| paquetage | |
|
+24pmo morphelin sapeur Mortimer JeanCharles mochille bruno mdl36 Tringlot517 Big RGW Pierre L. Maxime lolo57 Panzer Benito oneill123 Fritz le loup captaindédé Le Grognard MDL BVG wax78 Jean-François BRILLANT syl 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: paquetage Dim 23 Mar - 18:37 | |
| Il peut pas être plus beau que le survet TDM... une photo une photo ! | |
|
| |
oneill123 1e classe
| Sujet: Re: paquetage Dim 23 Mar - 20:48 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: paquetage Dim 23 Mar - 20:54 | |
| - oneill123 a écrit:
- a-t-on une casquette ?
Oui, bien sur... ... On a le choix entre la casquette rappeur, Hip Hop, Rock, Techtonick... .....Mais celle que je préfére..... La casquette qui fait courir vite Désolé pour la boutade.... Mais c'était trop tentant
Dernière édition par RGW le Dim 23 Mar - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: paquetage Dim 23 Mar - 21:00 | |
| Y a aussi la casquette en peau de char....Mais on court avec qu'en marche-co
Dernière édition par RGW le Dim 23 Mar - 21:02, édité 1 fois | |
|
| |
Big 1e classe
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : 18ème RT Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: paquetage Dim 23 Mar - 21:01 | |
| j'ai perçu mon paco le jour de la signature de mon ESR, jour où j'ai appris que j'étais dispensé de FMIR, (je sais toujours monter-démonter le MAS 49-56...ah bon, y en a plus ??) En tout cas, mis à part la couleur, pas de grand changement en 25 ans d'absence, 4 pantalons neufs, mais pas un que je ferme, j'ai du partager mes chaussettes avec mon camarade avec qui j'était venu, il me reste deux paire trop grandes et une paire trop petite, et je n'ai pas eu mes baskets à 1,54€ mais j'ai bien le survet de schtroumph; Par contre le coupe vent et le sweat sérigraphié, ça claque bien. Petite anecdote, un lieutenant (fem) qui voulait acheter un treillis au maitre-tailleur, s'est vu conseiller par l'ADC du magasin, de plutot aller dans un surplus, vu les tarifs astronomiques pratiqués par celui-ci!!! Petit truc sympa, ils nous ont emmené dans "l'arrière boutique" pour se choisir une tenue TDF parmi la récupe, tenue échangés par des pax qui ont grossi ou qui se les sont fait faire et ne sont jamais venu les chercher On comprend mieux pourquoi il faut un an de service avant de pretendre s'en faire faire une. On a eu un bon pour un kepi, dans le cadre de l'unicité. J'ai ainsi récuperé une vareuse à ma taille (exploit, je chausse du 120!) que j'ai ornementé avec des boutons et des insignes de col trouvé sur ...eBay (pour 13€ port compris) En tout cas, moi qui ai connu le satin 300, le pur porc, le TAP, et le casque Mle 51, avant d'avoir les premiers FAMAS, je peut témoigner que le vieux principe de la mode militaire n'as pas changé et ne changera pas: "Tu rentre dedans, alors ça te vas!" | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: paquetage Dim 23 Mar - 21:04 | |
| Les traditions !!! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: paquetage Dim 23 Mar - 23:14 | |
| Désolé Pierre L. ... j'ai pas de photos du nouveau survet' (surement plus beau que celui TDM ) Dans mon régiment, les MDR n'ont pas de TDF, et le képi c'est surprise ! (Entre la lampe torche frontale, un beau sac pour le terrain, les genouillères pour l'IST-C, un ceinturon supplémentaire pour le brelage, des bandes patro' en rab, un beret commando, une trousse de toilette cam CE et un gilet de combat ... j'ai aussi claqué un bon paquet de fric !) | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: paquetage Dim 23 Mar - 23:26 | |
| Moi j'ai attendu la solde de ma FMIR pour acheter le complément... Et encore j'ai pas les genouillères. J'hésite à prendre aussi une mini-trousse de premier secours ? Est-ce que c'est utile ? | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 0:08 | |
| - Pierre L. a écrit:
- Moi j'ai attendu la solde de ma FMIR pour acheter le complément... Et encore j'ai pas les genouillères. J'hésite à prendre aussi une mini-trousse de premier secours ? Est-ce que c'est utile ?
que nenni!! il y a toujours une trousse niveau escadron et peloton!! Pour le reste, autant en parler en direct, mais selon moi, pas besoin d'acheter grand chose de perso et mieux vaut être attentiste car suite à la lettre coup de gue...le de notre Général cdt la brigade, il est fort à parier qu'en redescendant cela devienne TTA TTA donc tes achats seront devenus inutiles et ton argent dépensé inutilement............ Je me demande même si je ne vais pas revendre mon gilet de combat Arktiss........ Mais bon, dépèchons nous d'attendre!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 0:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 1:12 | |
| - MDL BVG a écrit:
- SERGENT CHAR a écrit:
(Entre la lampe torche frontale la je suis ok , un beau sac pour le terrain pour quoi faire?? , les genouillères pour l'IST-C on s'en fout, on ne l'a pas encore appris , un ceinturon supplémentaire pour le brelage faignant!! , des bandes patro' en rab c'est clair!! , un beret commando bof , une trousse de toilette cam CE oui et un gilet de combat mef!!... j'ai aussi claqué un bon paquet de fric !) tu as une estimation du budget?
Pour te répondre ... - Le sac cam' CE pour le terrain = remplace la musette ... elle est peut pratique (les sangles), ... et pas très FOMEC a mes yeux ... - Genouillères = indispensable ! - Le ceinturon en plus c'est pour gagné du temps avec le brelage ... (moi feignant ? ) - Le beret commando j'étais obligé ... l'habillement m'a filé une tarte de chasseur alpin ... - Pour le Gilet de Combat j'avoue que je pouvais m'en passer (c'est le top du top, conseillé par mon instructeur IST-C) ... mais je pourrais l'utiliser à l'issue dans l'active .. c'est donc un achat à long terme. Je pourrais aussi rajouté :- chapeau de brousse - un housse de portable pour le ceinturon (pratique) - le mousqueton qu'on accroche dans le dos du gilet de combat (totalement inutile ... mais c'était pour le fun ) Estimation du budget : Entre 180 et 200 euros. | |
|
| |
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 1:26 | |
| Je te rassure, je te branche car cela me fait toujours marrer de voir à quel point on est tout feu tout flamme au début, on achète plein de matos et de trucs super.........................donc beaucoup dorment très régulièrement dans les armoires par la suite!! Par contre mef quand même à l'encadrement: tu achètes du matos, mais es tu sûr que tu pourras l'utiliser ensuite?? " Très sérieusement, le seul conseil de "vieux con" serait le suivant: n'acheter que ce qui est vraiement, vraiement nécessaire!! Par ex, un de mes gus se pointe avec le portable dans sa housse cam à la ceinture....................... | |
|
| |
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 1:31 | |
| - Pierre L. a écrit:
- J'hésite à prendre aussi une mini-trousse de premier secours ? Est-ce que c'est utile ?
Suite à ma précédente réponse, rien ne t'empêche d'acheter le smodèles de chez auchan ou carrefoue, par exemple, mais surtout pas de super trousse de super surplus qui te font payer 4x plus cher pour pareil!! Alors un peu de pansement (ceux à couper à la longueur désirée), quelques compresses, de l'eosine ou similaire en usage unique (voire lingettes imprégnées), pince à épiler (pour les échardes), du talc et des compeed, aspirine et voilà, c'est suffisant!! Mais comme je te disais, on a ce qu'il faut niveau escadron et peloton!! Quand je vois la trousse que nous avait filé l'infirmerie l'année dernière!! | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 2:20 | |
| L'automédication est interdite ! Fait gaffe en cas de problème (cause assurance). Tes cadres ont une trousse de premier secours avec eux. Et au moindre bobo, tu dois leur rendre compte.
Perso je suis contre l'usage de trousse perso....Les gars se soignent "mal" sans rendre compte...Et après on a des surprises ! Bref...moyen ! | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 2:38 | |
| Et quand on fait des études de médecine on a le droit de s'auto-médicamenter ? | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 2:42 | |
| NAN !!! Si non fallait être aspirant médecin On plaisante, mais je rappele que les cadres sont responsables. Là c'est maman SOA qui parle
Dernière édition par RGW le Lun 24 Mar - 2:44, édité 1 fois | |
|
| |
Big 1e classe
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : 18ème RT Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 2:43 | |
| T'aura le droit quand t'aura ton diplome! | |
|
| |
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 3:34 | |
| - MDL BVG a écrit:
- Je te rassure, je te branche car cela me fait toujours marrer de voir à quel point on est tout feu tout flamme au début, on achète plein de matos et de trucs super.........................donc beaucoup dorment très régulièrement dans les armoires par la suite!!
Par contre mef quand même à l'encadrement: tu achètes du matos, mais es tu sûr que tu pourras l'utiliser ensuite?? " Très sérieusement, le seul conseil de "vieux con" serait le suivant: n'acheter que ce qui est vraiement, vraiement nécessaire!!
Par ex, un de mes gus se pointe avec le portable dans sa housse cam à la ceinture.......................
Pour le matos c'est justement le conseil des cadres ... même en FMIR on est pas totalement TTA ... ils nous conseillent d'acheter certaines choses .. et j'ai pris l'initiative d'acheter d'autres objets en fonction de ce que j'ai vécu sur le terrain. D'ailleur le matos à acheter c'est quasiment le sujet de conversation principal de nos cadres EDIT : Si ça sert pas à la réserve ça servira dans l'active ... --- Concernant les p'tits bobos moi aussi j'ai des pansements et des "trucs" pour les ampoules ... mais sans plus. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 10:13 | |
| Arf ! Vieux sujet de délire... le "truc" en plus qui donnera à celui qui le porte "l'aura" du "vrai guerrier"... Gilet de combat qu'on pourra "recycler dans l'Active" ? Avec les directives très claires du Général Lecerf, tu risques bien de pouvoir "t'asseoir dessus"... C'est comme les genouillières, ça me fait un peu rire... la plupart du temps, au bout de 10 minutes, elles sont au niveau des chevilles M'enfin, bref... c'est un débat qui existe depuis toujours... Il y a 30 ans certains achetaient le "ceinturon US" parce que le "pur porc" réglementaire, ça faisait "cul". Et puis le Régiment changeait de "Patron", et le nouveau C1 qui était "jugulaire-jugulaire" distribuait des pains à tous ceux qu'il croisait avec un ceinturon "toile"... La saison suivante, c'était le béret "commando" (comme si le béret faisait le commando !)... Et pof, inspection du Général "Machinchose" qui, en pleine prise d'armes, dégaine un mètre ruban, décoiffe un Capitaine, mesure le diamètre de son béret... Stupéfaction générale ! Et le "Poireau", d'une voix de stentor : "Mon Capitaine, votre béret "fantaisie" ne fait pas le diamètre réglementaire ! Vous n'êtes pas en tenue, jeune homme ! C'est inadmissible !" Et de se tourner vers le Colon : "Mon Colonel, vous veillerez à ce que ce jeune freluquet soit sanctionné comme il se doit !" Finis les bérets "commando" Des anecdotes comme ça, j'en ai plein les tiroirs... | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 10:48 | |
| De toute façon, avant d'investir dans du complément de paquetage, il faut prendre la température auprès de son chef de peloton, qui lui même connait ce qu'en pense le CDU. Au 5/517, le CDU interdit le panachage des tenues : avant de pouvoir porter le gilet de combat, il faut attendre que tout le monde en ai un. Certains voulaient s'en acheter, mais ils n'auront plus à le faire. Après quelques demandes auprès des bonnes personnes, 50 gilets de combat ont été perçus au MatCat, pour la dotation de la section Proterre. Je suis contre le fait que l'achat à titre individuel puisse être "la règle". Une TTOps, une frontale d'accord, mais pas de matériel de confort que certains n'auront pas les moyens de s'acheter. Et puis, "la bonne tenue, c'est celle du chef". | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 12:39 | |
| et vu que même par -15° le CDU du 5/517 est en bras de chemise, pas la peine d'investir dans une polaire cam... ou toute autre truc de ce genre | |
|
| |
bruno Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : sud Berry Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 12:53 | |
| Concernant les berets Cdo, notre CEMA à l'époque CDC du 15/3, lors d'une revu de paco avant un départ Opex, faite par ses soins. Cadres au même titre que la troupe. Bon nombre de coiffures fantoches ont été déchirées en deux par le patron lui même. Fallait pas faire C... Jean Louis quand il était en colère. | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 12:57 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 13:43 | |
| - bruno a écrit:
- Concernant les berets Cdo, notre CEMA à l'époque CDC du 15/3, lors d'une revu de paco avant un départ Opex, faite par ses soins.
Cadres au même titre que la troupe. Bon nombre de coiffures fantoches ont été déchirées en deux par le patron lui même. Fallait pas faire C... Jean Louis quand il était en colère. Il était déjà comme ça quand il était Lieutenant et il l'est encore aujourd'hui... | |
|
| |
bruno Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : sud Berry Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: paquetage Lun 24 Mar - 14:28 | |
| Juste pour finir avec lui, il est dur, exigeant mais juste. Bon nombre de cadres peuvent le remercier à la dissolution du RGT.
Il ne souviendrait pas de tout le monde mais tout le monde se souvient de lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paquetage | |
| |
|
| |
| paquetage | |
|