Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Afghanistan : "qui va y aller ?"

Aller en bas 
+10
Babar
PEGEAUD
bulls
captaindédé
Clairon
lionel.31
RGW
bruno
mdl36
Jean-François BRILLANT
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyLun 24 Mar - 10:50

Les "experts militaires" (auto-proclamés) sont déchaînés... La France va renforcer sa présence en Afghanistan.

Ca, c'est un fait, établi.

A partir de là, la "Rumeur" (p'tain d'rumeur !) anime le petit monde du ouaibeurk , lequel bruisse des infos les plus diverses, aussi invérifiables les unes que les autres...

"C'est le nième "plombier zingueur" qui part. Ils ont perçu le gilet de combat "rambomesburnes" dernier modèle ! Officiel ! C'est la coiffeuse à la copine de la cousine de la voisine de la meilleure amie de ma femme qui me l'a dit. Elle connaît le chauffeur-livreur du grossiste qui approvisionne le fournisseur attitré du Mindef qui a entendu le facteur...."

"Meuh non, c'est le 4812e cavalo-colo-parachutiste, ils ont même refait la peinture des Sagaie !"

"Pfff, t'es con ou quoi ? C'est le 7603e commando-basket qui part ! La preuve, la semaine dernière ils sont allés à Sissonne au Cenzub !"

"Couenneries, c'est les Tringlots qui partent, ils ont même appris à faire des "gun-truck" avec des conteneurs à obus ! Officiel, j'l'ai vu dans "Axxxxxx" (censuré, j'aime bien le rédac'chef, même si je ne partage pas du tout ses prises de positions Wink )

"Z'êtes tous des nazes, c'est les Réservistes qui vont partir ! Chauds bouillants ils sont les mecs ! Ils vont "bouffer du talib' ". Vous allez voir ! Des guerriers "pur sucre", ils ont même fait une scéance d'IST-C le dernier week-end !"

Bref, qu'est-ce qu'on se marre !

Nos grands chefs devraient arrêter de se "faire des noeuds au cerveau", le net est plein d'experts tous prêts à devenir Mindef, CEMA voire même à remplacer le président "au pied levé"...

Le "Café du Commerce" a encore de beaux jours devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyLun 24 Mar - 12:37

Jean-François BRILLANT a écrit:
Les "experts militaires" (auto-proclamés) sont déchaînés... La France va renforcer sa présence en Afghanistan.

Ca, c'est un fait, établi.

A partir de là, la "Rumeur" (p'tain d'rumeur !) anime le petit monde du ouaibeurk , lequel bruisse des infos les plus diverses, aussi invérifiables les unes que les autres...

"C'est le nième "plombier zingueur" qui part. Ils ont perçu le gilet de combat "rambomesburnes" dernier modèle ! Officiel ! C'est la coiffeuse à la copine de la cousine de la voisine de la meilleure amie de ma femme qui me l'a dit. Elle connaît le chauffeur-livreur du grossiste qui approvisionne le fournisseur attitré du Mindef qui a entendu le facteur...."

"Meuh non, c'est le 4812e cavalo-colo-parachutiste, ils ont même refait la peinture des Sagaie !"

"Pfff, t'es con ou quoi ? C'est le 7603e commando-basket qui part ! La preuve, la semaine dernière ils sont allés à Sissonne au Cenzub !"

"Couenneries, c'est les Tringlots qui partent, ils ont même appris à faire des "gun-truck" avec des conteneurs à obus ! Officiel, j'l'ai vu dans "Axxxxxx" (censuré, j'aime bien le rédac'chef, même si je ne partage pas du tout ses prises de positions Wink )

"Z'êtes tous des nazes, c'est les Réservistes qui vont partir ! Chauds bouillants ils sont les mecs ! Ils vont "bouffer du talib' ". Vous allez voir ! Des guerriers "pur sucre", ils ont même fait une scéance d'IST-C le dernier week-end !"

Bref, qu'est-ce qu'on se marre !

Nos grands chefs devraient arrêter de se "faire des noeuds au cerveau", le net est plein d'experts tous prêts à devenir Mindef, CEMA voire même à remplacer le président "au pied levé"...

Le "Café du Commerce" a encore de beaux jours devant lui !

Je trouvais cela louche qu'ils nous file des gilets de combat neufs... p'tain!!
Va falloir que je prévienne le boulot!!!! les coolies partent lol! faut partir
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : sud Berry
Date d'inscription : 06/09/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyLun 24 Mar - 12:44

Source Figaro,

Il s'avère qu'en qualité de troupe combattante, se seront des
éléments de la 11 BP.

C'est le 8° RPIMa de castre, qui devrait être mis en place avant
l'été. Mais attendons que notre président se rende en Grande
Bretagne, où il fera une déclaration sur ce renforcement
français.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyLun 24 Mar - 12:49

Nimportenawak !!C'est la 10 du 54 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
bruno
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : sud Berry
Date d'inscription : 06/09/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyLun 24 Mar - 12:58

Ayant appelé le président hier, ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyLun 24 Mar - 13:51

C'est clair que nos p'tits camarades de la 11e BP piaffent d'impatience...

En attendant que ça se décante, m'en vais boire "a little cup of tea" !
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : sud Berry
Date d'inscription : 06/09/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyLun 24 Mar - 17:58

J'ai le sentiment que se sera Indochine II le retour. Esperant une fin plus glorieuse de la part de nos politiques et surtout moins de pertes, ne nous faisont pas d'illusion il y en aura.

Terrrain à la mord moi le n...., piste en vrac non securisées, postes isolés, attentat en ville etc...
Revenir en haut Aller en bas
lionel.31
Caporal Chef
Caporal Chef
lionel.31


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Val Marne/Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyMar 25 Mar - 1:31

C'est sans doute pour la fraise. famas2

Bon par contre sur l'article les journaleux devraient se renseigner avant de pondre des conneries, car le 31ème RGP ils peuvent le chercher longtemps, ils ont dû confondre avec le 1er RTP de Toulouse ou le 31ème RG de Castelsarrasin. t'es malade

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/24/444296-Soldats-du-Grand-Sud-un-ticket-pour-Kaboul.html

Source: La dépèche du midi.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyMar 25 Mar - 1:47

Ca me rappele le bon vieux temps...Enfin, y a 14 ans Very Happy

J'ai ressorti une copie de ma demande manuscrite au ministre de la défense Very Happy , une feuille de papier A3 et un stylo noir.

Alors...J'ai l'honneur de vous ....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyMar 25 Mar - 12:16

lionel.31 a écrit:
C'est sans doute pour la fraise. famas2

Bon par contre sur l'article les journaleux devraient se renseigner avant de pondre des conneries, car le 31ème RGP ils peuvent le chercher longtemps, ils ont dû confondre avec le 1er RTP de Toulouse ou le 31ème RG de Castelsarrasin. t'es malade

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/24/444296-Soldats-du-Grand-Sud-un-ticket-pour-Kaboul.html

Source: La dépèche du midi.

P.tain, des journaleux même pas capables de vérifier une info sur le site de la défense :

C'est pas Dicode, mais Dicod

C'est pas le 1er RCPS, mais 1er RCP

C'est pas le 31e RGP, mais 31e RG

et les soldats français (en général) ne sont pas rapatriés notament du Tchad (ou l'EUFOR fortement française se déploie pour l'instant) mais plutôt de Côte d'Ivoire ... Même si des unités paras en alerte Guepard (en particulier 2 compagnies du 1er RCP sont parties dare dare au Gabon, pour relever le 3e RPIMa envoyé en urgence au Tchad suite aux évenements de N'djamena ces dernières semaines) sont revenues en France dernièrement.

Clairon
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyMar 1 Avr - 11:14

Ce qui est sûr, c'est que 2 Cies de combat du RMT avec un groupe du BOI y partent à la mi-mai.

marsouin
Revenir en haut Aller en bas
Clairon
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 271
Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet ....
Date d'inscription : 31/08/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyMar 1 Avr - 11:20

captaindédé a écrit:
Ce qui est sûr, c'est que 2 Cies de combat du RMT avec un groupe du BOI y partent à la mi-mai.

marsouin

Cela peut être également pour Kaboul ou plus de 1100 français stannionnent depuis des années ...

Clairon
Revenir en haut Aller en bas
lionel.31
Caporal Chef
Caporal Chef
lionel.31


Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Val Marne/Toulouse
Date d'inscription : 17/03/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyJeu 3 Avr - 18:48

Le 8ème RPIMA a une forte chance de partir en Afghanistan donc c'est sans doute pour la fraise. famas2

http://www.ladepeche.fr/article/2008/03/26/444734-Castres-Le-8e-RPIMa-ira-en-Afghanistan.html

Source: La dépèche du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyJeu 3 Avr - 19:43

Pas si sûr...

Le 8 est d'alerte "NRF", c'est à dire qu'il entre dans la composition de la "force de réaction rapide" de l'OTAN.

S'il part en Afghanistan, qui le remplace en NRF ?

