| Gilet de combat : TTA ou pas ? | |
|
+15RGW Benito david MDL BVG arsene Milo Commandant Mouss Jean-François BRILLANT famas80 captaindédé Cavalier La Peste Demon-Ted! MG Le Grognard morghot 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 30 Sep - 16:01 | |
| |
|
| |
morghot Caporal
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 30 Sep - 17:26 | |
| | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 30 Sep - 18:38 | |
| Pour le prix, je préfère un artkis! Le porte grenade est mal foutu avec seulement le velcro.... dès fois les grenades se barrent... Et les épaules sont trop épaisses pour porter un sac à dos.... ... tout va bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: question Mar 17 Oct - 16:04 | |
| salut, ou puis je avoir les sacoches dorsales, car j'ai le gilet mais il me manque une sacoche? |
|
| |
MG Caporal
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Mar 17 Oct - 16:31 | |
| Utilise les poches de ton sac F2 | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 21 Avr - 23:05 | |
| il est trop lourd,trop rigide,mal conçu....mais bon,il a le mérite d'exister.(ca tient chaud l'hiver...) l'arktis est pas mal en effet. | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Mai - 13:20 | |
| ba de toute facon, on les aura que quand toute l'active l'aura... on va garder les brelage longtemps chez nous je crois :p | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Mai - 13:44 | |
| A moins que ton CDU décide d'équiper sa Cie avec ses propres gilets...sur vos propres deniers ! Le problème se pose si chacun s'équipe dans son coin: on se retrouve avec différents types de gilet...ça ne ressemble plus à rien !(expérience perso). | |
|
| |
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Mai - 14:23 | |
| voilà pourquoi, le brelage est encore de mise chez nous. | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Mai - 19:08 | |
| Tu peux rencontrer le même problème avec les largesses données aux personnels pour "échanger" sur le terrain, les rangers contre des chaussures type Magnum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Mai - 23:50 | |
| ou les rangers des pompiers :p | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 5 Mai - 21:27 | |
| moi j'ai commencé avec les brelages cuir alors que les brelages famas ne faisaient qu'apparition dans les regiments tap. maintenant j'ai achete un gilet de combat, d'apres les photos que j'ai, c'est le gilet adopté au 2ème REC. 12 chargeurs, 2 grenades, l'UC plus poche holster. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Dim 6 Mai - 11:14 | |
| - famas80 a écrit:
- moi j'ai commencé avec les brelages cuir alors que les brelages famas ne faisaient qu'apparition dans les regiments tap.
maintenant j'ai achete un gilet de combat, d'apres les photos que j'ai, c'est le gilet adopté au 2ème REC. 12 chargeurs, 2 grenades, l'UC plus poche holster. T'es sûr ? Le brelage "pur porc"... tout un symbole | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Dim 6 Mai - 11:25 | |
| J'ai connu cela aussi, quel fichu machin, et les cartouchières qui vous coupent les bas ventre au bout de quelques kms de marche. C'est vieux tout cela. Pour la petite histoire il faut savoir que l'A/C Famas80 est de la 78/12 et moi de la 78/10, lui au 8ème RA et moi au 39ème RI. | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Dim 6 Mai - 11:30 | |
| Et m.rde... je reste donc le "vieillard", incorporé en avril 1975 Mais nous nous éloignons du sujet... | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Dim 6 Mai - 15:49 | |
| | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Dim 6 Mai - 16:03 | |
| le modèle doit être définit par UE comme pour une UE d'active. pour ressembler à rien, parfois le TTA suffit, et les gamins aiment bien ressembler à des JEDI, alors, autant canaliser la force des padawans sur le terrain, rien de pire que d'avoir froid ou de subir réglementairement... | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Mar 8 Mai - 15:12 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Et m.rde... je reste donc le "vieillard", incorporé en avril 1975
avril 75, avril 75, c'est pas la chute de Saigon, par hasard???? et mon mois et année de naissance par la même occasion Pour revenir au gilet de combat, perso, je suis équipé du modèle TTA et il va très bien à mon goût, sauf pour la fixation des PC Famas. Autre intérêt, je peux le "personnaliser" comme je le souhaite et l'utiliser lors de manips "officielles" | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 26 Mai - 16:38 | |
| d'apres les photos de "RAID" sur la NEB au 1er REC, ils ont le meme qui presente l'avantage d'etre plus souple aux entournures avec une capacite d'emport modulable, les poches chargeurs etant equipees d'un velcro de separation, 4 en tout, 2 poches grenades ou autre, une poche UC et 2 poches laterales grandes capacite, plus la possibilite de rajouter des poches dorsales et ou poche d'hydratation. mon fils a celui reglementaire mais c'est vrai qu'il est raide etant fait en partie avec le meme tissu que le ceinturon CAMO, mais avec des poches amovibles, livre sans les portes chargeurs. | |
|
| |
david Sergent Chef
Nombre de messages : 229 Age : 54 Localisation : Belfort Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: gilet de combat? Sam 1 Sep - 11:45 | |
| Bonjour,
Quel modele de gilet de combat utilisez vous? Et ou se les procurer?
merci | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 1 Sep - 18:45 | |
| Salut, Perso, il s'agit du gilet TTA acheté sur E....Y, réellement pas mal à mon gout, seul manque une grande poche latérale et un système de décrochage plus rapide des poches arrières, mais au moins, je suis équipé et sur VGP, au moins je n'ai pas à m'habituer à un autre gilet que le mien. Petite précision, le mien ne doit pas être 100% TTA, car le tissus est plus léger et mince que celui de certains gilets que j'ai perçu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 1 Sep - 19:28 | |
| | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Mer 2 Avr - 20:21 | |
| Bonjour à tous,
Je sors un peu du puits ce topic, vous avez d'autres avis concernant de gilet TTA ? Résistance ? Praticité ? etc
Merci ! | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Mer 2 Avr - 20:29 | |
| Ok, tu fais bien de le sortir du puit.
La semaine dernière, j'ai commencé mon instruction IST-C module Alpha, Bravo et Delta.... Que du bonheur !! Merci l'instructeur régimentaire !
J'avais mon gilet TTA.
Premièrement j'ai du retirer les portes grenades situés sur la zone de poitrine car elles génaient.
Ensuite je me suis apperçu que les portes chargeurs sont situés trop haut et génent donc les gestes de changement de chargeur, obligeant la main faible à lever exagerement le poignet pour sortir le chargeur du porte chargeur.
Et enfin, le molleton du gilet empeche une bonne position de tir, n'ayant pas la crosse du FAMAS correctement calée dans le creux de l'épaule. En plus j'ai eu l'impression d'un leger effet de rebond lors des tirs en doublette.
Bref...A éviter...J'ai complettement changé d'avis sur ce modéle de gilet. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Mer 2 Avr - 21:46 | |
| Merde c'est con je viens d'en acquérir un sur E*** ! Je l'ai pas payé super cher mais bon. Je verrai bien à l'usage au pire je le revendrai j'ai vraiment fait une bonne affaire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? | |
| |
|
| |
| Gilet de combat : TTA ou pas ? | |
|