| formation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
david Sergent Chef
Nombre de messages : 229 Age : 54 Localisation : Belfort Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: formation Ven 9 Mar - 16:14 | |
| Bonjour, Ayant deja fait mon service militaire,quelle est la premiere formation que je devrai suivre apres avoir integre la reserve?(duree et exercices) Ayant un bac,quel cursus suivre pour devenir cabo.Voir sergent? merci. | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: formation Ven 9 Mar - 18:01 | |
| pour devenir sous officier, il faut passer par Saint Maixant, il s'agit d'une formation de 2 fois deux semaines, qui peuvent se faire à la suite. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: formation Ven 9 Mar - 18:21 | |
| Si l'on s'en tient à l'IM708, tu as accès à une FMIR/S qui doit déterminer tes aptitudes "Sous-Officier" et "Officier".
Si tu réponds aux critères de sélection, tu seras retenu pour suivre la Formation initiale à l'encadrement (FIE) à Saint Maixent. | |
|
| |
david Sergent Chef
Nombre de messages : 229 Age : 54 Localisation : Belfort Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: formation Ven 9 Mar - 23:56 | |
| merci pour les reponses. Mais,qu'est ce que l'"IM708"? j'ai un peu decroche le language militaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: formation Sam 10 Mar - 8:10 | |
| L'IM708 est un document édité par : l'
ETAT MAJOR DE L’ARMEE DE TERRE Bureau planification des ressources humaines
intitulé :
LA FORMATION DU PERSONNEL DE LA RESERVE OPERATIONNELLE
sa référence est :
N° /DEF/EMAT/BPRH du 20 juillet 2005 IM 708
Ce document décrit et précise les filières de formation de l'ensemble des personnels de la Réserve Opérationnelle de l'Armée de Terre. | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Sam 10 Mar - 16:11 | |
| merci. | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Sam 10 Mar - 21:04 | |
| je suis de la 89/12.Donc,vu que ca fait plus de 15 ans ,est ce que je passe par la FMIR/S directement?ou dois je faire une FMIR avant? | |
|
| |
| Sujet: Re: formation Sam 10 Mar - 22:38 | |
| Si l'on s'en tient aux textes, je dirais FMIR/S "en direct"... mais il semble que de plus en plus d'UIR commencent systématiquement le cycle de formation par une FMIR/R...
Celà sera à aborder avec les cadres de l'UIR auprès de laquelle tu signeras ton ESR. | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Dim 11 Mar - 15:12 | |
| merci. Je vais prendre rendez vouz au 35. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: formation Mar 24 Avr - 0:49 | |
| Petite précision.
Tu es repris au grade que tu avais en quittant le SN
Je viens dêtre repris LTT (SLT en quittant le SN) |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Mar 24 Avr - 11:37 | |
| - serpico40 a écrit:
- Petite précision.
Je viens dêtre repris LTT (SLT en quittant le SN) j'etais 2eme classe. Il va falloir que j'attende quelques mois pour etre 1ere classe ou est ce qu'ils peuvent me nommer d'entre? | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: formation Ven 4 Mai - 13:00 | |
| va falloir attendre, mais c'est souvent lié au passage de la FMIR. Enfin chez nous en tout cas... | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Ven 4 Mai - 18:44 | |
| - BRI La Peste a écrit:
- va falloir attendre, mais c'est souvent lié au passage de la FMIR. Enfin chez nous en tout cas...
mais moi,pas de fmir prevue. Je conduis le bahut.En esperant ne pas trop secouer les evat qui seront derriere. Je ne sais meme pas si je vais tirer une fois au famas ou quoi que ce soit. On m'a dit:"tu conduits les evat,et tu attends qu'ils aient fini." ca veut etre long.Et pour la notation,j'ignore sur quoi ils vont se baser. mais bon,on verra bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: formation Ven 4 Mai - 23:21 | |
| mdr... sur ton respect du code de la route... | |
|
| |
| Sujet: Re: formation Ven 4 Mai - 23:33 | |
| Si tu demandes gentillement, je suis sûr qu'ils te laisseront quelques cartouches... | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Ven 4 Mai - 23:43 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Si tu demandes gentillement, je suis sûr qu'ils te laisseront quelques cartouches...