Le renforcement du contingent français en Afghanistan n'entre pas dans le cadre de la NRF, c'est une manip' purement franco-française.
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyJeu 3 Avr - 19:45

Au 1er Tir, on a des gars qui partent en OMLT pour 6 mois an Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : sud Berry
Date d'inscription : 06/09/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyJeu 3 Avr - 21:45

En OMLT ils en prennent de partout, des camarades du 2REI
sont de retour de RCA (5 mois) et ont leurs demandent de repartir pour 6
mois en afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyJeu 3 Avr - 23:34

Bruno, c'est la technique ISTC, double tape...
Revenir en haut Aller en bas
PEGEAUD
1e classe
1e classe
PEGEAUD


Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : joigny 89
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyMer 9 Avr - 18:03

bruno a écrit:
En OMLT ils en prennent de partout, des camarades du 2REI
sont de retour de RCA (5 mois) et ont leurs demandent de repartir pour 6
mois en afghanistan.

bruno a raison
mais a se que je vois les polemiques foisonne moi je suis assez objectif pour l afganistan comme pour le reste des opex les regiments qui seront en lignes seront issus de la bp de la colo des alpin ou de la legion et bien sur certains regiment d infanterie !!!!!
car soyont francs il y a beaucoups de vas en guerre sur la toile mais dans les regiment quand t on leurs en parle beaucoups argumente sur leurs famille sect pour gerer des missions dom tom

donc je pense que le plan armee francaise tous egaux et volontaire on peut arreter car se n est pas le cas et cela ne la jamais etait !!!!

la guerre ou les opex il y as ceux qui en parle et ceux qui la font !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyMer 9 Avr - 18:16

Exact, il y a toujours de volontaire quand c'est pour un coin tranquille, mais dans les endroits chaud. C'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Babar
1e classe
1e classe
Babar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyVen 11 Avr - 1:12

PEGEAUD a écrit:
bruno a écrit:
En OMLT ils en prennent de partout, des camarades du 2REI
sont de retour de RCA (5 mois) et ont leurs demandent de repartir pour 6
mois en afghanistan.

bruno a raison
mais a se que je vois les polemiques foisonne moi je suis assez objectif pour l afganistan comme pour le reste des opex les regiments qui seront en lignes seront issus de la bp de la colo des alpin ou de la legion et bien sur certains regiment d infanterie !!!!!
car soyont francs il y a beaucoups de vas en guerre sur la toile mais dans les regiment quand t on leurs en parle beaucoups argumente sur leurs famille sect pour gerer des missions dom tom

donc je pense que le plan armee francaise tous egaux et volontaire on peut arreter car se n est pas le cas et cela ne la jamais etait !!!!

la guerre ou les opex il y as ceux qui en parle et ceux qui la font !!!!

Comprend pas...ou alors j'ai peur de comprendre qu'il s'agit encore de jouer à "qui a la plus grosse".

Tiens juste comme ça, quelqu'un pour me rappeler
- qui tenait Abidjan en novembre 2004 au début de l'incendie en attendant que les Colos des GTIA au nord et à l'ouest redescendent vers la métropole ivoirienne?
- quelle unité a tiré la première un ERYX en situation opérationnelle?

Réponse : le 35e RI!
Pas vraiment Colo, Alpin ou Légion...

Dire que ce sont les mêmes qui tournent...pas forcément ceux qu'on croit d'ailleurs.

Je connais 2 Off en Cie de combat, tous 2 OA maintenant, l'un dans la Colo l'autre dans la Métro...le Colonial a fait 2 sorties en 4 ans dont 1 MCD tandis que le Métro totalise 4 OPEX (madame se plaint d'ailleurs mais bon quand on aime...)
Un bon copain arrivé à Castres l'été dernier attend toujours sa 1ere mission...dans sa promo de la division d'application à l'EAI, un autre bon copain pourtant métro et même pas para nous a déjà envoyé une carte postale d'Afrique l'an dernier.

Alors essayer de trouver une relation mathématique entre la couleur et/ou l'insigne de béret et la fréquence et la dangerosité des projections...ma foi comment changer le plomb en or à la limite ça nous serait plus utile.

Tout ça pour dire que comme pour les tours de permanence au quartier, les rotations ça existe aussi au niveau des grandes unités il me semble.
Pour l'Afgha si la BP ne part pas à temps, ce sera les Alpins...et si ce ne sont pas les Alpins...

Pour ce qui est du va-t-en-guerre et du frileux, là encore il ne se définit pas à la couleur ou l'insigne de béret.
Des planqués ou des déserteurs, on en croise aussi bien au 1er ou au 152e RI qu'au 8e RPIMa ou au 2e REI.

