Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 questions RICM

Aller en bas 
+4
Maxime
MDL BVG
Pierre L.
fabsther
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:25

Jean-François BRILLANT a écrit:
Merci Chef !

Quelle fougue ont ces jeunes Marsouins des Escadrons de Réserve du RICM !

Du moment qu'ils mettent autant de fougue à répondre présent au convocs...........

Ceci dit, sans être chauvin, on a vraiement des activités extras chez nous!! Seuls 2 points à améliorer:

1/ Pouvoir avoir des activités escadron (rêvons un peu: escadrons) constitué
2/ OPEX

Pour le 1/, changement d'orientation du recrutement
pour le 2/.........................................................

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:31

Le rêve fait avancer l'Homme !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:42

Jean-François BRILLANT a écrit:
Le rêve fait avancer l'Homme !

Wink

Pour le 2/ certes,

Pour le 1/ c'est en cours, on sélectionne meêm les troupes du "vivier" si tu vois ce que je veux dire, les portes ne leur sont plus grandes ouvertes!!

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:46

Argh... des rêves vont prendre fin, des mythes aussi...

Peut-être celà permettra-t-il à certains de mes jeunes successeurs dans un glorieux établissement de reprendre contact avec les dures réalités de la vie...

Peut-être aussi celà les rendra-t-il un peu plus "humbles"...
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 21:48

Jean-François BRILLANT a écrit:
Argh... des rêves vont prendre fin, des mythes aussi...

Peut-être celà permettra-t-il à certains de mes jeunes successeurs dans un glorieux établissement de reprendre contact avec les dures réalités de la vie...

Peut-être aussi celà les rendra-t-il un peu plus "humbles"...

Tout à fait...........Qui plus est, engager des frais et du temps pour des gens dont on est sûr qu'ils nous quitteront 2 ans après............

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 23:50

Moi je ne dit pas qu'on les empècherait de gagner, il faut être réaliste, mais qu'on pourrait peut-être leur donner du fil à retordre !
Mais je ne parle que de confrontation directe ! J'avoue qu'on serait impuissant devant la poste ou UPS ^^!

Cependant des hommes préparés sur un terrain préparé peuvent pas mal résister face un ennemie suréquipé et surpuissant ! Y' a qu'à voir le liban ! Je suis certain que MDL serait nous placer de sorte de protéger un bâtiment face a de l'infanterie manière efficace ! Les terroriste n'ont pas souvent des javelin et du soutien aérien !

j'essaierai d'être là pour les prochaines edition, ca ne devrait pas poser de problème ! Le SEUL facteur limitant pour moi c'est d'avoir un exam juste en même temps !

Enfin on sait tous que vigipirate serait inefficace face à une réelle menace terroriste comme à londres (il passeraient devant nous...et boum) ! Seul le renseignement compte ! Je me demande d'ailleurs si on a des mun. en vigipirate ? Toute façon...

Pour l'Opex, si on serait déployé, ce serait pour du faible intensité non ?
Du style maintien de l'ordre dans un petit pays d'Afrique ou l'active a déjà fait le ménage ...

Jean-François BRILLANT a écrit:
fabsther a écrit:
J'ai bien aimé l'ambiance de Pacifique assaut, baillonette au canon !

Une question à deux centimes de franc :
Comment est-il possible d'écrire une chose pareille ?

Je pense, Fabsther, qu'il faudrait que tu ais l'occasion de discuter avec un de nos Anciens, qu'il t'explique ce que c'est qu'un combat à la baïonnette... Pour avoir entendu les récits des combats de la 1ère Guerre Mondiale par mes Anciens du Quinze-Trois ; pour avoir écouté mon père parler de la fin de la 2e Guerre Mondiale, de l'Indochine, de la Corée ; je suis frappé d'incompréhension à la lecture de ton message...

Mon arrière grand père a sauvé plus de 5000 alsaciens pendant la première sur le front russe et à la fin de la guerre était devenu colonel !
Mon grand père était SAS pendant la seconde et son frère et mort en mitraillant une colonne de blindé allemand, en jeep lors d'un second passage ! Je te passe les détails et l'autre moitié de ma famille !

Alors pour les récit et les histoire ne t'inquiète pas pour moi j'en ai entendu beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 16:33

Je pense pas que quiconque ici ait eu l'intention de se vanter qu'une UIR puisse défaire une attaque bien menée du COS... Et encore heureux !

Mais ça revient à la question que je posais: les consignes de plastronage que reçoit le COS consistent-elle en "simuler des forces spéciales ploukistanaises" ou "ne pas opposer trop de résistance aux UIR pour les ménager et motiver/encourager les réservistes à revenir" ?
Revenir en haut Aller en bas
PsiGirl
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 17/01/2007

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 18:28

fabsther a écrit:


Mon arrière grand père a sauvé plus de 5000 alsaciens pendant la première sur le front russe et à la fin de la guerre était devenu colonel !
Mon grand père était SAS pendant la seconde et son frère et mort en mitraillant une colonne de blindé allemand, en jeep lors d'un second passage !

Je crois que là tu vas faire dresser l'oreille à mon Papounet, fabsther !

Les miennes aussi se dressent.

Tu imagines même pas à quel point.

Mes deux grand'mères sont alsaciennes, mon arrière grand père (le grand père de mon Papounet) a fait la 1ère Guerre mondiale dans l'armée du Kaiser et mon grand père paternel (le Papa de mon Papounet), que certains ici connaissent comme "Lulu le Colo", a participé à la Libération et à la campagne d'Allemagne dans les SAS.

Alors l'histoire de ton arrière grand père qui
fabsther a écrit:
a sauvé plus de 5000 alsaciens pendant la première sur le front russe et à la fin de la guerre était devenu colonel
risque de l'intéresser beaucoup, mon Papounet...

Tout comme celle de ton grand père qui
fabsther a écrit:
était SAS pendant la seconde
et celle de son frère
fabsther a écrit:
mort en mitraillant une colonne de blindé allemand, en jeep lors d'un second passage

Connaissant mon Papounet comme je le connais, il voudra en savoir plus ! Et il ne se contentera pas de trucs trouvés sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyDim 24 Fév - 20:02

Je vais récuperer des docs pour toi et JFB dès que l'occasion se présente.
Il faudra que mon paternel ressorte quelques docs !
MP moi car la nous poluons le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 2:26

il a lu "Paras de la France Libre" de Roger Flamand, le petit?
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 2:29

j'ai un oncle qui a fait son service en Algérie. il m'a juste légué son poignard et une vieille casquette Bigeard en souvenir. Sans commentaire... aviateur
Revenir en haut Aller en bas
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 14:18

Bref ce topic n'a plus d'intéret puisque plus de questions...
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions RICM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions RICM   questions RICM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions RICM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation et questions
» --->Simples Questions
» quelques petites questions
» Questions avant signature ESR
» Mutation et questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Vos questions-
Sauter vers: