Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?

+3
Commandant Mouss
Jean-François BRILLANT
pmo
7 participants
AuteurMessage
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo

Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Empty
MessageSujet: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyLun 17 Déc - 23:19

C'est une hypothèse de travail, mais elle est examinée très sérieusement dans les cercles où s'élabore actuellement la prochaine loi de programmation militaire....
(la suite)....http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/12/vers-54000-supp.html
Il y a des "endroits" où l'on fait de la place (en prévision) pour accueillir des militaires....
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMar 18 Déc - 10:26

Le seul "reformatage" de l'Armée de terre représente quelque chose comme 35.000 postes...

Mais ce processus était annoncé depuis un certain temps déjà, le Général Thorette évoquait déjà en 2005 le "format 100.000 hommes".

Difficile donc d'être surpris, sauf à s'obstiner à être sourd et aveugle !

La question est de savoir OU va être opéré le dégraissage.

Les armes de mêlée (Infanterie et ABC) sont déjà "à poil" et l'Infanterie manque cruellement de combattants débarqués, malgré toutes les mesures déjà prises (suppression des SML, quaternisation, etc).

Mais il y a certainement "de quoi faire", ne serait-ce qu'en se penchant sur les effectifs pléthoriques d'Officiers supérieurs qui hantent les couloirs des Etats-Majors et de toutes les structures que je qualifierai de "parasitaires"...
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMar 18 Déc - 10:38

Jean-François BRILLANT a écrit:
Mais il y a certainement "de quoi faire", ne serait-ce qu'en se penchant sur les effectifs pléthoriques d'Officiers supérieurs qui hantent les couloirs des Etats-Majors et de toutes les structures que je qualifierai de "parasitaires"...

Tout à fait d'accord avec toi !
Surtout lorsque l'on voit leurs salaires et avantages !!
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMar 18 Déc - 22:14

Jean-François BRILLANT a écrit:

Les "endroits" qui commencent à faire "de la place", le font au sein d'Etats-Majors et autres services "administratifs"! en prévision de l'arrivée de personnels à reclasser.
"On" peut donc penser que le dégraissage aura lieu dans ce type d'unités.

Il faudra sans doute songer aussi à diminuer le nombre de Généraux et d'Amiraux.
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMar 18 Déc - 22:24

Les "endroits" que tu évoques me font irrésistiblement penser à des lieux fréquentés par des individus vétus de bleu et de noir... qui pourraient bien "retourner sur le terrain" et se voir remplacer par des "p'tits gris" Laughing

Il est vrai que, pour gérer le magasin "habillement" d'une ESOG ou être "riz-pain-sel", il n'est pas vraiment utile d'être APJ voire même OPJ !
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMar 18 Déc - 23:03

Nous sommes bien d'accord!
Il va sans doute y avoir un retour à la "terre".
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMar 18 Déc - 23:17

Comme la possible suppression des bureaux Réserve avec une administration décentralisée dans les UIR-USR, via le système CONCERTO.......par exemple !!

marsouin
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMar 18 Déc - 23:32

Juste un exemple civil.
Mon usine réalise aujourd'hui 4 ans après un plan social qui a supprimé 50% des postes, environ 70% de son volume de production précédent.
Comment ?
On repense presque tout, on modernise, on automatise un peu, on sous traite beaucoup (mais intelligement) ..bref on se concentre sur le coeur du métier.
lolo57
Sergent
Sergent

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMer 19 Déc - 0:31

Je vais déborder un peu, dans mon usine on produit toujours plus, tout en supprimant des postes, d'ou surcharge de travail et la santé qui decline. La sous traitance, direction les pays a moindre cout de main d'oeuvre, d'ou grosse pression de l'employeur " Il coutent moins cher pour autant de production" c'est la phrase fétiche de Carlos notre grand PDG, surement. Comme a l'armée, il viendra aussi a supprimer des postes parmi les cadres et ingénieurs qui font doublons, ce qui est normal.
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMer 19 Déc - 0:55

captaindédé a écrit:
Comme la possible suppression des bureaux Réserve avec une administration décentralisée dans les UIR-USR, via le système CONCERTO.......par exemple !!

marsouin

Oulla, j'ai pas fini d'être à l'escadron moi.... ils vont finir par recréer les ORSA et au passage créer des SORSA et puis peut-être même des MDRRSA!!!! cheesy , là c'est sûr ils ne me voit plus au boulot, s'ils nous pondent un truc pareil!

Non sérieusement cela va faire un max de boulot dans les boutiques de réserves....
Milo
Modérateur
Modérateur
Milo

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? EmptyMer 19 Déc - 1:12

mdl36 a écrit:
captaindédé a écrit:

marsouin

Oulla, j'ai pas fini d'être à l'escadron moi.... ils vont finir par recréer les ORSA et au passage créer des SORSA et puis peut-être même des MDRRSA!!!! cheesy , là c'est sûr ils ne me voit plus au boulot, s'ils nous pondent un truc pareil! OK OK Laughing
Non sérieusement cela va faire un max de boulot dans les boutiques de réserves....

Plus sérieusement, si une telle idée se concrétisait, je crois qu'il leur faudrait sacrément écrémer parmi les candidatures. Blague à part, j'en connais plusieurs qui seraient tentés par une telle opportunité. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?   Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Empty

Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ?
Page 1 sur 1