|
| Commandement de troupe | |
| | Auteur | Message |
---|
morghot Caporal
| Sujet: Commandement de troupe Sam 23 Sep - 14:38 | |
| Bonjour, j aurais aimé savoir si à la prise de commandement de troupe ont doit :
- premierement mettre au garde a vous la troupe puis saluer - premierement saluer la troupe puis les mettre au garde a vous.
merci
Etant donné que j ai vu les deux, j aimerais savoir lequel est le plus TTA... | |
| | | Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Commandement de troupe Sam 23 Sep - 22:52 | |
| pour prendre le commandement tu salut et ensuite tu mets au garde a vous la troupe si elle n'y ai pas ! ! ! tu les mets au repos et là tu peux lui parler | |
| | | morghot Caporal
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 14:15 | |
| - Fritz le loup a écrit:
- pour prendre le commandement
tu salut et ensuite tu mets au garde a vous la troupe si elle n'y ai pas ! ! ! tu les mets au repos et là tu peux lui parler le probleme c est que mon adc ma dit exactement le contraire ( d abord mettre au garde a vous ensuite saluer )... alors qui ecouté?? :s | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 14:17 | |
| - morghot a écrit:
- Fritz le loup a écrit:
tu salut et ensuite tu mets au garde a vous la troupe si elle n'y ai pas ! ! ! tu les mets au repos et là tu peux lui parler le probleme c est que mon adc ma dit exactement le contraire ( d abord mettre au garde a vous ensuite saluer )... alors qui ecouté?? :s Adaptation en fonction du régiment où tu te trouves. T'observes et tu fais comme les autres. Moi aussi, y a des choses que j'ai faite différent à Saint-Cyr qu'au 54. Par contre, personne n'était là pour me tirer par le ceinturon, hein Morghot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 14:18 | |
| - Fritz le loup a écrit:
tu salut et ensuite tu mets au garde a vous la troupe si elle n'y ai pas ! ! ! tu les mets au repos et là tu peux lui parler Moi, je faisais comme ca ! |
| | | morghot Caporal
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 14:19 | |
| Ok merci le tatoué | |
| | | Invité Invité
| | | | Milo Modérateur
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 14:29 | |
| En ce qui me concernait, moi aussi, je saluai puis je mettai la section au garde à vous.... Mais c'était dans le temps signé : un dinosaure en devenir bon j'ai compris je retourne et donc | |
| | | Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 16:20 | |
| morgot ton ADC est un crapeau. montre lui la bonne et donc unique maniére de faire . moi aussi je suis un ancien mais ça c'est la base de la prise de commandement . profitez de vos retour de stages pour remettre un peut d'ordre dans vos Cie . imaginez le gueule de l'autorité "un Gégéne ou un colon "si vous faite dans le sens inverse j'entends déja les rires et moqueries OH P....n ces reservistes ils sont nuls carré vous devez être voir plus carré que l'active enfin ça passe comme cela chez nous. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 17:31 | |
| On salue (cela signifie qu'on prend le commandement). Puis, on met au "garde à vous!"la troupe. |
| | | Eclaireur 1e classe
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 19:46 | |
| Lorsque l'on va prendre le commandement d'une troupe (début de prise d'armes, premier rassemblement,...): Au départ, tout le monde est au repos. Celui qui commande, se met au garde à vous, salue la troupe, et comme c'est le premier commandement, prononce aprés "Xème escadron" la phrase "à mon commandement" puis l'ordre "garde à vous.
Quant il met à nouveau au repos et que par la suite un autre "garde à vous " doit intervenir, il ne resalue pas avant ni ne prononce "à mon commandement" parce qu'il a déjà pris le commandement de la troupe. Est ce l'ultimax TTA??? je ne puis être catégorique mais c'est ce que je constate actuellement | |
| | | morghot Caporal
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 20:11 | |
| ok merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement de troupe Dim 24 Sep - 20:18 | |
| Bilan des courses : se mettre au GAV puis saluer et mettre la tpe au GAV. On fait tous comme ça. Majorité l'emporte ! |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Commandement de troupe Lun 25 Sep - 10:28 | |
| Je rejoins Eclaireur, au temps très lointain de ma jeunesse, c'est de la sorte que celà se pratiquait : 1er rassemblement de l'Escadron, aux ordres du Sergent de Semaine (Oui, un Sergent de Semaine dans un Escadron, n'en déplaise aux grincheux. Dans les Régiments d'Infanterie mécanisée il y avait 2 escadrons ). Les Pelotons sont rassemblés, le gradé de semaine de chacun d'eux compte ses troupes... tout le monde est au Repos... Le Sergent de Semaine se met au Garde à vous : 1er Escadron, à mon commandement... 'Vous !... Par Peloton, faites et rendez l'appel... Repos !Les gradés de semaine des pelotons rendent l'appel... Nième Peloton, 1 Officier, 2 Sous-Officiers, 12 Militaires du rang... Le Sergent de Semaine (super cador en calcul mental ) : 1er Escadron... 'Vous !Demi-tour réglementaire, et, s'adressant à l'Adjudant d'Escadron en saluant : 1er Escadron rassemblé, 5 Officiers, 13 Sous-Officiers, 85 Militaires du rang, A vos ordres Mon Adjudant ! Ce ne sont là que les souvenirs d'un Dinosaure, mais je n'imagine pas un Gradé, quel qu'il soit, saluer une troupe AU REPOS, avant d'en prendre le commandement... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Commandement de troupe Lun 25 Sep - 10:36 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Je rejoins Eclaireur, au temps très lointain de ma jeunesse, c'est de la sorte que celà se pratiquait :
1er rassemblement de l'Escadron, aux ordres du Sergent de Semaine (Oui, un Sergent de Semaine dans un Escadron, n'en déplaise aux grincheux. Dans les Régiments d'Infanterie mécanisée il y avait 2 escadrons ).
Les Pelotons sont rassemblés, le gradé de semaine de chacun d'eux compte ses troupes... tout le monde est au Repos...
Le Sergent de Semaine se met au Garde à vous :
1er Escadron, à mon commandement... 'Vous !... Par Peloton, faites et rendez l'appel... Repos !
Les gradés de semaine des pelotons rendent l'appel... Nième Peloton, 1 Officier, 2 Sous-Officiers, 12 Militaires du rang...
Le Sergent de Semaine (super cador en calcul mental ) :
1er Escadron... 'Vous !
Demi-tour réglementaire, et, s'adressant à l'Adjudant d'Escadron en saluant :
1er Escadron rassemblé, 5 Officiers, 13 Sous-Officiers, 85 Militaires du rang, A vos ordres Mon Adjudant !
Ce ne sont là que les souvenirs d'un Dinosaure, mais je n'imagine pas un Gradé, quel qu'il soit, saluer une troupe AU REPOS, avant d'en prendre le commandement... [i] De même l'ami..... PS : Dis moi voir Dino l'orage se calme, la boisson est davantage fraiche, tu fais signe à Jeunot quand tu repasses à Strasbourg. Belle paire, c'est pas Laurel et Hardy mais Dino et Jeunot ! [i] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commandement de troupe | |
| |
| | | | Commandement de troupe | |
|