j'esperes bien.Sinon,j'aurais choisi reserviste dans la circulation routiere.Voir la sncf. quoi?pas de reserve a la sncf? | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Ven 4 Mai - 23:44 | |
| - BRI La Peste a écrit:
- mdr... sur ton respect du code de la route...
vu que j'ai toujours mes 12 points,c'est bon signe alors. | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: formation Sam 12 Mai - 14:59 | |
| - david a écrit:
- BRI La Peste a écrit:
- va falloir attendre, mais c'est souvent lié au passage de la FMIR. Enfin chez nous en tout cas...
mais moi,pas de fmir prevue. Je conduis le bahut.En esperant ne pas trop secouer les evat qui seront derriere. Je ne sais meme pas si je vais tirer une fois au famas ou quoi que ce soit. On m'a dit:"tu conduits les evat,et tu attends qu'ils aient fini." ca veut etre long.Et pour la notation,j'ignore sur quoi ils vont se baser. mais bon,on verra bien. Sur du très très concret exemple : quand tu te gares, que tu sois garé sur un emplacement ou endroit autorisé pour un PL, que quand tu pars après avoir largué ou chargé tes pax, que tu ais fait le tour de ton "bahut" pour ne pas "pousser" la voiture garée à côté de toi et qui était là avant ton arrivée.... (1)Bref entre autres, également sur ta vigilance de tous les instants. Autre exemple : que tu ais bien le carnet de bord (ou que ton chef de bord l'ai bien avec lui .............. et dans le PL !!!!) (1) on ne rigole pas derrière, c'est du vu ! | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Mer 15 Aoû - 20:08 | |
| - david a écrit:
- serpico40 a écrit:
- Petite précision.
Je viens dêtre repris LTT (SLT en quittant le SN) j'etais 2eme classe.
Il va falloir que j'attende quelques mois pour etre 1ere classe ou est ce qu'ils peuvent me nommer d'entre? Au fait,j'ai ete nomme 1ere pompe par erreur. Quand ils ont rempli les papiers,ils etaient persuade que j'etais 1ere classe. bref,ca ne change rien. | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Mer 15 Aoû - 20:12 | |
| en tant que CI,je n'ai pas de compagnie d'appartenance. A qui m'adresser pour passer le CAME ou CATE? et y a t il des conditions d'anciennete? | |
|
| |
| Sujet: Re: formation Mer 15 Aoû - 20:21 | |
| Tu es très probablement administré par ton unité d'emploi (certainement la CAS). Deux suggestions : > poser tout simplement la question à la cellule "Réserve" > ou encore au CDU de la 5e ou de la 6e Cie... Et comme chez les Gaillards, y'a pas d'traînards, l'un ou l'autre de tes interlocuteurs saura bien se dém... patouiller pour t'arrnager les bidons | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Mer 15 Aoû - 21:05 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
Et comme chez les Gaillards, y'a pas d'traînards, l'un ou l'autre de tes interlocuteurs saura bien se dém... patouiller pour t'arrnager les bidons Tout le monde connait l'organisation militaire.Ordre et contre ordre. j'en parlerai a la cellule reserve a mon retour de Valdahon. | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: formation Mer 15 Aoû - 21:54 | |
| - david a écrit:
- j'en parlerai a la cellule reserve a mon retour de Valdahon.
T'es perdu du côté de chez moi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: formation Mer 15 Aoû - 21:59 | |
| Ca m'aurait étonné Dès qu'elle lit ou entend "Valdahon", elle entrouve un oeil dans lequel on pourrait (presque) deviner une lueur d'intelligence C'est marrant, elle est en train de préparer mon bivouac dans la baignoire | |
|
| |
david Sergent Chef
| Sujet: Re: formation Mer 15 Aoû - 22:51 | |
| - Dragon Lady a écrit:
T'es perdu du côté de chez moi ? pas encore.Mais j'ai deja prepare la bache,3 pull et le litre de gnole qui va bien. Les nuits sont fraiches par la haut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formation | |
| |
|
| |
| formation | |
|