| Reserve Legion Etrangere | |
|
+4captaindédé Jean-François BRILLANT Benito mystery67 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mystery67 Caporal Chef
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Ven 23 Fév - 10:03 | |
| Un solide ecremage, je ne sais pas ...il est certain qu il faut selectionner et ce dans n importe quel regiment. Ceci dit chez nous on nous en demande bien trop...car meme ceux d actives nous disent qu ont en fais plus qu eux,notre CDU est sur une autre planete il realise un reve de gosse | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Ven 23 Fév - 15:00 | |
| Il est vrai que pour un officier qui n'est pas issu de l'arme, pouvoir commander une compagnie chez les bérets verts, sur la carte de visite, celà a de la gueule ! | |
|
| |
mystery67 Caporal Chef
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Sam 24 Fév - 17:06 | |
| eh oui certains arrivent a realiser des reves de gosses!!!car pour l anectode a la fin d une des periodes au moins la moitié des personnels presents se sont retrouvés a l infirmerie.... | |
|
| |
david Sergent Chef
Nombre de messages : 229 Age : 54 Localisation : Belfort Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Jeu 8 Mar - 21:04 | |
| - Fritz le loup a écrit:
- quelle est la signification exact du képis blanc
Marche de 100 bornes,4 mois de "classes",rares permes,anonyma,education de l'esprit Legion,etc.... Bref,Legionnaire,c'est une vocation. | |
|
| |
david Sergent Chef
Nombre de messages : 229 Age : 54 Localisation : Belfort Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Jeu 8 Mar - 21:15 | |
| - mystery67 a écrit:
- Etant reserviste Legion au 1er REG je suis a votre disposition pour toutes les questions et infos sur la reserve chez les berets verts
bonjour, Etant interresse,voila ma premiere question. L'eloignement du regiment pose t il probleme pour la candidature? Belfort Lauduns,ca fait une trotte. Quelle est la condition sportive pour les test? A mon epoque,pour les paras:4 kil en moins de 20 minutes,20 pompes,5 tractions,50 abdos et flexions,2 grimpes de cordes avec les pieds ou 1 sans. Est ce plus dur?J'ai plus mes 20 piges. merci | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Jeu 8 Mar - 21:16 | |
| - david a écrit:
Legionnaire,c'est une vocation. Pas sûr, mais alors pas sûr du tout qu'il s'agisse d'une vocation... Pour beaucoup c'est un "rêve", "l'aventure"... Pour d'autres c'est "une deuxième chance"... Mais une "vocation" ? | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Jeu 8 Mar - 21:34 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- david a écrit:
Legionnaire,c'est une vocation. Pas sûr, mais alors pas sûr du tout qu'il s'agisse d'une vocation...
Pour beaucoup c'est un "rêve", "l'aventure"...
Pour d'autres c'est "une deuxième chance"...
Mais une "vocation" ? je voulais dire qu'il fallait du cran pour le devenir. le mot vocation etant mal employe. | |
|
| |
mystery67 Caporal Chef
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Ven 9 Mar - 0:25 | |
| - david a écrit:
- mystery67 a écrit:
- Etant reserviste Legion au 1er REG je suis a votre disposition pour toutes les questions et infos sur la reserve chez les berets verts
bonjour, Etant interresse,voila ma premiere question. L'eloignement du regiment pose t il probleme pour la candidature? Belfort Lauduns,ca fait une trotte. Quelle est la condition sportive pour les test? A mon epoque,pour les paras:4 kil en moins de 20 minutes,20 pompes,5 tractions,50 abdos et flexions,2 grimpes de cordes avec les pieds ou 1 sans. Est ce plus dur?J'ai plus mes 20 piges. merci l eloignement ne pose aucun probleme je suis de strasbourg et j ai des collegues de paris de bordeaux etc... y a pas de condition sportive!tu dois etre en forme ne pas etre croisé entre un frein et une tortue et avoir une condition convenable et ca ca s entretient meme a 37 pige (j en ai 38) pour les OPEX Jean Francois a raison moi je part normalement en Afga bientot mais j ai une spé rare...autrement ne reve pas trop mais ca reste possible | |
|
| |
mystery67 Caporal Chef
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere Ven 9 Mar - 0:25 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- david a écrit:
Legionnaire,c'est une vocation. Pas sûr, mais alors pas sûr du tout qu'il s'agisse d'une vocation...
Pour beaucoup c'est un "rêve", "l'aventure"...
Pour d'autres c'est "une deuxième chance"...
Mais une "vocation" ? bien dit!!!!et tres juste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reserve Legion Etrangere | |
| |
|
| |
| Reserve Legion Etrangere | |
|