Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

retour PMD du 24 au 29 avril

AuteurMessage
Invité
Invité

retour PMD du 24 au 29 avril Empty
MessageSujet: retour PMD du 24 au 29 avril   retour PMD du 24 au 29 avril EmptyVen 5 Mai - 17:11

Bonjour tous le monde,

A la demande du sergent rgw je poste un sujet sur ma préparation militaire découverte au 35 RI de Belfort effectué la semaine dernière.

J’ai passé 1 semaine très très bien rempli j'ai jamais fait et appris autant de chose en aussi peu de temps.

Le premier jour nous percevons notre paquetage : 2 pantalons de treillis
2 vestes + ceinture et ceinturon
1 chemise F1
2 pairs de chaussettes + 1 pair de chaussette de sport
1 miniii short + 1 tee shirt de sport (tout bleu) Laughing
2 tee shirt kaki
Duvet, Gor tex
rangers, cirage et brosse, gourde, casque + couvre casque, gamelle, sac de combat et sac marin ...Je crois que s'est tout :unsure:

retour au quartier et présentation du régiment, jolie d'ailleur .

Les points forts :

On attaque des cours sur le FAMAS, les différents sous ensemble, caractéristique, démontage sommaire etc...
après les cours, hop ti suite au SITAL !!! plusieurs tire à 25 mètres sur cible et simulation de combat ...c'est trop bon Smile

Durant la semaine nous avons fait plusieurs cours très intéressants sur le FAMAS, la TOPO, les transmissions, l'alphabet phonétique, les munitions ....

Initiation à l'escalade et au TIOR !! J’ai adoré le TIOR avec le sergent hé hé j'ai mangé : D

Nous avons passé un CATI de premier niveau car le 3 eme jour nous avons eu la chance et l'honneur en tout cas pour moi de tirer au FAMAS à balle réelle à 200 mètres !! trop impressionnant ....j'adore .

On a eu l’honneur de descendre en rappel le châteaux du lion de Belfort environ 50 mètres un régale et sous la pluie hi hi !!!

Une journée de combat en foret sous la pluie avec les différentes procédure à suivre en combat très intéressant, j’ai bien aimé, le soir bivouac et rasquette de combat, la meilleur du monde lool!!

Le lendemain PO !!! Avant d’attaquer le PO échauffement avec le CHEF et lààà çà rigolé pas, c’étais trop trop bon !! ASSIE DEBOUT COUCHER SUR LE VENTRE !!!!

En gros ce sont les principaux activité que nous avons fait repartit sur 1 semaine très très bien remplie, les journée on les finissais en moyenne vers minuit, le jeudi je les terminé à 2h du mat lool que du bonheur !!

voilou
Revenir en haut Aller en bas

retour PMD du 24 au 29 avril
Page 1 sur 1