Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies EmptyMar 29 Mai - 22:49

Du 20 au 24 mai 2007, l'Escadron blindé de la 13e DBLE a effectué son premier exercice avec ses ERC90 modernisées.

http://www.defense.gouv.fr/defense/breves/les_1ers_engins_blindes_sagaie_diesel_entrent_en_piste_a_djibouti
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Re: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies EmptyMer 30 Mai - 0:28

il était temps de passer au diesel!!

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Caporal
Caporal
Rock


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Soucieu en Jarrest (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Re: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies EmptyVen 29 Juin - 19:12

je ne comprend pas qu'il n'avait pas déjà ce genre de moteur. Ils étaient un peu à la bourre !lol
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Re: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies EmptySam 30 Juin - 4:16

Rock a écrit:
je ne comprend pas qu'il n'avait pas déjà ce genre de moteur. Ils étaient un peu à la bourre !lol

Ils ont équipés les régiments "métropolitains" avant passé aux unités des DOM-TOM et unités prépositionnées.

Donc le 1er RHP et le 4ème RCh ont perçu leur dotation entière en "Sagaie dieselisées" ... ce qui représente d'après moi 72 engins (puisque les régiments d'ERC90 sont des RB 36) ... sans compter celles de l'EAABC et du 1er RCA (8 engins).

Maintenant, vu que la 13 est équipée, il reste encore les SAGAIEs du RIMAP/NC (Nouvelle Calédonie) , 43ème BIMa (C.I.), du Sénégal (23ème BIMa ?) et du Gabon je crois (6ème BIMa ?).

Ce qui fait en additionnant les données que j'ai encore en tête :
- 6 au RIMAP/NC
- 12 au 43ème BIMa
- 12 au Sénégal (23ème BIMa ?)
- 6 au Gabon (6ème BIMa ?)
==> 36 Engins Roues Canon de 90 mm à mettre au standard

:abc:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Re: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies EmptySam 30 Juin - 9:56

Je ne suis pas certain que les 1er RHP et 4e RCh soient déjà rééquipés...

Je suis enclin à penser que les Sagaie dieselisées de la 13e DBLE sont les premières de l'Armée de Terre... ou pour le moins que l'Escadron de reconnaissance de la 13 est la 1ère unité totalement rééquipée.

D'autant plus que, selon les services de presse de Panhard, les livraisons en 2006 ont été de 35 engins, celles de 2007 représentant 55 engins sur l'année entière.
En faisant une addition : 35 + (55/2) = +/- 60 à fin juin 2007.

Sachant qu'après la remotorisation les engins doivent encore subir la revalo tourelle, nous sommes pour l'heure assez loin des 72 engins nécessaires pour rééquiper les 2 RB36...
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Caporal
Caporal
Rock


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Soucieu en Jarrest (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Re: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies EmptySam 30 Juin - 11:01

Et que font ils des Sagaie qui ont été remplacé ? Ils les laissent en place dans les régiments ou bien ils les vendent à des pays étrangers ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Re: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies EmptySam 30 Juin - 11:16

Mais il n'y a pas de "remplacement" ...

On prélève des ERC sur la dotation des unités, on les envoie chez Panhard pour remplacer le moteur et la boîte de vitesse, puis à Nexter pour "retaper" les tourelles et retour en unité.

Revaloriser n'est pas remplacer...

En bon français : on fait du neuf avec du vieux...
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Caporal
Caporal
Rock


Nombre de messages : 65
Age : 33
Localisation : Soucieu en Jarrest (69)
Date d'inscription : 27/06/2007

Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Re: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies EmptySam 30 Juin - 11:25

OK, je n'avait pas compris ça.

Merci de l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty
MessageSujet: Re: Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies   Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières manoeuvres pour les ERC 90 "Sagaie" dies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières missions pour nos Rafale de Kandahar (11.02.2008)
» Au dernier pilote de Chasse "Mort pour la France"
» Le MALD nouvel "avion autoguidé" pour l'USAF !
» Aisne 2006 (1) Arrivée "troublée" pour la 5/RMT
» Grandes manoeuvres autour du second porte avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Armées françaises :: Actualités militaires-
Sauter vers: