Après un dîner fort agréable, l'attente de l'avitaillement nocturne commence… j'en profite pour...
immortaliser la rencontre des Drôles et des Pompistes…
et poursuivre la "mise en boîte" des éléments constitutifs de la LAH… groupe de pompage…
et groupe de filtration…
La nuit tombe sur la LAH…
le ballisage "JVN" est mis en place… L'attente commence…
22.45… l'obscurité est amoindrie par les étoiles… le silence est total… Et puis soudain, là au coin du bois… à quelques mètres de hauteur à peine… une première Gazelle… puis une autre…
Déjà les machines sont au sol et tous s'affairent aux pleins… Les équipages sont sous JVN, impossible d'utiliser le flash… qu'importe…
Le chef de dispositif ALAT me propose une solution… "Placez vous dans les 7 heures des hélicos, le flash sera masque par la machine et n'éblouira pas le pilote…"
Les choses vont vite, malgré l'obscurité…
...les "Pompistes" s'éloignent des hélicos…
Les rotors sont relancés… bref allumage des feux de position… décollage…
Pas de photos possibles… mais quels souvenirs… Quel cadeau d'anniversaire pour Gros'Bélix…
Si je vous dis que ce soir là il n'a pas été nécessaire de raconter une histoire à mes Drôles pour qu'ils rejoignent le pays des rêves et que leurs yeux étaient pleins d'étranges étoiles, me croirez-vous ?...
questions, précisions, commentaires :
https://alsacereserve.jeun.fr/Le-bar-du-mess-c4/A-propos-de-f106/-p17756.htm#17756