| questions RICM | |
|
+4Maxime MDL BVG Pierre L. fabsther 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: questions RICM Ven 22 Fév - 21:25 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Merci Chef !
Quelle fougue ont ces jeunes Marsouins des Escadrons de Réserve du RICM ! Du moment qu'ils mettent autant de fougue à répondre présent au convocs........... Ceci dit, sans être chauvin, on a vraiement des activités extras chez nous!! Seuls 2 points à améliorer: 1/ Pouvoir avoir des activités escadron (rêvons un peu: escadron s) constitué 2/ OPEX Pour le 1/, changement d'orientation du recrutement pour le 2/......................................................... | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: questions RICM Ven 22 Fév - 21:31 | |
| Le rêve fait avancer l'Homme ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| |
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: questions RICM Ven 22 Fév - 21:46 | |
| Argh... des rêves vont prendre fin, des mythes aussi...
Peut-être celà permettra-t-il à certains de mes jeunes successeurs dans un glorieux établissement de reprendre contact avec les dures réalités de la vie...
Peut-être aussi celà les rendra-t-il un peu plus "humbles"... | |
|
| |
| |
| |
fabsther Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Tours et Guilvinec Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions RICM Ven 22 Fév - 23:50 | |
| Moi je ne dit pas qu'on les empècherait de gagner, il faut être réaliste, mais qu'on pourrait peut-être leur donner du fil à retordre ! Mais je ne parle que de confrontation directe ! J'avoue qu'on serait impuissant devant la poste ou UPS ^^! Cependant des hommes préparés sur un terrain préparé peuvent pas mal résister face un ennemie suréquipé et surpuissant ! Y' a qu'à voir le liban ! Je suis certain que MDL serait nous placer de sorte de protéger un bâtiment face a de l'infanterie manière efficace ! Les terroriste n'ont pas souvent des javelin et du soutien aérien ! j'essaierai d'être là pour les prochaines edition, ca ne devrait pas poser de problème ! Le SEUL facteur limitant pour moi c'est d'avoir un exam juste en même temps ! Enfin on sait tous que vigipirate serait inefficace face à une réelle menace terroriste comme à londres (il passeraient devant nous...et boum) ! Seul le renseignement compte ! Je me demande d'ailleurs si on a des mun. en vigipirate ? Toute façon... Pour l'Opex, si on serait déployé, ce serait pour du faible intensité non ? Du style maintien de l'ordre dans un petit pays d'Afrique ou l'active a déjà fait le ménage ... - Jean-François BRILLANT a écrit:
- fabsther a écrit:
- J'ai bien aimé l'ambiance de Pacifique assaut, baillonette au canon !
Une question à deux centimes de franc : Comment est-il possible d'écrire une chose pareille ?
Je pense, Fabsther, qu'il faudrait que tu ais l'occasion de discuter avec un de nos Anciens, qu'il t'explique ce que c'est qu'un combat à la baïonnette... Pour avoir entendu les récits des combats de la 1ère Guerre Mondiale par mes Anciens du Quinze-Trois ; pour avoir écouté mon père parler de la fin de la 2e Guerre Mondiale, de l'Indochine, de la Corée ; je suis frappé d'incompréhension à la lecture de ton message... Mon arrière grand père a sauvé plus de 5000 alsaciens pendant la première sur le front russe et à la fin de la guerre était devenu colonel ! Mon grand père était SAS pendant la seconde et son frère et mort en mitraillant une colonne de blindé allemand, en jeep lors d'un second passage ! Je te passe les détails et l'autre moitié de ma famille ! Alors pour les récit et les histoire ne t'inquiète pas pour moi j'en ai entendu beaucoup!!! | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: questions RICM Dim 24 Fév - 16:33 | |
| Je pense pas que quiconque ici ait eu l'intention de se vanter qu'une UIR puisse défaire une attaque bien menée du COS... Et encore heureux !
Mais ça revient à la question que je posais: les consignes de plastronage que reçoit le COS consistent-elle en "simuler des forces spéciales ploukistanaises" ou "ne pas opposer trop de résistance aux UIR pour les ménager et motiver/encourager les réservistes à revenir" ? | |
|
| |
PsiGirl 1e classe
| Sujet: Re: questions RICM Dim 24 Fév - 18:28 | |
| - fabsther a écrit:
Mon arrière grand père a sauvé plus de 5000 alsaciens pendant la première sur le front russe et à la fin de la guerre était devenu colonel ! Mon grand père était SAS pendant la seconde et son frère et mort en mitraillant une colonne de blindé allemand, en jeep lors d'un second passage !
Je crois que là tu vas faire dresser l'oreille à mon Papounet, fabsther ! Les miennes aussi se dressent. Tu imagines même pas à quel point. Mes deux grand'mères sont alsaciennes, mon arrière grand père (le grand père de mon Papounet) a fait la 1ère Guerre mondiale dans l'armée du Kaiser et mon grand père paternel (le Papa de mon Papounet), que certains ici connaissent comme "Lulu le Colo", a participé à la Libération et à la campagne d'Allemagne dans les SAS. Alors l'histoire de ton arrière grand père qui - fabsther a écrit:
- a sauvé plus de 5000 alsaciens pendant la première sur le front russe et à la fin de la guerre était devenu colonel
risque de l'intéresser beaucoup, mon Papounet... Tout comme celle de ton grand père qui - fabsther a écrit:
- était SAS pendant la seconde
et celle de son frère - fabsther a écrit:
- mort en mitraillant une colonne de blindé allemand, en jeep lors d'un second passage
Connaissant mon Papounet comme je le connais, il voudra en savoir plus ! Et il ne se contentera pas de trucs trouvés sur le net ! | |
|
| |
fabsther Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Tours et Guilvinec Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: questions RICM Dim 24 Fév - 20:02 | |
| Je vais récuperer des docs pour toi et JFB dès que l'occasion se présente. Il faudra que mon paternel ressorte quelques docs ! MP moi car la nous poluons le sujet ! | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: questions RICM Mar 26 Fév - 2:26 | |
| il a lu "Paras de la France Libre" de Roger Flamand, le petit? | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: questions RICM Mar 26 Fév - 2:29 | |
| j'ai un oncle qui a fait son service en Algérie. il m'a juste légué son poignard et une vieille casquette Bigeard en souvenir. Sans commentaire... | |
|
| |
fabsther Caporal
| Sujet: Re: questions RICM Mar 26 Fév - 14:18 | |
| Bref ce topic n'a plus d'intéret puisque plus de questions... ++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions RICM | |
| |
|
| |
| questions RICM | |
|