Milo Modérateur
| Sujet: Parmi les mots clés Mer 12 Déc - 16:28 | |
| Pour poursuivre votre réflexion, voici quelques mots clés (liste non exhaustive, bien sûr ) présentant / décrivant les qualités d'un militaire vis-à-vis du civil : - Esprit d'équipe - Adaptabilité - Flexibilité - sens de l'organisation - professionnalisme - relations internationales A étoffer !!!! | |
|
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Parmi les mots clés Mer 12 Déc - 20:47 | |
| Et surtout : Rigueur, fiabilité et sens de l'accomplissement d'une tâche assignée. | |
|
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Parmi les mots clés Mer 12 Déc - 21:30 | |
| | |
|
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Parmi les mots clés Mer 12 Déc - 22:24 | |
| - Tringlot517 a écrit:
- Et surtout : Rigueur, fiabilité et sens de l'accomplissement d'une tâche assignée.
La notion de "mission" est aujourd'hui parmi celles qui "montent". J'ajouterai (même si celà en étonnera certains) sens de l'initiative, capacité de décision, résistance à l'effort, réactivité. Ce qui manque face à la reconversion, à mon sens, ce n'est pas tant les compétences que l'aptitude à les transcrire en langage "civil" et à les mettre en valeur. Un exemple vécu il y a peu : Le recruteur : "bon, en peu de mots, ça m'apporterait quoi de recruter un ancien militaire ?"Le candidat (Sous-Officier, 20 ans de service) : "et bien... à vrai dire... je n'y ai jamais vraiment réfléchi..."Le recruteur (assez remonté) : "Voyez-vous, Monsieur, je m'attendais à ce que vous me parliez, par exemple, de réactivité devant l'imprévu, de capacité d'improvisation, de souplesse intellectuelle ! Que diable ! Je suis moi même issu de l'Institution. Vous avez appris à réagir à une embuscade ? Vous avez appris à prendre la suite si votre supérieur était hors de combat ? Vous avez appris à vous adaptez au terrain, aux circonstances ? Alors, bordel de merde (sic) apprenez à le dire tout ça, et à expliquer à vos employeurs potentiels en quoi ça peut leur être précieux face à une situation non conforme !"J'avoue avoir été bluffé par ce DRH et sidéré par la passivité du candidat... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parmi les mots clés | |
| |
|