Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Points médaille défense nationale

Aller en bas 
+17
JeanCharles
captaindédé
coyote192
famas80
bulls
eversman_59
david
Jean-François BRILLANT
Pierre L.
Tringlot517
Big
lekine
bruno
lionel.31
1951
Commandant Mouss
RGW
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyMer 12 Mar - 23:00

Bonjour,

Messieurs les CDU et CDS, nous avons dans notre Cie ajouté, dans le livret d'instruction de chaque personnel, une page sur le calcul des points pour la déf. nat...que l'on remplit à l'issu de chaque période pour ne rien oublier.

Points médaille défense nationale Pointdefnatwc4.th

Il est réduit, mais suffit pour le calcul de 99 % des activités qu'un réserviste opérationnel peut réaliser.
Attention ! avant de calculer vos points Very Happy Il faut savoir que certains ne sont pas cumulables dans une même rubrique où sont cumulables jusqu'à un total de points maximum.


Dernière édition par RGW le Jeu 13 Mar - 1:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyMer 12 Mar - 23:03

Avec ma BLEU et ma SMV OR, je n'y ai plus le droit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyMer 12 Mar - 23:05

Bin...il ne te reste plus que la rouge Razz

Ah ! Ah ! Je vais énerver JF Laughing

La bleu, j'espère y prétendre dans 9 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
1951
Capitaine
Capitaine
1951


Nombre de messages : 566
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 27/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: gris gris   Points médaille défense nationale EmptyVen 28 Mar - 15:29

J'arrive un peu tard sur le sujet, je suis nouveau sur le forum mais, voila une excellente idée que je vais pomper, le système permet de n'oublier personne.

Je vais mettre mon BC la dessus.

Chez nous, il y a quelques ratés, pire encore, des doublons. famas

Et pour mes jeunots, ce ne sera que justice puisqu'ils sont à fond dedans. J'me casse

Pour ma part, c'est cuit, je suis comme Cdt mouss80. t'es sur houais!!!

Reste une éventuelle eau chaude mais pour un soff, faut pas rêver. t'es malade
Revenir en haut Aller en bas
lionel.31
Caporal Chef
Caporal Chef
lionel.31


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Val Marne/Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyVen 28 Mar - 18:49

Quelle sont les conditions pour la bleu ?

Car elle est rare sur les tenues de nos militaires mis à part pour les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
1951
Capitaine
Capitaine
1951


Nombre de messages : 566
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 27/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyVen 28 Mar - 19:32

Les conditions générales, je ne connais pas study , ce qui est sur, ma première demande a été faite par la région (RTIDF) pour ce qui me concerne.

Comme tout le monde n'a pu "être servi en 05/06, j'ai remis ça courant 06.

Quand je dis j'ai remis ça, entendez bien que pour un soff, si la première demande ne passe pas, c'est à l'intéressé de refaire la demande t'es malade . Ca peut paraitre curieux mais c'est comme ça. t'es sur juré craché.

Deux camarades l'ont eu cette année en première demande, les deux ont une bonne vingtaine d'années de service ainsi que la MSMV argent (obligatoire).

Moi cela a été plus long puisque j'ai eu la MSMV bronze au bout de 23 ans de réserve (surement un dossier très bien tenu)

Pour la petite histoire, maintenant nous sommes 3 cheesy cheesy cheesy chevaliers s/off au Rgt, active et réserve confondus.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : sud Berry
Date d'inscription : 06/09/2006

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyVen 28 Mar - 20:03

En anecdote, on ma dit en janvier 2006 que j'avais obtenue la
def nat or depuis mars 2002, qui dit mieux......
Revenir en haut Aller en bas
lekine
Caporal Chef
Caporal Chef
lekine


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Quelque part au Nord de Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyVen 28 Mar - 21:18

Les critères d'attribution de la bleue je ne les connais pas non plus, ce que je sais c'est que j'y ai déjà été proposé plusieurs fois (mais je viens d'avoir la SMV argent, ce qui va de nouveau retarder la bleue).

Mais après 22 ans de réserve active on peut espérer.
Revenir en haut Aller en bas
1951
Capitaine
Capitaine
1951


Nombre de messages : 566
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 27/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptySam 29 Mar - 21:45

Une des conditions est la MSMV argent.
Si c'est fait, ta chancellerie va devoir relancer.
Bonne chance pour cette fois, parce que je pense que la chance doit y être pour quelque chose vu le nombre de candidatures, ainsi qu'un mémoire béton et bien appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Big
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 18ème RT
Date d'inscription : 17/10/2007

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyDim 30 Mar - 2:48

Combien de points faut il pour une Def Nat ?
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyDim 30 Mar - 12:59

lekine a écrit:
Les critères d'attribution de la bleue je ne les connais pas non plus, ce que je sais c'est que j'y ai déjà été proposé plusieurs fois (mais je viens d'avoir la SMV argent, ce qui va de nouveau retarder la bleue).

Mais après 22 ans de réserve active on peut espérer.

J'ai eu le SMV bronze en 1988, l'argent en 1995, l'Ordre National du Mérite en 2005 et la SMV OR en2006 !

Mais une chose est sûre, il faut bosser dur pour obtenir tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
1951
Capitaine
Capitaine
1951


Nombre de messages : 566
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 27/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyDim 30 Mar - 16:14

DEF NAT bronze : 90, ça c'est vite fait

ARGENT : 900, ça c'est plus raide, en sachant que 6 mois d'OPEX te rapporterais 540 et quelques points, avec les mois à 31 jours
Revenir en haut Aller en bas
1951
Capitaine
Capitaine
1951


Nombre de messages : 566
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 27/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyDim 30 Mar - 16:21

Comme le dit Cdt mousse 80, il faut bosser, si on attend la chute des feuilles Sleep , ça peut prendre du temps.

De mon temps, Hé oui !! 1972, c'était ce que l'on appelait le piquet d'incendie qui était de corvée de feuilles et, pour s'éviter les foudres du SG famas parce qu'évidement toutes ne tombent pas en même temps, nous précipitions quelque peu le cycle de dame nature en allant cueillir les plus hautes t'es malade .
Revenir en haut Aller en bas
Big
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 18ème RT
Date d'inscription : 17/10/2007

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyDim 30 Mar - 19:00

Aucun problème, mon pote Vince et moi, avons décidé de se porter volontaire pour tout et surtout le plus ch...t.
Bosser, on est partant à 200%, encore faut il qu'il y ait du boulot...

Autre question, j'était déjà en service depuis 6 mois le 1er Sept 81, est ce que tout ce que j'ai fait à partir de cette date pourra étre pris en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
1951
Capitaine
Capitaine
1951


Nombre de messages : 566
Localisation : AILLEURS
Date d'inscription : 27/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyDim 30 Mar - 19:20

Je me renseigne auprès de mon chancelier, c'est un moustachu pour ce qui concerne tous ces décomptes à la c.., je te recontacte dès que j'ai le rens.

N'y aurait il point de boulot dans ton unité ????????, les bras m'en tombent, du 1er juillet 2007 à demain ou je serais au Rgt, j'en suis à 70 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyLun 31 Mar - 9:21

Big a écrit:

Autre question, j'étais déjà en service depuis 6 mois le 1er Sept 81, est ce que tout ce que j'ai fait à partir de cette date pourra étre pris en compte ?

A priori non, puisque seuls les points acquis depuis que la MDN est attribuée aux réservistes sont pris en compte : tu es très exactement à ... 0 point.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyLun 31 Mar - 9:26

1951 a écrit:
DEF NAT bronze : 90, ça c'est vite fait

ARGENT : 900, ça c'est plus raide, en sachant que 6 mois d'OPEX te rapporterais 540 et quelques points, avec les mois à 31 jours

Il me semble que c'est 600 points pour l'Argent, avec un comptage qui commence en reprenant la moitié des points acquis pour la Bronze.

elephant

En fait, j'ai travaillé pendant 3 heures vendredi dernier avec la Chancelière réserve du régiment, où elle m'a expliqué toutes les modalités d'attribution pour mes Tringlots.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyLun 31 Mar - 11:21

J'ai fais un calcul rapide... la FMIR + les quelques activités que j'ai faite + Vigipirate + le CAME si il se fait et que j'y suis... plus de 90 jours. ça voudrait dire que je suis éligible pour la MDN Bronze après un poil plus d'un an de réserve ? :o
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyLun 31 Mar - 11:33

D'autant plus que "Vigipi(c)rate" donne droit à des bonifications de points !

