| Conditions de vie pendant la FMIR | |
|
+9Cavalier La Peste Fritz le loup mystery67 wax78 captaindédé Jean-François BRILLANT hubumech Benito Milo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Conditions de vie pendant la FMIR Ven 2 Mar - 19:48 | |
| J'aurais quelques petites questions sur la FMIR, notamment sur le déroulement du programme: -Est-ce difficile au niveau physique ? -Quels sont les exercices/entraînements les plus courants ? -Est-ce que ça pose problème quand on est myope ? |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Ven 2 Mar - 21:42 | |
| Tu as un élément de réponse ici Mais de nombreux membres pourront te répondre En quelques mots, le niveau n'est à priori pas insurmontable si tu t'entraînes régulièrement (footing, sports d'endurance, etc...). Si tu es "cloîtré" derrière un bureau, il te faut bouger un minimum en semaine et le week-end. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Ven 2 Mar - 23:12 | |
| Je suis en Fmir, physiquement parlant le niveau est pas non plus trop élevé. Pour la course je n'ai pas de problème, même en ne faisant que deux heures de handball par semaine. Après pour les pompes et abdos j'en ai bavé le dernier week-end car en fait je n'en faisais pas... Juste une question d'entraînement et d'habitude, ça se travaille. Pas d'exercices particuliers sinon : course, pompes, abdos, tractions peut être ailleurs mais pas chez nous en tout cas. Pour finir, être myope ne pose pas de problème... J'ai moins de 1/10 aux deux yeux, je suis en effet plus myope qu'une taupe, je porte mes lentilles (10/10 avec) et ça passe sans problème. | |
|
| |
hubumech Caporal Chef
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Illkirch Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 13:05 | |
| Le niveau physique est variable d'une FMIR à l'autre ... ça dépend pas mal du régiment. Globalement, le plus simple est de se préparer un minimum avant ... au pire ça ne servira à rien au mieux tu seras à l'aise dans les exercices physiques. Comme dit avant : course à pied, pompe, abdo. Dans mon régiment ce qui était le plus dur pour la plupart c'était les conditions de vie rustique sur le terrain ...
Au niveau myopie : Pas de pb majeur avec ça, je te conseille juste si possible pour toi d'avoir des lentilles à ta vue pour le terrain et surtt pour le tir car les lunettes pour le tir au FAMAS c'est bof !
Bon courage, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 15:04 | |
| Ok, merci pour ces réponses, je suis au moins rassurée pour les problèmes de vue, mais reste à voir le côté sportif (je ne pratique aucun sport à part les 2h obligatoires au lycée ! ) mais bon, je verrai bien sur place ! |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 17:16 | |
| Le plus important dans tout celà, c'est ta motivation...
Elle te fera repousser tes limites et te donnera envie de faire plus que les deux heures de sport obligatoires au Lycée... | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 18:26 | |
| Tu verras de toute façon le plus dur dans le footing du matin, c'est le petit déjeuner pris 10 mn plus tôt ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 19:01 | |
| Oui je pense que si on est motivé, on peut arriver à (presque) tout ! Au fait les repas sont bons ??? |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 21:01 | |
| Lol. Les repas nous on a eu que des rations de combat quasiment. Certains les trouvent dégueulasses, mais ils sont difficiles surement. Perso je trouve pas ça mauvais, et même bon, mais quand on a faim, on mange c'est tout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 21:23 | |
| Oui, je comprend... Et est-ce qu'on fait des randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos ?? C'est ce qu'on m'a dit mais d'autres m'ont dit que non, alors j'suis dans le doute !!! lol ! |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 21:49 | |
| - Botey a écrit:
- Oui, je comprend... Et est-ce qu'on fait des randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos ?? C'est ce qu'on m'a dit mais d'autres m'ont dit que non, alors j'suis dans le doute !!! lol !
Ran-don-nées Non, soyons sérieux. Il est impossible de répondre à ta question. Celà dépend des UIR et des "habitudes de la maison". Certains considèrent qu'ils doivent être "des combattants hyper-entraînés" dans l'hypothèse de leur envoi sur un théâtre d'opérations extérieur, d'autres préfèrent mettre l'accent sur les missions qui sont couramment confiées à des Réservistes... Et la "ligne" peut changer du tout au tout à l'occasion d'une passation de commandement... Ce sont là des questions à aborder avec tes interlocuteurs locaux, à l'occasion des premiers contacts. Arrange toi pour rencontrer le CDU et/ou quelques autres personnes de l'UIR, c'est la meilleure source d'info... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Sam 3 Mar - 22:55 | |
| Ok merci ! |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Lun 5 Mar - 17:39 | |
| Faut pas psychoter !! Tu suis le mouvement et tu arriveras à la fin sans même t'en rendre compte ! Si tu commences à trop réfléchir, t'es foutu ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Lun 5 Mar - 17:54 | |
| Je reviens sur les "randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos"... Si tu as envie de rire un peu, attrape les auteurs de ce gag par le bras et demande leur si la marche en question ne faisait pas plutôt une dizaine de kilomètres, voire moins, et si le sac de 20kg n'était pas une musette de combat | |
|
| |
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Mar 6 Mar - 13:41 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Je reviens sur les "randonnées de 50 km avec 20 kg sur le dos"...
Si tu as envie de rire un peu, attrape les auteurs de ce gag par le bras et demande leur si la marche en question ne faisait pas plutôt une dizaine de kilomètres, voire moins, et si le sac de 20kg n'était pas une musette de combat Meme à la légion, il me semble que c'est 20km alors 40km, ça m'étonnerait pas que ce soit un gag... | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Mar 6 Mar - 13:55 | |
| Au delà de 35/40 kms, ce n'est plus une randonnée mais un raid sur 2 jours. C'est le genre d'exercice qui t'est proposé à la fin d'une formation de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, et sur des distances plus longues. Exemple : la marche des képis blancs à la LE, c'est 100 kms. Chez feu les EOR, en école d'armes, c'était 60/70 kms au bout des quatre mois de stage. Quand tu regardes bien, en plus, ce genre de randonnée n'est pas prévue dans la directive qui fixe les conditions de déroulement de la FMIR. | |
|
| |
wax78 Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 48 Localisation : Le Pecq - Yvelines Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Mar 6 Mar - 14:53 | |
| - captaindédé a écrit:
- Au delà de 35/40 kms, ce n'est plus une randonnée mais un raid sur 2 jours.
C'est le genre d'exercice qui t'est proposé à la fin d'une formation de plusieurs semaines ou de plusieurs mois, et sur des distances plus longues. Exemple : la marche des képis blancs à la LE, c'est 100 kms. Chez feu les EOR, en école d'armes, c'était 60/70 kms au bout des quatre mois de stage. Quand tu regardes bien, en plus, ce genre de randonnée n'est pas prévue dans la directive qui fixe les conditions de déroulement de la FMIR. Ah ouais 100km quand meme... Une bonne marche quoi! Je pensais pas que c'était autant... | |
|
| |
mystery67 Caporal Chef
| |
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Mer 7 Mar - 11:26 | |
| le sujet est la FMIR donc j'y reviens chez nous Un petit raid final, de restitution, d'une petite vingtaine de Km qui n'a rien d'un raid de la mort P: en Section à pied "Bit.e à C.l" A: PA sécu & Famas + munition à blanc T: treillis ,musette F2,casquette "Bigeard " R: radio pour l'encadrement A: pour 24 H sachet froid et eau C: au ordres du Chef de S° " tout ce qui est en CAM et un ENI" D: raid en terrain civil avec assaut final sur l'odjectif " terrain mili" R: départ 8h00 FINEX vers 16h00 et comme toujours la sécurité prime sur l'exercice ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Mer 7 Mar - 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Mer 7 Mar - 12:35 | |
| Fritz, digne du personnage célèbre d'Erckmann-Chatrian, qui "recadre" tout en souplesse... La marque des "vieilles troupes" | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Mer 7 Mar - 22:57 | |
| chez nous c'est plutôt marche de nuit avec la vieille blague "on va dormir sur le terrain" pour savoir qui va se transformer en tortue... Le conseil surtout pour ce genre de marche : Le sac tu dois le porter, courrir avec au besoin, donc le MINIMUM vital !! | |
|
| |
david Sergent Chef
Nombre de messages : 229 Age : 54 Localisation : Belfort Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Jeu 8 Mar - 20:56 | |
| - wax78 a écrit:
Ah ouais 100km quand meme... Une bonne marche quoi! Je pensais pas que c'était autant... Mais c'est la Legion. Apres 4 mois a Castel,et tous ca pour avoir droit au kepi blanc. Ils ont du merite,c'est pour ca que l'on admire la Legion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Ven 9 Mar - 10:44 | |
| Et c'est pour les engagés, pas pour les résevistes ! | |
|
| |
Big 1e classe
Nombre de messages : 28 Age : 62 Localisation : 18ème RT Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR Mar 18 Mar - 2:02 | |
| - Cavalier La Peste a écrit:
- Le sac tu dois le porter, courrir avec au besoin, donc le MINIMUM vital !!
C'est comme ça que j'ai pris l'habitude de bouffer froid, pour pas avoir à porter un réchaud (j'avais déja un TRPP 13 et ses piles de rechange, ça suffisait bien) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conditions de vie pendant la FMIR | |
| |
|
| |
| Conditions de vie pendant la FMIR | |
|