Alors "égaux et volontaires" je pense quand même que si...pour servir et peut-être se faire trouer la peau demain.

Nous nous sommes peut-être mal compris, je n'ai peut-être pas compris tes propos mais tels que je les analyse maintenant je me dis que c'est navrant, insultant et inquiétant.

Navrant de penser encore, presque 20 ans après la fin des "Rouges" que le gros de l'armée attendait sur la ligne bleue des Vosges, que l'armée c'est à 2 vitesses et qu'on peut se permettre de continuer comme ça.

Insultant ensuite parce que derrière de tels propos, on sent poindre le sentiment de supériorité...mais laquelle et s'appuyant sur quoi?
Qu'il ait appartenu à la 11e DP ou à la 2e DB, en Allemagne ou au Tchad, le soldat français de la période 1945-1990 a servi. POINT BARRE!

Insultant toujours parce que depuis plus de 10 ans qu'ils arpentent désormais les sables du Tchad ou les lagunes de Côte d'Ivoire, ceux qui ne portent pourtant pas d'ancre ou de grenade sur leur béret n'en n'ont pas moins acquis une expérience de l'opérationnel, de la projection et du combat.
Les tournées de province au Tchad entre Abeché et Adré, les cavaliers de Mourmelon ou les fantassins de Belfort ils pratiquent aujourd'hui aussi bien que les légionnaires d'Orange ou les marsouins de Vannes.

Inquiétant enfin de penser que avec des effectifs qui se réduisent comme peau de chagrin, il y a dans l'armée des gens qui se bercent encore d'illusions sur la capacité des seules 27e BIM, 6e et 9e BLB et 11e BP à pouvoir tout faire.
D'autant plus inquiétant que devant les réformes annoncées (je suis ça de loin mais je suis quand même), je ne comprend même pas que l'heure puisse encore être aux querelles de clocher et guéguerres entre chappelles sur le ton du "je suis dans la plus belle des armes." (variante : plus belle des armées)

Tiens ça me rappelle une discussion complètement irréaliste que j'ai eu il n'y a pas si longtemps à Kinshasa avec un officier français de la MONUC.
Ce gentilhomme, Colo de son état, content de trouver au bar de l'hôtel un compatriote s'intéressant aux questions de défense, m'affirmait mordicus que le maintien et/ou l'amélioration des capacités de l'armée française passait en priorité par la création d'une force amphibie sérieuse autour des BPC Mistral et Tonnerre et d'un corps de fusiliers embarqués...rôle pour lequel bien entendu les marins ne pouvaient faire appel qu'aux hommes de la 9e BLBMa.
Fort heureusement le CEMA a l'air d'avoir plus de hauteur et de recul que cet individu...n'empêche quand j'entends des gens avec autant de barrettes débiter autant d'âneries , j'ai un frisson qui me parcourt l'échine en me disant que définitivement "c'est pas bra.lé!"
Revenir en haut Aller en bas
sentenza56
1e classe
1e classe
sentenza56


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Devant mon écran....
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyVen 11 Avr - 1:46

Babar a écrit:

- qui tenait Abidjan en novembre 2004 au début de l'incendie en attendant que les Colos des GTIA au nord et à l'ouest redescendent vers la métropole ivoirienne?
- quelle unité a tiré la première un ERYX en situation opérationnelle?
Réponse : le 35e RI!
Pas vraiment Colo, Alpin ou Légion...
.....Et tu appelles çà un fait d'armes exceptionnel ?

Content pour toi Smile , on s'en tape de savoir qui a la plus grosse ou qui a ramassé plus de pains ou descendu plus de kro que l'autre.

ça va donner avec une mentalité pareille s'il y a un conflit majeur et que l'on soit tous mobilisés......

La côte d'ivoire c'est pas les krajina ou la cuvette de sarajevo pendant leur sombres années et encore moins l'entrée d'as salman en 91.... Cool

PS : as-tu parlé des anciens marsouins/tap qui ont rejoint la métro il y a quelques années pour assurer une partie de la capacité opérationnelle et la professionnalisation de certains régiments métro entre 97 et 2000/2001 ?


