| Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? | |
|
+3Commandant Mouss Jean-François BRILLANT pmo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Lun 17 Déc - 23:19 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mar 18 Déc - 10:26 | |
| Le seul "reformatage" de l'Armée de terre représente quelque chose comme 35.000 postes...
Mais ce processus était annoncé depuis un certain temps déjà, le Général Thorette évoquait déjà en 2005 le "format 100.000 hommes".
Difficile donc d'être surpris, sauf à s'obstiner à être sourd et aveugle !
La question est de savoir OU va être opéré le dégraissage.
Les armes de mêlée (Infanterie et ABC) sont déjà "à poil" et l'Infanterie manque cruellement de combattants débarqués, malgré toutes les mesures déjà prises (suppression des SML, quaternisation, etc).
Mais il y a certainement "de quoi faire", ne serait-ce qu'en se penchant sur les effectifs pléthoriques d'Officiers supérieurs qui hantent les couloirs des Etats-Majors et de toutes les structures que je qualifierai de "parasitaires"... | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mar 18 Déc - 10:38 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Mais il y a certainement "de quoi faire", ne serait-ce qu'en se penchant sur les effectifs pléthoriques d'Officiers supérieurs qui hantent les couloirs des Etats-Majors et de toutes les structures que je qualifierai de "parasitaires"...
Tout à fait d'accord avec toi ! Surtout lorsque l'on voit leurs salaires et avantages !! | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mar 18 Déc - 22:14 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
Mais il y a certainement "de quoi faire", ne serait-ce qu'en se penchant sur les effectifs pléthoriques d'Officiers supérieurs qui hantent les couloirs des Etats-Majors et de toutes les structures que je qualifierai de "parasitaires"... Les "endroits" qui commencent à faire "de la place", le font au sein d'Etats-Majors et autres services "administratifs"! en prévision de l'arrivée de personnels à reclasser. "On" peut donc penser que le dégraissage aura lieu dans ce type d'unités. Il faudra sans doute songer aussi à diminuer le nombre de Généraux et d'Amiraux. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mar 18 Déc - 22:24 | |
| Les "endroits" que tu évoques me font irrésistiblement penser à des lieux fréquentés par des individus vétus de bleu et de noir... qui pourraient bien "retourner sur le terrain" et se voir remplacer par des "p'tits gris" Il est vrai que, pour gérer le magasin "habillement" d'une ESOG ou être "riz-pain-sel", il n'est pas vraiment utile d'être APJ voire même OPJ ! | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mar 18 Déc - 23:03 | |
| Nous sommes bien d'accord! Il va sans doute y avoir un retour à la "terre". | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mar 18 Déc - 23:17 | |
| Comme la possible suppression des bureaux Réserve avec une administration décentralisée dans les UIR-USR, via le système CONCERTO.......par exemple !! | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mar 18 Déc - 23:32 | |
| Juste un exemple civil. Mon usine réalise aujourd'hui 4 ans après un plan social qui a supprimé 50% des postes, environ 70% de son volume de production précédent. Comment ? On repense presque tout, on modernise, on automatise un peu, on sous traite beaucoup (mais intelligement) ..bref on se concentre sur le coeur du métier. | |
|
| |
lolo57 Sergent
Nombre de messages : 159 Age : 48 Localisation : Metz Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mer 19 Déc - 0:31 | |
| Je vais déborder un peu, dans mon usine on produit toujours plus, tout en supprimant des postes, d'ou surcharge de travail et la santé qui decline. La sous traitance, direction les pays a moindre cout de main d'oeuvre, d'ou grosse pression de l'employeur " Il coutent moins cher pour autant de production" c'est la phrase fétiche de Carlos notre grand PDG, surement. Comme a l'armée, il viendra aussi a supprimer des postes parmi les cadres et ingénieurs qui font doublons, ce qui est normal. | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mer 19 Déc - 0:55 | |
| - captaindédé a écrit:
- Comme la possible suppression des bureaux Réserve avec une administration décentralisée dans les UIR-USR, via le système CONCERTO.......par exemple !!
Oulla, j'ai pas fini d'être à l'escadron moi.... ils vont finir par recréer les ORSA et au passage créer des SORSA et puis peut-être même des MDRRSA!!!! , là c'est sûr ils ne me voit plus au boulot, s'ils nous pondent un truc pareil! Non sérieusement cela va faire un max de boulot dans les boutiques de réserves.... | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? Mer 19 Déc - 1:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? | |
| |
|
| |
| Vers 54.000 suppressions de postes dans les Armées ? | |
|