| Pots de fleur au Quartier MDL Keck | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Mer 27 Juin - 8:44 | |
|
Dernière édition par le Ven 7 Sep - 14:20, édité 1 fois | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Mer 27 Juin - 21:27 | |
| Jean-François ! On pense à toi | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Mer 27 Juin - 23:22 | |
| Pfff, bande de galopins... L'AMX13, le dernier vrai char de l'Armée française... sans gadget, sans électronique (l'électron t'nique !), réparable avec du chaterton, du fil à freiner et de l'imagination... Pas besoin de s'entraîner en "mode dégradé", rien ne pouvait se dégrader, il n'y avait rien... Rien qu'un moteur, 15 tonnes de ferraille et un canon qui tirait comme un "six coup de western"... Mais c'était un autre temps... le temps des dinosaures | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Mer 27 Juin - 23:38 | |
| même pas un p'tit hangar climatisé...rien? un genre de VLRA ACMAT avec un canon! | |
|
| |
the_shadock 1e classe
Nombre de messages : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Jeu 19 Juil - 20:47 | |
| D'après mes informations, il y aurait aussi un Sherman M4A1E8 (HVSS) exposé au camp de Carpiagne. Quelqu'un en aurait-il des photos??
merci
Shadock | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Ven 27 Juil - 15:33 | |
| - the_shadock a écrit:
- D'après mes informations, il y aurait aussi un Sherman M4A1E8 (HVSS) exposé au camp de Carpiagne. Quelqu'un en aurait-il des photos??
merci
Shadock Peut-être le Montebello devant l'Etat Major du GE1 ? | |
|
| |
the_shadock 1e classe
Nombre de messages : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Ven 27 Juil - 19:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Ven 27 Juil - 23:45 | |
| - the_shadock a écrit:
- De quand date la photo du Montebello ?? Ce même char a été vu au musée des blindés à Saumur en 2006 (voir photo http://tanxheaven.com/sd/SaumurCollection2006/SaumurCollection-018.jpg)
mais je ne l'ai pas vu il y a une semaine, quand j'ai visité le musée.. Peut-être a-t-il été restauré et remis en place à Carpiagne depuis??
Shadock La photo date de 2006, le char se trouve devant l'Etat Major du GE 1er Cuirs et devant l'armurerie de l'EBI. Sa présence est apparement récente donc ... | |
|
| |
the_shadock 1e classe
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 12:36 | |
| Oki, merci Sergent Char pour la confirmation.
Shadock | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 13:07 | |
| - the_shadock a écrit:
- Oki, merci Sergent Char pour la confirmation.
Shadock De rien ! Mais est-ce bien le Sherman M4A1E8 (HVSS) que tu cherchais ? Car il existe d'autres Sherman à Carpiagne (et que j'ai en photo) donc si je peux t'aidé ... Désolé je connais pas les versions des Shermans | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 13:25 | |
| Dans le cas d'espèce, je ne crois pas qu'il s'agisse du "bon" Sherman... En effet nous ne sommes pas en présence d'un train de roulement HVSS... Voilà un boogie HVSS : | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 15:16 | |
| Le "MDL Keck" | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 15:22 | |
| Faut nous l'mettre en entier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 15:26 | |
| | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 17:12 | |
| Et hop ! sur le vélo bah oui, il y a besoin de vues complémentaires (en global / général sous tous les angles, spécifiques sur les parties particulières...) et puis, s'il n'y a que 30 mn, cela se fait bien pour un jeune sportif | |
|
| |
the_shadock 1e classe
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 22:28 | |
| - SERGENT CHAR a écrit:
Mais est-ce bien le Sherman M4A1E8 (HVSS) que tu cherchais ? Car il existe d'autres Sherman à Carpiagne (et que j'ai en photo) donc si je peux t'aidé ...
Désolé je connais pas les versions des Shermans En fait, une photo de chaque Sherman (et même en fait de chaque blindé pot de fleur) exposé à Carpiagne m'intéresse vivement. Je tente de faire un listing exhaustif de tous les blindés qui sont exposés en France : pots de fleurs, monuments, véhicules dans les collections nationales ou privées etc... Donc si tu pouvais me faire une vue générale de chaque véhicule, cela me ferais vraiment plaisir. Pour les versions des Shermans, tu peux jeter un coup d'oeil ici, mais je dois avouer que ce n'est vraiment pas évident de les différencier : http://www.chars-francais.net/archives/m_4/tableau_m4.htmLe document qui présente tous les blindés que j'ai pu répertorier en France se trouve ici : http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdfUne mise à jour importante sera faite dans les tous prochains jours.. Shadock | |
|
| |
the_shadock 1e classe
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Sam 28 Juil - 22:31 | |
| Et en fait, le char "Mdl Keck" est un M4A1 VVSS, canon de 76mm. Le "Montebello" est un M4 VVSS avec canon de 75mm.
Shadock | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Dim 29 Juil - 1:42 | |
| Mes respects pour le document ! Excellent. Pour les photos je vais faire un listing du 1/11-RC demain ... Matos présent : 2 Shermans, 3 AMX 30 , 1 AMX10P, 1 AMX10 Prototype, 2 AMX 13 et une tourelle d'AMX 13 (ce qui est "gras et souligné" sera dispo en photo)J'ai vu votre site, mes photos sont les votres (Copyright MADANI Mehdi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Dim 29 Juil - 8:35 | |
| Mehdi, nous aussi on aimerait en profiter | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Ven 10 Aoû - 14:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Mer 22 Aoû - 5:11 | |
| | |
|
| |
LGD_501 Caporal
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Mer 22 Aoû - 10:03 | |
| | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Mer 22 Aoû - 10:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck Mer 22 Aoû - 10:26 | |
| - LGD_501 a écrit:
Ouaip... Mais quelle galère pour passer les vitesses!... On reconnaissait bien les jeunes pilotes aux marques sur les phalanges!... Allez papy, Bonsoir les galopins!...
Quelque part dans mon b.rdel, j'ai encore le levier de vitesse que mon pilote a cassé en débarquant du train lors de l'exercice "Saône 79". L'article 22 suppléant aux "faiblesses" de la log, la lame d'un tournevis fit office de levier de vitessse pour la durée de l'exercice. J'en fut fort aise, celà me donnant un bon prétexte pour passer de longues heures aux commandes. Le malheureux pilote s'était en effet ouvert la paume de la main gauche en "brossant les dents" de la BV "Je vous parle d'un remps que les moins de 20 45 ans ne peuvent pas connaître..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pots de fleur au Quartier MDL Keck | |
| |
|
| |
| Pots de fleur au Quartier MDL Keck | |
|