Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

formation

+2
Cavalier La Peste
david
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hubumech
Caporal Chef
Caporal Chef
hubumech

formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation   formation - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 0:26

David,

Je ne comprends pas trop ton pb : c'est le bureau réserve qui t'a envoyé comme CI en Cie d'active ? et si oui pourquoi ? Car si ce que tu souhaites c'est rejoindre la 5 ou la 6 pour y servir comme réserviste je ne vois pas bien ce qui t'en empecherait ... de plus sans trop m'avancer des conducteurs PL on en a aussi besoin en réserve ... bref si jamais ta fonction de CI ne te plait pas fais moi signe je donnerai les contacts qui vont bien.

Hubert.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation   formation - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 7:17

De mon point de vue, la priorité absolue de la Réserve (quelle qu'elle soit) est d'être utile à l'Active.

Et si David, en tant que conducteur PL, est "employable" comme CI par une unité d'Active c'est là qu'il doit servir.

C'est comme celà, en "bouchant les trous" pour améliorer au quotidien le fonctionnement de l'Institution, que la Réserve convaincra.

Si, en plus de ses activités comme CI, David peut aider la 5 ou la 6 en prenant le cerceau d'un Geb à leur profit tant mieux, et celà pour 3 raisons :
> une nouvelle fois il soulagerait une unité d'Active qui aurait un conducteur PL de moins à trouver pour "renforcer" une UIR
> il donnerait un peu plus d'autonomie à la dite UIR
> cerise sur le gâteau, ça lui donnerait la possibilité de faire quelques jours en plus...
hubumech
Caporal Chef
Caporal Chef
hubumech

formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation   formation - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 10:27

Tout ce que tu dis est vrai et évident mais perso je préfère avoir qqun de motivé qui reste en Cie de réserve plutot que qqun de motivé qui part parce qu'il était en CI.
Bref, de toute façon ça après c'est de la gestion du personnel et c'est au régiment en question de décider sur la base de toutes les infos dont il dispose et que nous nous n'avons pas sous la main.
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation   formation - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 10:48

Où l'on en revient au début : c'est le Régiment utilisateur qui est le plus à même de décider de l'affectation d'un Réserviste en fonctions de ses besoins.

Et je serais très étonné que David soit mécontent d'aller passer quelques jours à Valdahon. Surtout si les quelques jours en questions lui donnent l'occasion de profiter de l'une ou l'autre des séances d'instruction dispensées aux jeunes EVAT qu'il véhiculera dans son "Geb".
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david

formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation   formation - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 19:57

Le fait d'etre en CI ne me derange pas .Que je conduise un bahut pour la 5 ou la 3,c'est pareil pour moi.
Ce qui est different,c'est la gestion.
Celui qui est affecte a une compagnie precise,connait ses cadres.
Hors,en tant que CI,je ne sais pas trop a qui m'adresser.
C'est le seul hic.
Et puis,je suis trop vieux pour crapahuter avec les jeunes loups. Laughing
hubumech
Caporal Chef
Caporal Chef
hubumech

formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation   formation - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû - 20:12

Dans la théorie tout ça est parfaitement juste ... dans la pratique c'est bien moins simple, il faut réussir à motiver les jeunes (ou moins jeunes lol) recrues pour leur donner envie de rester et de s'investir. Je ne sais pas dans quel régiment tu officies JF mais je suis sur que vous y rencontrez les memes pb qu'ailleurs.
Donc oui la réserve est là pour supporter au mieux l'active mais oui il faut aussi savoir gérer le personnel pour le garder et là c'est tout de suite moins simple. En clair, si David souhaite faire autre chose que de conduire des PL au 35 (régiment au quel j'appartiens) je ferai ce que je peux pour l'aider.
Contenu sponsorisé

formation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: formation   formation - Page 2 Empty

formation
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2