| Parmi les raisons / motivations souvent évoquées | |
|
+4Nounours Panzer legionext Milo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Milo Modérateur
| Sujet: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées Jeu 8 Nov - 2:11 | |
| Voici donc en vrac quelques premiers éléments (n'hésitez pas à compléter ) : - je voulais voir du pays (qu'on retrouve par exemple beaucoup pour invoquer l'engagement dans la "Royale") - L'aventure - être utile à mon pays - engagement citoyen - tradition familiale / atavisme - bah ! Pourquoi pas ? - Je ne voulais pas être au chômage - la vie civile ne présentait pas les mêmes attraits (alors à définir...) - je voulais prendre un nouveau départ - suite à un pari - suite à une peine de coeur | |
|
| |
legionext 1e classe
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : seine et marne - Meaux Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées Jeu 8 Nov - 18:44 | |
| -Faire perdurer la grande histoire militaire de la France. -Montrer aux anciens qui ont laissé leur vie pour la Patrie que la reléve est assuré -je pense que l'uniforme me sied Papy qui a la médaille militaire
Dernière édition par le Ven 9 Nov - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées Jeu 8 Nov - 20:27 | |
| Je cite simplement ma présentation : - Citation :
- J'ai fais une liste de mes principales motivations :
- Mettre sa vie au service de ses concitoyens - Acceptation du sacrifice pour son pays - Paix et sécurité dans le monde - Venir en aide aux populations dans le besoin - Faire régner la Liberté et l’Égalité pour lutter contre la tyrannie - Protéger le territoire national - Servir son pays, son étendard - Faire honneur aux anciens tombés pour notre Liberté - Pour développer une connaissance des institutions de la République - Pour forger le caractère - Pour développer et entretenir une certaine forme physique et une culture générale - Pour la hiérarchie et le sens de la discipline | |
|
| |
Nounours 1e classe
Nombre de messages : 3 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées Jeu 8 Nov - 21:24 | |
| - repousser ses limites - ordre, discipline - Représenter son régiment et la France dans le monde aussi, pourquoi pas ?!
Enfin, tout ceci a été plus ou moins dit ! Vous êtes rapide ^^ | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées Jeu 8 Nov - 22:17 | |
| -J'avais pas envie de passer mes 20 ans aux Seychelles !....
-Etre utile à son pays (je le suis encore aujourd'hui, mais d'une autre manière) -Etre là ou l'histoire se fait -Tradition familiale: mon père, mon grand père et mon oncle avient tous fait leur service hors de France: Algérie 1958, Algérie 1970, Tunisie années 20. | |
|
| |
Cavalier La Peste Aspirant
Nombre de messages : 432 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées Sam 1 Mar - 22:10 | |
| - je suis célibataire, je n'ai plus de raison de trouver un boulot à domicile Fixe :p | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées Sam 1 Mar - 22:28 | |
| Pour les médailles | |
|
| |
Crazygok 1e classe
Nombre de messages : 18 Age : 50 Localisation : Par ci par là Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées Dim 2 Mar - 0:27 | |
| - Le sport - L'esprit d'équipe - C'est beau le kaki... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parmi les raisons / motivations souvent évoquées | |
| |
|
| |
| Parmi les raisons / motivations souvent évoquées | |
|