| Disparition d'appellations? | |
|
+5Demon-Ted! Panzer Tringlot517 MDL BVG mdl36 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Disparition d'appellations? Sam 15 Sep - 19:48 | |
| Bonjour, j'ai oui dire que les appellations de grade type MDL ou MCH n'étaient plus utilisés. 1°: Est-ce vrai? 2° Depuis quand? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 0:37 | |
| Soyez rassuré mdl36, dans l'immédiat vous vous ferez appeler "maréchal-des-logis" par au moins une personne : même si vous êtes autorisé à vous faire appeler par une dénomination standardisée. Il n'y a pas de Tringlots "Sergents" : il n'y a que des maréchaux-des-logis! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 0:51 | |
| C'est triste cette histoire ... les traditions et les spécificités font la richesse de notre armée, et les perdre c'est aussi perdre un héritage du passé. En espérant que tous cela ne soit pas confirmé officielement. | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 18:21 | |
| manquerais plus que ca! m... alors! je l'ai été suffisament longtemps pour y tenir.ca doit etre de l'intox. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 19:17 | |
| j'espère que cela en est... parce que MDL j'aime bien! | |
|
| |
arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 20:43 | |
| z'amais entendu parler de cela, même chez nous.... | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 21:45 | |
| En réfléchissant un petit peu : c'est forcément de la zoub! La diminution des unités et des effectifs de la dernière décénnie ont fait ressurgir des traditions existantes, et même de nouvelles (nb: le 601è RCR demande l'homologation d'un insigne de bérêt spécifique). Il est donc illogique et contre nature de penser que la standardisation des appelations soit envisageable. Et puis, bon sang, la "blanche" ne se laissera pas faire : il y a au moins un "léger", un "lourd" ou un "matochard" sur ce forum qui soutiendra le "tringlot". Allez, "par Saint- Georges, par Saint-Eloi et par l'Empereur...." | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 22:47 | |
| | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 23:07 | |
| Ou alors cela ne concerne que la gendarmerie, j'espère, | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Dim 16 Sep - 23:14 | |
| - mdl36 a écrit:
- Ou alors cela ne concerne que la gendarmerie, j'espère,
Enfin quand je vois que j'ai signé mon 1° contrat de réserviste dans le Train donc MDL mais sur tous les papiers officiels que je reçois c'est SGT!! Allez comprendre!! A moins que le RGT soit passé TDM (Train de Marine)... | |
|
| |
| |
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 0:12 | |
| ben non je suis un réserviste pur jus!!!! | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 11:02 | |
| Si je vous disais que je me suis posé la question samedi au 601e RCR ? Toute la journée j'ai entendu des "Circulateurs" donner du "Sergent" et du "Caporal Chef" à des gens qui portaient des galons "Argent"... Et de m'entendre répondre par les uns et les autres : "Ben, c'est à dire, vous comprenez, j'étais Biffin (ou Sapeur, ou Transmetteur, ou...) avant d'être affecté au 601..." Il y a peut être une solution : adopter le système "Marine Nationale" > Caporal, Brigadier, Brigadier-Chef, Caporal-Chef : Quartier Maître > Sergent, Maréchal des Logis, Marchand de Légumes : Second Maître > Sergent-Chef, Maréchal des Logis Chef, Maréchal des jolies fesses : MaîtreJ'vais encore me faire des copains, moi | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 20:38 | |
| Et pour les féminines compte de la féminisation à la mode dans titres et autres fonctions: Quartière Maîtresse pour brigadier Seconde maîtresse pour Sergent Maîtresse pour Sergent Chef Première Maîtresse Pour Adjudant Maîtresse Principale Pour Adjudant Chef et comble du bonheur Majorette pour Major Pour les personnels féminins présentes sur ce site : ce n'est que de la blague!!! Evitons l'envol du dragon qui quoique majestueux n'en est pas terriblement destructeur lorsqu'il fond sur sa proie. .. | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 21:28 | |
| Heureusement que tu as écrit "seconde maîtresse", parce que "sous-maîtresse" aurait fait un peu "bordélique" au sens littéral du mot Quant au Dragon, elle devrait, normalement (si tout est "nominal"), quitter son état de "Sous Bite" pour celui tellement plus noble de LTN, ou (comme l'a si poétiquement traduit l'ami Famas80) passer de "Sous Bite" à "Deux Burnes" (un comble pour une dame ) | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
| |
| |
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 21:37 | |
| Je connais un Tringlot qui prend le risque de se faire "tringler" | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 21:55 | |
| Dites les mecs, c'est la Saint Dragon aujourd'hui? | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 21:58 | |
| Non non pas du tout , et dire que tout cela part de la soi-disant disparition des appellations de brigadier maréchal des logis, etc... Le souci c'est que comme disait JFB dans son post , le risque de voir disparaître certaines appellations va se faire non pas officiellement mais parce que cela va tomber en désuètude. | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 22:03 | |
| Ooooohhhhhh le faux derch' | |
|
| |
| Le MDL de semaine à perpétuité "fait de l'huile" | |
|
| |
| | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? Lun 17 Sep - 22:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disparition d'appellations? | |
| |
|
| |
| Disparition d'appellations? | |
|