Dernière édition par sentenza56 le Ven 11 Avr - 1:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sentenza56
1e classe
1e classe
sentenza56


Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Devant mon écran....
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyVen 11 Avr - 1:48

PEGEAUD a écrit:
[
donc je pense que le plan armee francaise tous egaux et volontaire on peut arreter car se n est pas le cas et cela ne la jamais etait !!!!

la guerre ou les opex il y as ceux qui en parle et ceux qui la font !!!!
Mouais......pas complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
PEGEAUD
1e classe
1e classe
PEGEAUD


Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : joigny 89
Date d'inscription : 08/04/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyVen 11 Avr - 1:52

je connais le 35 éme RI c est un bon regiment mais le plan militaire tous egaux et tous volontaire sa je ne le crois pas il y as des crevure partout sa je le sait mais certaines unitee donnent plus que d autre !!!
pour se qui et des opex ou ces memes unitee sont projeter en prioritees la liste et longue !!!
.
et sur la periode 2 eme guerre " le francais courageux debout pour sauver la france " la je n ais pas lue les memes livres.

l armee n est pas egale il y as ceux qui donnent jours et nuit et il y as les autres qui sont des carrieristes et ils sont nombreux !!!!

certaines unitee font parlie d une elite etre d accord ou pas n empeche pas que c est la realiter
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyVen 11 Avr - 12:29

Attention, tu rentres dans une grande polémique, de la seconde guerre mondiale.
Nul ne peut dire ce qu'il aurait fait. C'est facile de juger soixante ans après. Et à Londres, il n'y avait pas que des unités d'élites, et, En Russie, idem.
Car le capitaine de Hauteclocque (futur marechal Leclerc, était cavalier de la régulière), le général de Gaulle idem.
De plus, il serait bon de lire "comme des lions"
Et pour pouvoir juger, il faut être de l'époque.
Il y a des crapauds, mais partout.
Et j'ai souvenir dernièrement, qu'un irakien, qui n'était d'aucune unité d'élite à tenue tête à une compagnie entière américaine, et, les viêtnamiens qui n'étaient pas d'élite nous ont bien eu militairement, la rc4, dien bien phu etc... Pourtant unité d'élite en face.
Et pour finir, l'année dernière, j'étais en manouevre à Altengrabow, entant que contrôleur d'une section d'infanterie du 1er RI. Il y avait le 1er RI, mon régiment le 1er Tir, le 501-503 RCC, et la log. Le plastron a attaqué la log, bilan, dès chars qui ne peuvent nous appuyer car plus d'essence, plus de bouf, etc....
Je pense qu'on a besoin de tout le monde.
De plus c'est une discution stérile, car, ce n'est pas nous qui changerons le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" EmptyVen 11 Avr - 13:15

L'Armée est un "tout", le militaire au contact n'est que le bout de la chaîne....
La rémunération d'un militaire en OPEX est bien différente de celle d'un militaire en métropole, elle est la conséquence d'un "niveau" d'engagement différent.
Pour les OPEX le niveau opérationnel des unités est le 1er critère et toutes les unités n'ont pas le même niveau.
Mais il y aussi des RI "classiques" en OPEX, des Tringlots, des GM, des "gonfleurs d'hélices", des transmetteurs.
Regardes la liste des morts en Bosnie:
https://alsacereserve.jeun.fr/aux-morts-1990-1999-f221/aux-morts-1990-1999-t3419.htm

Pour la Seconde Guerre Mondiale, soustrait le nombre de prisonniers du nombre de combattants "possibles" , les "disponibilités" sont faibles.
Tu rajoutes les FFI (combattre sans contrat, sans uniformes sans la protection (même infime) des conventions de Genève..), les Français libres certes peu nombreux (env 50 000).
Les FFL composées uniquement de Troupes d'Elite ?
http://www.france-libre.net/unites_combats/Unites_combats.htm
La Légion ne s'est pas séparée en 2 après Juin 1940, combien d'hommes dans la 13éme DBLE ?

Le niveau opérationnel de la Légion, des Troupes de Marines est supérieur à certaines autres unités, c'est certains, mais elles sont les unités de métiers de notre "ancienne Armée" celle d'avant la professionnalisation.....

Avec le niveau de recrutement actuel : 1.2 candidats pour 1 poste dans l'Adt on va pas fabriquer des unités très opérationnels en 5 minutes.

Donc on verra toujours beaucoup de képis blancs et de ""crocodiles" en OPEX, mais on voit arriver les autres (il faut en faire des unités de soldats de métiers......avec le recrutement disponible).


Dernière édition par pmo le Ven 11 Avr - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Contenu sponsorisé





Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan : "qui va y aller ?"   Afghanistan : "qui va y aller ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan : "qui va y aller ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Fortes inquiétudes" et "profond malaise&quot
» 28.04.2008 : Le 2e REG rentre d'Afghanistan
» Le 511e Régiment du Train "extrait" des "ress
» Leclerc en Afghanistan ?
» OMLT du 2e REG en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Actualités militaires-
Sauter vers: