| Canon de 20mm sur TRM 2.000 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mar 5 Déc - 18:35 | |
| On trouve des SADAA dans le DUO de quel type de régiment? | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mar 5 Déc - 20:14 | |
| - Le Grognard a écrit:
- On trouve des SADAA dans le DUO de quel type de régiment?
Les sections ravitaillement munitions des batteries de 155 mm en ont si j'ai bon souvenir, et comme le montre les photos de JF, sans doute certains régiment du Train ... Clairon | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mar 5 Déc - 20:29 | |
| Des TRM 2.000 "canon de 20", j'en ai vu pratiquement dans tous les Régiments qui m'ont reçu.
Tous les Régiments du Train (à part peut-être les deux Régiments de transport de blindés) en ont pour assurer la défense des Zones logistiques Divisionnaires et des Bases logistiques avancées.
J'en ai vu aussi dans le Génie, dans l'Infanterie, dans l'Artillerie...
Ils constituent, avec les 12,7 sur circulaire des Geb, TRM 10.000 et autres TRM 4.000 la clé de voute de la LATTA (Lutte anti-aérienne toutes armes)... | |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mar 5 Déc - 23:53 | |
| Face à un drone ou une voilure tournante ça doit marcher... la protection des servants n'est pas tip top... face à un avion de chasse moderne ça doit pas faire illusion longtemps... | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mer 6 Déc - 0:54 | |
| Le but de ces engins et des 12,7 n'est pas d'abattre mais de faire "boule de feu", en clair 3 à 4 20 mm et 6 ou 7 12,7 mm qui dirigent leur feu vers un avion hostile ne l'abatteront sans doute pas, mais impressioneront peut-être le pilote et le forceront à prendre de l'altitude ou a raccourcir son passage et dons la précision de son attaque ...
Maintenant avec les bombes planantes guidées par laser ou GPS et lancées à plus de 10 km de l'objectif ....
Clairon | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mer 6 Déc - 8:40 | |
| - Clairon a écrit:
Maintenant avec les bombes planantes guidées par laser ou GPS et lancées à plus de 10 km de l'objectif ....
Clairon le traditionnel problème de l'épée et de la cuirasse......... a noter que dans une circulaire de l'EMA (je crois), ce type d'armes est plutôt preconisé................en combat loc!!! Les effets dus à la cadence de tir et au pouvoir de perforation élevés sont recherchés. Je tacherai de retrouver le texte originale | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mer 6 Déc - 9:24 | |
| - MarsouinMéca a écrit:
- Face à un drone ou une voilure tournante ça doit marcher...
la protection des servants n'est pas tip top... face à un avion de chasse moderne ça doit pas faire illusion longtemps... En Irak, les Apaches US (fleuron de la téchnologie!) ont été abattus avec des moyens bien plus dérisoires....... | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mer 6 Déc - 9:32 | |
| Les avions de chasse évoluent hors de portée d'un tels systèmes, leur mission est d'interdire les avions d'appui au sol qui eux ont une vitesse d'évolution lente | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 Mer 6 Déc - 10:09 | |
| Les statistiques des pertes aériennes US au Vietnam font apparaître que, hors pertes accidentelles non directement liées au conflit, 75% des avions et hélicoptères abattus l'ont été par des armes de calibre inférieur ou égal à 23mm. Un missile, qu'il soit à auto-directeur électro-magnétique ou infra-rouge, ça se "leurre"... Essayez donc de leurrer des obus de 20mm ou une rafale de 12,7 Il y a une anecdote célèbre pour illustrer ce qu'est la LATTA (lutte anti-aérienne toutes armes). En octobre 1973 un officier israélien, furieux de voir un MiG21 égyptien survoler impunément son unité, a dégainé son Colt 45 et a vidé son chargeur en direction de l'impudent... qui s'est transformé en boule de feu... La mise en route du réacteur Tumansky R-13-300 se faisait à l'aide d'un générateur de puissance à essence, dont le réservoir était situé dans le ventre de l'avion... Impact dans le-dit réservoir, explosion des vapeurs d'essence résiduelles qu'il contenait et boum... Un calcul de proba aurait probablement eu un résultat infinitésimal Pour finir et rebondir sur la remarque de BVG, en combat "terrestre" un canon de 20 sur véhicule peut avoir des effets dévastateurs... les VLRA canon de 20 sont particulièrement redoutés sur les théâtres d'intervention de nos troupes en Afrique...
Dernière édition par le Mar 5 Juin - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canon de 20mm sur TRM 2.000 | |
| |
|
| |
| Canon de 20mm sur TRM 2.000 | |
|