Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 RICM FMIR & CAME juillet 2008

Aller en bas 
+3
fabsther
Pierre L.
MDL BVG
7 participants
AuteurMessage
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyJeu 17 Avr - 14:43

C'est parti pour une nouvelle incorpo et formation au RICM cet été.

Une FMIR et un CAME sont en effet organisés, entièrement en interne. Ces formations se dérouleront du 30 juin au 12 juillet, puis une manip' escadron les 3 jours suivants.

Grosse activité en annonce, car pas moins de 4 pelotons seront mis sur pied:

2 pelotons FMIR
1 peloton CAME
1 PCS

Tout cela pour former une vingtaine de nos marsouins au CAME et pas loin de 80 pax en FMIR, moitié civils, moitié du Prytanée Militaire de La Flèche.

Ces jeunes gens et marsouins seront encadrés par un effectif actuel de 3/11/18.

Afin de faciliter les procédures d'incorpos, celle-ci n'auront pas lieu en début de FMIR mais plusieurs mois avant. La première cession a eu lieu le mardi 15 avril pour 17 jeunes et la prochaine le 22 avril pour une 20aine; majoritairement de La Flèche. Une troisième cession devrait avoir lieu courant juin, et une dernière pour le reliquat le premier jour de la FMIR.

Durant cette incorpo, ces jeunes ont et vont:
- signer leur contrat et terminer les formalités administratives
- percevoir leur paquetage qui restera en stand-bye à l'escadron
- voir le Maître tailleur pour les képis, tricornes et TDF
- s'inscrire sur l'ERT-AD escadrons.

D'ici cet été, nous continurons donc à préparer cette formation et surtout bien réfléchir à l'emploi du temps, qui sera très serré au vu des contraintes liées à un effectif aussi important.

A suivre...............

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyVen 18 Avr - 0:35

MDL BVG a écrit:

- percevoir leur paquetage qui restera en stand-bye à l'escadron

Dans les armoires, ou dessus ? Very Happy

MDL BVG a écrit:

- voir le Maître tailleur pour les képis, tricornes et TDF

TDF ? affraid

*jaloux*

study
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyVen 18 Avr - 9:31

Pierre L. a écrit:

TDF ? affraid

*jaloux*

Il ne s'agit bien sûr que de la prise de mesures, car chez nous aussi, on attent de voir "l'implication" du marsouin avant d'engager des frais pour la confection de la dite TDF. C'est pour cela aussi que pour le paquetage ils n'ont perçu que les articles de combat et pas les articles TDF.

D'ailleurs, la nouvelle politique habillement concernant le change fait le bonheur de certains: nos nouveaux incorporés ont eu énormément d'articles neufs.............

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyVen 18 Avr - 11:29

Je vais aller faire changer mes treillis pourris et trop petit moi... Et sinon ça c'est bien passé ? C'était du personnel civil ou fléchiste pour cet incorpo ?
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyVen 18 Avr - 11:56

il étaient 17 dont 2 de La Flèche.

Pour ce qui est du change, effectivement essaye de voir pour la prochaine manip de juin ou si tu peux passer le 22.

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyMar 29 Avr - 1:44

Salut,

L'incorporation s'est très bien passée.
Nous avons fait connaissance avec une partie des cadres et camarades.
Accueil chaleureux et bonne ambiance aux rendez-vous.
On a visité la base par par petit groupe, avec pas mal de surprises !
Fin de journée, on a fait avec une partie de la troupe un Retex, au bar de la gare !

Bref, on est tous impatients d'être à cet été !
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 48
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyMar 29 Avr - 12:05

Surtout que les gars des lycées militaires, c'est de la perte, car soit il intègre cyr, soit saint maix', très peu, voir nul ne reste, nous avons déjà fait l'expérience en 2004 avec Autun.
Bilan, il doit en rester un, et, encore.
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyMar 29 Avr - 19:13

bulls a écrit:
Surtout que les gars des lycées militaires, c'est de la perte, car soit il intègre cyr, soit saint maix', très peu, voir nul ne reste, nous avons déjà fait l'expérience en 2004 avec Autun.
Bilan, il doit en rester un, et, encore.

Et c'est pour cela qu'il est décidé d'inverser la vapeur et que même ces gens du LM de La Flèche sont selectionnés maintenant: quitte à les avoir que deux ans, autant avoir que des bons.............

