Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation et questions

Aller en bas 
+4
Tringlot517
Milo
Cavalier La Peste
Ghar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghar
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 11:55

et bien c'est la personne que j'ai eu au téléphone qui m'a dit que pour septembre, je m'y prenais un peu tard et qu'il était déjà quasi full et donc que j'avais peu de chance d'être recruté,
il m'a conseillé de joindre d'autres régiments comme celui de Versaille, de Montlhery ou des Hussard de Sourdun...
Bref pour le moment, j'espère être recruté pour le Mont-Valérien, c'est quand même plus proche de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:23

Je pense que si tu as la possibilité de te rendre au bureau réserve du régiment, ça aide.Il y a des fois, ils ont du mal à percuter.
Quand j'ai téléphoné au 1er RA pour postuler, on m'a fait comprendre que j'étais un vieux c..
Quand je me suis rendu au 35 RI, à peu près pareil, mais plus diplomatique. geek
Par contre, quand je leur ai dit que j'avais le permis PL, changement de situation. C'est tout juste si il ne voulais pas me faire signer de suite. Very Happy
Dailleurs, après cette premiere rencontre, ils m'ont déjà donné ma première période.
Départ lundi pour Valdahon en tant que chauffeur pour le CME. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 12:24

hubumech a écrit:
Concernant la partie sur la concubine ou femme dans mon post je précise que c'est pas seulement tiré de ma propre expérience lol mais aussi de celle de mes camarades ! Il faut être honnete à partir du moment où on a une famille ce point devient important ... et il faut le prendre en compte lors de son engagement à servir comme réserviste ... vous ne pensez pas ?

A++

je confirme.
Mais bon,je lui ai promis une semaine de vacances dans le midi. affraid
Ca arrange le coup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hubumech
Caporal Chef
Caporal Chef
hubumech


Nombre de messages : 126
Age : 45
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 14/03/2006

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 13:28

Au niveau de la prise de contact avec le bureau réserve je vous engage à vous présenter au bureau en personne car au téléphone on ne sait pas trop sur qui on tombe ni les réelles compétences de la personne pour juger de l'intérêt de sa candidature ... Le pire c'est que c'est souvent suite à un mauvais ou bon premier contact qu'on décide d'aller dans tel ou tel régiment (j'ai fait pareil !) Au final la meilleure personne pour vous répondre n'est souvent pas au bureau réserve mais plutot soit le CDU soit son adjoint ... enfin c'est mon avis !

David pour les vacances dans le sud ... bonne idée effectivement !! encore faut il avoir qq congès à griller quoi lol !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 14:24

Ben oui, à l'Armée comme (partout ? ) ailleurs rien ne remplace le contact "live" avec le bon interlocuteur. Et dans le cas d'espèce, le bon interlocuteur est effectivement le CDU de l'UIR (ou de l'USR).

Et je suis très content de lire le témoignage de David... qui me permet de constater que je ne m'étais pas trop planté dans les suggestions que je lui faisais il y a quelques mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghar
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 14:37

heu...
Je veux bien me déplacer moi, mais je taff ^^
et je ne pense pas qu'il y ai du monde le weekend si?
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 16:28

Jean-François BRILLANT a écrit:

Et je suis très content de lire le témoignage de David... qui me permet de constater que je ne m'étais pas trop planté dans les suggestions que je lui faisais il y a quelques mois Rolling Eyes

le chef a toujours raison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 16:30

hubumech a écrit:
David pour les vacances dans le sud ... bonne idée effectivement !! encore faut il avoir qq congès à griller quoi lol !

c'est bien la qu'il y a soucis.Je prefere passer une semaine dans le kake,qu'une semaine dans le midi.
Il fait trop chaud et il y a trop de monde. On est pas habitue au chaud dans l'Est. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 15 Aoû - 19:15

Ghar a écrit:
heu...
Je veux bien me déplacer moi, mais je taff ^^
et je ne pense pas qu'il y ai du monde le weekend si?

D'où ma suggestion d'écrire au CNE commandant la 10e Cie, qui est Réserviste (par définition Wink ) et sera donc en mesure de te proposer une rencontre pendant un W.E. d'activité de sa Compagnie...

D'une pierre deux coups :
> rencontrer le bon interlocuteur
> avoir un aperçu des activités de la Cie...
Revenir en haut Aller en bas
Ghar
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 1:12

Lettre envoyée, on attend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghar
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:17

Toujours rien ...
arf qu'est ce qui foutent :p
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo


Nombre de messages : 1543
Age : 57
Date d'inscription : 09/08/2006

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:27

Ghar a écrit:
Toujours rien ...
arf qu'est ce qu'ils foutent :p

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..."

Plus sérieusement, les personnels ont été en permission longue durée, voire très longue durée pour certains scratch donc il leur faut le temps d'épurer les piles de dossiers accumulés.

Rien n'empêche de passer un coup de fil au Bureau réserve pour connaître les éventuels passages du CDU (entre autres) pour tenter de lui téléphoner lors d'un de ses passages ! Le dit CDU peut lui même être en vacances actuellement et donc ne pas lire son courrier...

Selon les RT, les régiments, le dossier peut prendre un certain temps voire un temps certain. Dans ce cas-là, revoir les sketchs de Fernand peut être un dérivatif pour patienter courageusement.

Sinon, regarder du côté du CIRAT et puis "yeuter" d'autres unités, pourquoi pas ?


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:29

Peut-être le CDU était-il en vacances... comme bon nombre d'entre nous...

Peut-être n'est-il pas passé au Régiment dans les 15 derniers jours...

Il ne faut pas oublier que par définition il est Réserviste et donc "militaire professionnel à temps partiel"...

La patience est une vertu cardinale dans l'Armée en général, et dans la Réserve en particulier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:48

Une lettre envoyée à un CDU de réserve, sauf si elle est nomminative, arrive directement... au Bureau Réserve.

Effectivement, comme le rappelle JFB, ce n'est pas au mois d'Août qu'un CDU de réserve se déplace le dimanche pour relever le courrier... en fait, je n'en connais qu'un qui le fait! scratch

Mais je suis sûr qu'après autant d'insistance, Ghar aura une réponse sans tarder.
elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
Ghar
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 20:43

j'espère SmileSmile
Sinon je vais les harceller :p
Revenir en haut Aller en bas
Ghar
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/07/2007

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 19:42

arf, je pense que pour septembre c'est bien loupé Sad
Je vais attendre qu'ils se réveillent pour un autre mois...
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 EmptyVen 31 Aoû - 22:57

Ne perd pas espoir, Ghar. Les démarches sont longues, mais fructueuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
Contenu sponsorisé





Présentation et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et questions   Présentation et questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions RICM
» --->Simples Questions
» Questions en vrac
» Questions avant signature ESR
» Mutation et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: