| Galix | |
|
+2Jean-François BRILLANT zurich 6 participants |
Auteur | Message |
---|
zurich Caporal Chef
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Soissons Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Galix Jeu 3 Jan - 13:24 | |
| Petite question de profane... Le système Galix des leclercs, lorsqu'il se déclenche, expulse-t'il la totalité des 14 pots, ou peut-il n'en activer qu'une partie, selon le panachage de ces pots ? Dans le second cas, dans quel ordre se déroule la mise à feu ? Bref, concrètement, peut-on voir des DREB avec deux ou trois pots encore présents et les autres vides sur un même char en cours de manoeuvre ? | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Galix Jeu 3 Jan - 14:17 | |
| Sans connaître plus que ça le système Galix, il est possible de te répondre "Oui". La même situation existait déjà il y a 30 ans. Les dotations en munitions pour les exercices sont loin, très loin, d'être complètes. Pour mon Peloton, il n'était pas rare qu'on ne nous attribue que 4 DREB pour trois AMX13. Pour que tous les équipages aient l'occasion de "faire de la fumée", j'en donnais un par char... le plus dur étant de décider à qui donner le 4e | |
|
| |
DarkLabor Sergent Chef
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Marly Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Galix Jeu 3 Jan - 22:01 | |
| Les pupitres chef de char montrent qu'il est tout à fait possible de compartimenter les tir Galix pour ce qui est des leurres, et des DREBS. Petite photo à l'appui: Source: http://www.arma-fr.net/forum/index.php?act=Print&client=printer&f=10&t=1613Comme vous pouvez le voir sur cette photo: -La commande "FUMIGENES" est illustrée par un carré blanc, ce qui à mon sens signifie que le tir fumigène ne peut être orienté, donc tous les pots sont utilisés. (Logique puisque nous avons besoin de nous cacher de menaces qui nous font face en général, si c'est pas le cas, c'est que soit vous êtes soit un mauvais stratège, soit vous êtes déjà encerclé!) -La commande "LEURRES" est illustrée par quatres petits carrés blancs, montrant une compartimentation avant-arrière, gauche-droite. N'ayant pas la possibilité de tirer des leurres dans mon simulateur de char (Steel Beasts Pro PE pour ceux que ça intéresserait...), je ne peut donner d'avis. -La commande "DRECS" est illustrée par deux rectangles verticaux, montrant une compartimentation gauche-droite. Les DRECS étant latéraux sur le Leclerc et ceux utilisés sur le STRV122 et autres Léo étant frontaux dans mon simu, je vais vous donner mon avis sur ceux du simu, ça m'évitera de dire des bétises. On les utilise rarement car si on fait attention où va son char, l'infanterie n'est pas trop près et on les engages à la coax! Toutefois, c'est très pratique quand on est en combat urbain et que le tireur est déjà occupé avec d'autres cibles. J'espère avoir satisfait ta curiosité Zurich! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Galix Jeu 3 Jan - 22:07 | |
| Pas mal le doc' DarkLabor ! Tu m'as devancé ! | |
|
| |
DarkLabor Sergent Chef
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Marly Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Galix Jeu 3 Jan - 22:22 | |
| Ouèp, enfin si tu veux, tu peut apporter des compléments que j'aurrais pas mis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Galix Jeu 3 Jan - 22:27 | |
| - DarkLabor a écrit:
- Ouèp, enfin si tu veux, tu peut apporter des compléments que j'aurrais pas mis!
"Tout a fait Thierry" ... mais je n'ai rien a rajouté ! | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Galix Jeu 3 Jan - 22:39 | |
| Fumigène et leurr je comprend. Mais DREB = lance pot fumigène ? Alors DRECS ?
signé: le bulot cuit en blindaille (on m'a juste appris à les stopper) | |
|
| |
| Sujet: Re: Galix Jeu 3 Jan - 22:53 | |
| DREB : Défense Rapprochée pour Engins Blindés DREC : Défense Rapprochée des Engins de Combat Je crois que l'usage des DREC est interdit en temps de paix non ? | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Galix Jeu 3 Jan - 22:57 | |
| | |
|
| |
zurich Caporal Chef
Nombre de messages : 115 Age : 53 Localisation : Soissons Date d'inscription : 12/07/2006
| |
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
pmo Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Galix Ven 4 Jan - 0:36 | |
| Exact ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galix | |
| |
|
| |