Ah la "Cochonou" qui fut tellement décriée... en éveille-t-elle des envies aujourd'hui ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Big
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 18ème RT
Date d'inscription : 17/10/2007

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyLun 31 Mar - 12:21

Tringlot517 a écrit:
Big a écrit:

Autre question, j'étais déjà en service depuis 6 mois le 1er Sept 81, est ce que tout ce que j'ai fait à partir de cette date pourra étre pris en compte ?

A priori non, puisque seuls les points acquis depuis que la MDN est attribuée aux réservistes sont pris en compte : tu es très exactement à ... 0 point.

elephant

Bon, ben "à demonter, à repeindre" comme disait un chef dont j'ai oublié le nom, après avoir vidé nos armoires lors d'une revue de caso...

La vie n'est-elle pas, après tout, un éternel recommencement,
"L'envie de "cochonou" n'est- elle pas une forme perverse de demon de midi" (vous avez 4 heures tape gueule )
Revenir en haut Aller en bas
Big
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 28
Age : 61
Localisation : 18ème RT
Date d'inscription : 17/10/2007

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyLun 31 Mar - 12:54

1951 a écrit:
Je me renseigne auprès de mon chancelier, c'est un moustachu pour ce qui concerne tous ces décomptes à la c.., je te recontacte dès que j'ai le rens.

N'y aurait il point de boulot dans ton unité ????????, les bras m'en tombent, du 1er juillet 2007 à demain ou je serais au Rgt, j'en suis à 70 jours.

Merci de ta soliscitude, pour ce qui est du boulot, je viens d'arriver, donc j'attend, mais d'après l'ERT-AD, le programme n'est pas très fourni, (ou alors j'ai mal cherché) il y a aussi pas mal de manip annulées faute de participants
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyLun 31 Mar - 18:38

lionel.31 a écrit:
Quelle sont les conditions pour la bleu ?

Car elle est rare sur les tenues de nos militaires mis à part pour les officiers.


un site tres interessant sur les decos et les conditions d'attributions.

http://www.france-phaleristique.com/accueil.htm


Pour mon cas,si je compte bien ,j'en suis a 74.Je suis encore loin du compte,mais ce n'est pas urgent.
Revenir en haut Aller en bas
lionel.31
Caporal Chef
Caporal Chef
lionel.31


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Val Marne/Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyLun 31 Mar - 20:01

Merci, site très complet.
Revenir en haut Aller en bas
eversman_59
Sergent Chef
Sergent Chef
eversman_59


Nombre de messages : 231
Age : 50
Localisation : comines 59 nord
Date d'inscription : 11/03/2008

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyMar 1 Avr - 0:32

---Merci pour le site david vraiment bien détaillé OK .---
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale EmptyMar 1 Avr - 6:57

Moi, il y a quand même un truc qui me dépasse !

Il y a des gens qui - il me semble - ne viennent (tardivement) à la Réserve que pour y chercher la "Cochonou".

C'est vrai que "ça fait plus riche" !

Ca me gave un peu le feuilleton de l'ex-futur potentiel Officier de Réserve qui "aurait du" mais "n'a pas pu" et qui, 25 ans après, arrive en n'ayant pour seules préoccupations que :
> comment je fais pour "prendre du galon", sans attendre mon tour et en passant devant les copains ?
> pour avoir la "Hernu Cross", mes "points" d'il y a 25 ans, ils sont encore bons ?

Sans compter les critiques à peine dissimulées à l'encontre de l'UIR qui a bien voulu l'accueillir malgré son surpoids et son embompoint !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points médaille défense nationale Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points médaille défense nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaille de la défense nationale
» Médaille pour la ville de Hochfelden
» ARTICLE SUR LA MEDAILLE DES SERVICES MILITAIRES VOLONTAIRES
» Journée Nationale
» Défile du 14 Juillet 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Actualités réserve-
Sauter vers: