Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 FMIR

Aller en bas 
+2
mochille
tom'scout
6 participants
AuteurMessage
tom'scout
Caporal
Caporal
tom'scout


Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

FMIR Empty
MessageSujet: FMIR   FMIR EmptyDim 18 Mai - 20:32

En attendant la réponse de mon futur régiment (j'espère bounce ), je me demande si on peut effectuer sa FMIR ailleurs que dans le régiment affecté.
Je m'explique : ayant trouvé les dates des stages FMIR 2008, je me suis rendu compte que je ne serais pas disponible pour le stage proposé par le 126e RI (où je désire être affecté). En effet, pendant la premiere semaine du stage, je m'occupe d'encadrer des jeunes (scouts bien sur Razz ). Toutefois j'ai pris connaissances des dates de la FMIR du 48e RT (à Agen et donc pas trop loin de chez moi) et il se trouve que je serais dispo (semaines 33 et 34 si je me souviens bien).

Par conséquent je me demande (par anticipation vue que j'attend toujours ma réponse Rolling Eyes) donc :

1) si celà est possible ?
2) si oui quelles sont les démarches administratives à effectuer ?
3) si des gens du forum participeront à cette fmir (en tant qu'"élèves" ou "formateurs" ?


Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
mochille
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptyDim 18 Mai - 20:40

alors oui il est posible car moi même je dois justement faire ma FMIR autre part qu'au 93RAM car je ne serais pas donc j'ai appelé le lieutenant qui s'occupe de la FMIR et il m'a dit qu'il allait s'en occuper donc à mon avis appel la caserne et demande leurs se que tu dois faire ... Very Happy
achille
P.S. : alors au niveau hortographe ça donne quoi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptyDim 18 Mai - 21:00

Orthographe !
possible !
ce !

Y'a du mieux, continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
mochille
Caporal Chef
Caporal Chef



Nombre de messages : 119
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptyDim 18 Mai - 21:05

oups merci ...
Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptyLun 19 Mai - 11:18

Il est, me semble-t-il, relativement courant que la FMIR se fasse "ailleurs" que dans l'unité d'affectation pour des raisons organisationnelles et/ou de disponibilité.

Toutefois certaines unités sont réticentes, préférant avoir une certaine "standardisation" de la formation des jeunes...

Le plus simple est effectivement de prendre contact avec la cellule "Réserves" du 126e RI, voire avec le CDU de la 5e Compagnie, et de poser la question.

Avec un peu de chance, ce dernier connaît son homologue du 48e RT et pourra "t'arranger les bidons" en un coup de fil !

Pour ce qui est de l'orthographe... je vis chaque jour que Dieu fait de grands moments de solitude en parcourant les colonnes du forum... mais comme il en est de même en lisant la prose des instit' des Drôles... je vais finir blasé...
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptyLun 19 Mai - 11:24

JFB...grand défenseur de la cause des instituteurs Laughing

Oups pardon...Professeurs des écoles Razz

A quand le titre de "docteur es écoles" ?

dehors
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
tom'scout
Caporal
Caporal
tom'scout


Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptySam 24 Mai - 18:40

Un fois passé la VM et remis le dossier, j'attend toujours ma réponse bounce... Mais c'est quoi précisement ? Une lettre pour prendre rendez-vous avec le régiment afin de signer l'ESR ?? Ayant contacté recemment le bureau réserves de mon futur régiment, on m'a dit que je ne devrais pas tarder à la recevoir...

A ce rythme pensez vous que je pourrais passer une FMIR début aout ?
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptySam 24 Mai - 18:59

oui, c'est ton bureau réserve qui attend l'ordre d'affectation de la RT (env. 1 mois). Ensuite, il n'y a plus qu'à signer l'ESR devant le commissaire (15 min) et percevoir ton paquetage (1 heure), bref, largement possible de faire ta FMIR.... Mais ne t'en fais pas, tu as déjà été pris en compte pour ta formation. Tes cadres l'organisent bien avant, afin de réserver les zones de manoeuvre, de bivouac, de tir, les munitions, les chambres et les commandes de repas. Et ils savent déjà combien de PAx ils auront..et tu en fais parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
tom'scout
Caporal
Caporal
tom'scout


Nombre de messages : 59
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptySam 24 Mai - 20:10

Tout d'abord merci pour ta réponse RGW Smile
A vrai dire lorsque j'ai rendu mon dossier, je n'ai pas pu voir et discuter avec le sergent qui s'occupe du recrutement, c'était juste la VM + remise du dossier (bientôt 3 mois). Donc à fortiori le régiment ne connait pas mes disponibilités pour les stages FMIR (ne pouvant pas participer à la FMIR du régiment, j'ai trouver sur le blog d'ACP35 une autre au 48 RT dont les dates concordent avec mes disponibilités mais aucun des 2 régiments n'est au courant...) pale

PS : j'ai fait un tour par curiosité sur le site officiel du 54e RT, ton régiment RGW, il est facile d'accès, simple d'utilisation, beau et présente bien ton régiment, en gros tout pour vouloir faire partie des votres Wink (et bel insigne tout comme votre devise...)


Dernière édition par tom'scout le Sam 24 Mai - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptySam 24 Mai - 21:10

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
morphelin
Major
Major
morphelin


Nombre de messages : 382
Localisation : Sarreguemines ( Smartville )
Date d'inscription : 19/01/2008

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptySam 24 Mai - 23:47

Je trouve aussi c'est pourquoi je postule ^^
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR EmptySam 24 Mai - 23:56

Viender, viender !

A ce propos, petite annonce et rectificatif sur ce que j'avais pu écrire il y a quelques mois :

Les Fmiristes 2008 de la 10 du 54 seront formés tireur ISTC Module Alpha et réaliserons les 2 premiers tirs du module Bravo (Tir d'accoutumance - pression dirigée et le tir de réglage)

La validation des modules Bravo, Delta et Echo se feront en instruction continue, en Cie.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Contenu sponsorisé





FMIR Empty
MessageSujet: Re: FMIR   FMIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FMIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certificat langue étrangère et Fmir/r Fmir/s
» FMIR?
» FMIR
» FMIR au 1er RI
» FMIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: