| Gilet de combat : TTA ou pas ? | |
|
+15RGW Benito david MDL BVG arsene Milo Commandant Mouss Jean-François BRILLANT famas80 captaindédé Cavalier La Peste Demon-Ted! MG Le Grognard morghot 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Mer 2 Avr - 21:47 | |
| Perso j'ai remplacé la ceinture par le ceinturon FAMAS, j'ai pas trop confiance dans la boucle en plastique. | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Mer 2 Avr - 22:03 | |
| Je n'ai jamais eu de problème avec.
Autre astuce : Il ne faut surtout pas attacher les portes chargeurs (le mieux étant les porte chargeur de cuisse) et l'étui pistoler, sur le gilet. Si tu dois t'en débarasser (pour une raison X ou Y), tu te retrouves comme un c*n sans arme de poing ni chargeur FAMAS ... Bref à éviter.
Si tu ne l'as pas acheté cher, c'est pas grave. Au pire tu enleves le molletonage du coté fort. Et puis tu as au moins du matos TTA...Le jour où on nous interdira le matos non réglementaire, tu seras bien content de l'avoir. | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Mer 2 Avr - 22:27 | |
| Vu le coup de 12 que le COM Brigade a balancé au Valdhon le mois dernier au sujet des équipements non TTA et à la vitesse ou tous les heureux possesseurs de ces matériels ont disparus de son visuel............, l'était furax l'ancien.
Moi j'm'en fout, mais j'avais quand même enlevé mes cochonous plus TTA pour des bretelles toile perso donc pas TTA mais, pas vu pas engueulé.
A propos, j'ai fais mes classe en MAS 36, treillis US, capote et bien sur cochonous et bergam et.......................le meilleur pour la fin, le béret d'été. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 0:15 | |
| - 1951 a écrit:
- Vu le coup de 12 que le COM Brigade a balancé au Valdhon le mois dernier au sujet des équipements non TTA
C'est vraiment dommage en ce qui concerne les gilets de combat... D'un côté il serait bête de nous faire percevoir les gilets TTA hors de prix au vu du nombre de jours d'utilisation, d'un autre côté il serait encore plus bête de nous les faire acheter. Une réplique du gilet sud-af à 30 euros fait largement la balle. Si après cela se voit interdit...nos petits enfants réservistes auront encore les brelages famas car le problème du TTA est insoluble ! | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 0:36 | |
| Sans indiscrétion..tu l'as payé combien ton gilet ? Il est complet ? Sacs dorsaux ? Portes Grenades ? | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 10:22 | |
| avril, avril 75, mon année et mon mois de naissance aussi. dernier gi au vietnam "avec son arme", 26 ou 27 avril. Encore bizarre mon jour de suis né le 27. La providence a ses raisons. Désolé, je suis hors sujet, je faisais juste une réflexion comme mdl bvg. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 10:41 | |
| - RGW a écrit:
- Sans indiscrétion..tu l'as payé combien ton gilet ? Il est complet ? Sacs dorsaux ? Portes Grenades ?
Avec les frais de port je l'ai payé 45 euros. C'est assez exceptionnel d'en avoir un a ce prix là. Les deux poches dorsales sont comprises, en ce qui concerne les portes grenades je ne sais pas, mais sur la photo je vois 4 portes chargeurs. Je peux t'envoyer le lien vers l'objet en MP si tu veux. De toutes façon des grenades je suis pas près d'en toucher | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 11:13 | |
| C'est pas cher effectivement. J'ai du payer à peu près le même prix. Oui, je veux bien le lien par MP | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 13:27 | |
| - benito a écrit:
De toutes façon des grenades je suis pas près d'en toucher Pourquoi ? | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 14:01 | |
| - RGW a écrit:
Pourquoi ? Je suis dans une compagnie de travaux. On fait peu de combat, et de là à ce que je touche une grenade... Mais après tout ça peut venir plus rapidement que je ne le pense. | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 14:22 | |
| Oki Oka | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 21:48 | |
| | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Jeu 3 Avr - 23:37 | |
| C'est marrant, même année, même date. Tu sers ou ? et ton grade c'est quoi ? Et je ne joue pas sur deux pseudo, et MDL BVG. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Avr - 0:05 | |
| | |
|
| |
bulls Capitaine
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Avr - 8:50 | |
| Oui, effectivement, ltn au 1er Tir. Donc point commun troupe d'Afrique. J'espère un jour ce rencontrer. Comme j'espère un jour rencontrer d'autre membre de ce forum. PS : je sais on s'égard du topic, désolé. Pour nous le gilet de combat, et, autorisé, et, même conseillé. Nous avons même fait une commande commune, pour avoir des prix. Quand je pense que j'ai faillit être commercial chez TOE. Mais il ne voulait pas un réserviste, quand j'ai fait l'entretien. | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Avr - 10:38 | |
| Tiens c'est marrant, parce que le responsable du magasin à Stg est réserviste...En plus un du coté obscur... ...enfin, si il y est toujours. | |
|
| |
bulls Capitaine
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Ven 4 Avr - 12:42 | |
| | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 5 Avr - 12:37 | |
| J'ai reçu mon gilet mais il est dégueulasse ! A votre avis à la machine à laver je peux ? En plus je l'ai reçu qu'avec des portes grenades...genre on se ballade avec 4 grenades mais 0 chargeurs | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 5 Avr - 13:37 | |
| Jamais content Pour les portes chargeurs...normal, comme la TN ou la trousse médicale, les portes chargeurs ne font pas parties de l'UC du gilet Par contre ?! As tu reçu les deux sacs dorsaux ? Pour le lavage..Normalement oui, RAS....sauf....pas à 90°C | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 5 Avr - 13:48 | |
| Non mais selon l'annonce : très bon état. Là on dirait que le mec d'avant a pris un bain de boue... Je l'ai juste posé par terre chez moi et j'ai du balayer après parce qu'il y'avait de la terre en poudre. J'ai fait le ménage hier en plus Trêve de plaisanterie j'ai bien les poches dorsales, et 2 poches porte-grenades (*2). Elle vont me servir à rien c'est même pas format barre de céréales ! Du coup j'ai commandé une poche porte chargeurs * 3 sur ebay, mais ça va 10,70 euro avec les frais de port. Ca me fait un gilet règlementaire à 55 euro environ donc j'ai tout de même fait une très bonne affaire. Juste que quand on vend un truc en "très bon état" pourri en fait on passe au moins un coup de brosse avant de l'envoyer au client car ça fait pas sérieux. | |
|
| |
coyote192 1e classe
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Sam 5 Avr - 16:27 | |
| Pour info, voiçi comment j'ai fait avec mon gilet.
J'ai récupérer un gilet TTA sur lequel j'ai enlevé les portes-grenades(non fonctionnel) et les mousses de renfort(surépaisseur génante et inutile lorsqu'on met le sac à dos ou le harnai) J'ai remplacer la boucle de ceinture par une boucle fastex(rapide pour l'agrafage et le désagrafage et une fois la longueur réglée, elle ne bouge plus) Sur la ceinture, j'ai fixé 4 pochettes mixtes cam ce qui me servent: 2 pour les chargeurs famas 2 pour le reste de l'équipement(gourde, matériel divers, etc...) Sur la partie haute du gilet 1 pochette plus petite de chaque coté et enfin,je n'ai garder que la poche dorsale du bas (que je vide quand je prends le sac à dos) pour le reste du matos et pour l'équilibre du gilet.
Pour info, les poches latérales du sac à dos F2 son interchangeables avec celles du gilet TTA. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Dim 13 Avr - 23:48 | |
| Non franchement faut que je le change il est trop grand... Je me retrouve avec un gilet GT et je fais 1m78 pour 64 kg.
A votre avis je peux l'échanger au régiment ? Sait-on jamais...
Sinon si vous pouvez m'en proposer un en bon état taille MT pour pas trop cher.... (j'en avais un sur ebay, j'étais au taquet mais les 5 dernières secondes m'ont été fatales...pour un euro...). | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Lun 14 Avr - 10:47 | |
| Benito,
Viens me voir samedi après le rapport, pour ton échange, je te donnerais un tuyau mais..... cccchhhhhuuuuttt! faut pas l'ébruiter. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? Lun 14 Avr - 11:12 | |
| Ralala quel homme ce 1951 ! Mon sauveur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet de combat : TTA ou pas ? | |
| |
|
| |