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyMar 29 Avr - 19:33

Je me suis laissé dire, mais je prends cela avec beaucoup de précautions, qu'il serait envisagé de "raccrocher" une section "spécifique" pour les élèves des LM à l'UIR du Régiment le plus proche de l'école.

Ce qui signifierait, pour le le Ricin, que les Brutions disparaîtraient pour "migrer" au 2e RIMa qui n'est qu'à 40 bornes de La Flèche...
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyMar 29 Avr - 19:47

Deuxième fournée le 22 avril dernier avec 26 pax principalement de La Flèche (1 civil de tête).

Prochaine journée prévue le 3 juin et le WE du 7-8-9, cadrage final de la formation avec le CDU, les CDP et SOA

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyMar 29 Avr - 19:49

Jean-François BRILLANT a écrit:

Ce qui signifierait, pour le le Ricin, que les Brutions disparaîtraient pour "migrer" au 2e RIMa qui n'est qu'à 40 bornes de La Flèche...

J'ai entendu parler de cela aussi, mais rien d'officiel ni de sûr, d'autant que radio bruit de couloir parlerait du déménagement du 2 vers Vannes pour un regroupement avec le 3°RIMa.......

bref du rien de moins sûr partout, attendons de voir.

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyMer 30 Avr - 12:38

Le week-end du 7-8-9 il y a l'activité UIR, je suppose que c'est fait exprès ? :p
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyDim 18 Mai - 22:24

C'est surtout que tant que tout le monde est là, autant en profiter pour rencontrer un max de personnels concernés.

Les dernières news sont les suivantes:

- L'emploi du temps est enfin finalisé et la note de service sortie.
- L'incorpo de juin est décalée au 10.
- Les jeunes de La Flèche arriveront le lundi soir.........famas famas

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyVen 27 Juin - 23:44

Et c'est parti!! Demain direction Poitiers et en avant pour ces deux semaines et demi (nous avons une activité escadrons dans la foulée).

Les effectifs sont annoncée et il n'y a plus qu'à comme on dit. aussi ne vous étonnez pas si Pierre.L et moi vont être absents quelque temps....

A bientôt pour le RETEX!!

Ps: si vous passez par Poitiers pour le 14/07, vous pourrez voir défiler les UIR du RICM!!

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
cricribi
1e classe
1e classe
cricribi


Nombre de messages : 13
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 07/01/2008

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptySam 28 Juin - 0:02

Bonjour Chef,
Mes sacs sont prêts, comme vous dites : plus cas
Arrivé Dimanche très tôt,
première longue séparation entre papa et ses filles
échangés mes galons de cch 1è cl par des galons cch (petite erreur lors de la remise du paquetage)
fin prêt
Revenir en haut Aller en bas
cricribi
1e classe
1e classe
cricribi


Nombre de messages : 13
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 07/01/2008

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptySam 28 Juin - 0:11

je viens de voir sur un autre forum qu'une équipe du SIRPA viendra suivre la FMIR de juillet au RICM pour un reportage télé.
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptySam 28 Juin - 8:59

Comme quoi les infos sont toujours à prendre avec des pincettes:

En fait il y aura un journaliste de Terre mag qui suivra une stagiaire durant sa FMIR.......

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptySam 28 Juin - 10:47

Je pense arriver vers 16h dimanche...Je me demande combien on sera dimanche soir ?
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptySam 28 Juin - 11:12

Si tout le monde obéit aux ordres donnés, dimanche soir devraient être présents tous les civils, ie 84-32=52 stagiaires, les 32 étant le élèves du LM de La Flèche qui arriveront le lundi soir car dimanche ils ont une cérémonie de je ne sais quoi et démontage le lundi.

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
l'amiral
1e classe
1e classe
l'amiral


Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 14/06/2008

RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 EmptyDim 29 Juin - 2:37

je confirme l'inf du journaliste qui suit une stagiaire durant la Fmir d'autant plus facilement qu'il s'agit de quelqu'un qu'il connait si je me souvient elle est de sa famille... sa fille peut être...

info béton !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: RICM FMIR & CAME juillet 2008   RICM FMIR & CAME juillet 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RICM FMIR & CAME juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FMIR/R au RICM, Juillet 2007
» 6eRCS FMIR 2008
» FMIR-S biscarrosse du 2 au 21 juillet
» 5ème et 7ème Esc., RICM, Vigipirate Avril 2008 - 1ère Partie
» Stage "Directeur de tir" - Tours 16-17 juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: La vie de vos unités de réserve :: Vos activités, vos expériences...-
Sauter vers: