|
| L'IST-C | |
|
+12Topper Harley captaindédé Commandant Mouss rouge MDL BVG arsene halboulet Jean-François BRILLANT Panzer Pierre L. escouade RGW 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: L'IST-C Mer 5 Mar - 20:23 | |
| - arsene a écrit:
- la question des mun'.... au cours de l'année, la rumeur court que le régiment n'a pas de munitions et puis en fin d'année, feu d'artifices!
Alors, rôle des cadres (officiers) prendre contact avec le BOI, puis le bon indien, et connaître la dotation par unité élémentaire du régiment (donc celle de l'unité de réserve). Ainsi, la programmation annuelle de l'unité de réserve est en corrélation avec SA dotation, sans se demander, "est-ce que je vais aoir mes munitions demain?" bref, travailler comme à l'armée Au niveau de la dotation en munitions, vous ne travaillez pas avec le logiciel SIREMI? dès le 08/01 à l'escadron nous savions ce que avions pour l'année, sachant que les PM c'est une dotation supplémentaire en cours d'année, et en allant voir régulièrement le comptable mun, on peut avoir pas mal de choses qui n'étaient pas forcément attribuées en cours d'année. | |
| | | Topper Harley Caporal Chef
| Sujet: Re: L'IST-C Mer 5 Mar - 20:57 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
Ouais, mais on vous répondra que vous avez des quantités phénoménales de cartouches... de stylos et d'imprimantes !
Excuse moi, j'ai pas pu m'en empêcher ! Mode HS on. encore une couche :
- des bics,
- des critériums,
- des feutres et marquers,
- une boite surligneurs,
- un kutch (Règles de réduction triangulaires),
- une régle,
- une calculatrice (perso car scientifique),
- un ordi et un moniteur (presque neuf car il date d'octobre),
- une imprimante A4 NB,
- une imprimante A4/A3 RV (a 10m ),
- une imprimante A4/A3 couleur (a 10 m encore ),
- un traceur A0 (a 10 m encore ),
- et des cartouches d'encre...
Mode HS off. A chacun sa spé...
Dernière édition par Topper Harley le Mer 5 Mar - 21:21, édité 1 fois | |
| | | Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: L'IST-C Mer 5 Mar - 21:14 | |
| Pas de cartouche de clopes ? Ah m.rde, c'est vrai, "Rauchen Strengt Verboten" ! | |
| | | arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: L'IST-C Mer 5 Mar - 21:57 | |
| fumer tue.... "vous ne travaillez pas avec le logiciel SIREMI? ", non, je suis un pauvre officier adjoint sans ordinateur ni réseau dans l'escadron, je suis dans le régiment du 3ème millénaire. alors je passe voir les indiens et leurs fumées me donnent les bons messages. mais je connais ma dotation de mun' et mon CDU sait gérer | |
| | | fabsther Caporal
Nombre de messages : 86 Age : 35 Localisation : Tours et Guilvinec Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: L'IST-C Ven 7 Mar - 3:59 | |
| Pendant la pms, on a eu IST-C, il ne me semble pas qu'on ai parlé de grenade à main. Pas de module delta non-plus. Et pour le tir, on a du avoir moins d'un chargeur par personnel. Bizarre. | |
| | | mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: L'IST-C Ven 7 Mar - 8:29 | |
| - arsene a écrit:
- fumer tue....
"vous ne travaillez pas avec le logiciel SIREMI? ", non, je suis un pauvre officier adjoint sans ordinateur ni réseau dans l'escadron, je suis dans le régiment du 3ème millénaire. alors je passe voir les indiens et leurs fumées me donnent les bons messages. mais je connais ma dotation de mun' et mon CDU sait gérer Ce n'est pas une critique mon capitaine, loin de là. C'est vrai qu'à l'escadron nous avons eu la chance d'avoir des ordis et une imprimante laser, avec accès intraterre. Le plus qu'apporte SIREMI (Système Informatisée de Répartition des Munitions d'Instruction) c'est que pour commander des munitions pour une activité mais le dimanche à 17 h je peux le faire en gros une semaine après j'ai la réponse si ok ou pas . Je me doute que vous connaissez votre dotation. | |
| | | RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: L'IST-C Ven 7 Mar - 11:28 | |
| Après avoir vérifié...Arsene.....ta source était sure.
Initiateur ISTC : minimum Sous officier BAS1 Moniteur ISTC : minimum Sous officier BAS2
Source : notre instructeur ISTC régimentaire | |
| | | arsene Adjudant Chef
Nombre de messages : 345 Age : 114 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: L'IST-C Ven 7 Mar - 22:32 | |
| ben même source pour moi.... | |
| | | Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: L'IST-C Ven 7 Mar - 22:53 | |
| - mdl36 a écrit:
- arsene a écrit:
- fumer tue....
"vous ne travaillez pas avec le logiciel SIREMI? ", non, je suis un pauvre officier adjoint sans ordinateur ni réseau dans l'escadron, je suis dans le régiment du 3ème millénaire. alors je passe voir les indiens et leurs fumées me donnent les bons messages. mais je connais ma dotation de mun' et mon CDU sait gérer Ce n'est pas une critique mon capitaine, loin de là. C'est vrai qu'à l'escadron nous avons eu la chance d'avoir des ordis et une imprimante laser, avec accès intraterre. Le plus qu'apporte SIREMI (Système Informatisée de Répartition des Munitions d'Instruction) c'est que pour commander des munitions pour une activité mais le dimanche à 17 h je peux le faire en gros une semaine après j'ai la réponse si ok ou pas . Je me doute que vous connaissez votre dotation. Le SIREMI est un moyen (efficace certes) mais ne reste qu'un moyen et non un système de gestion des munitions. Pour réconforter arsene, mdl36 a également un CDU qui connaît sa dotation et qui sait gérer... Mais pour tout ce qui est long et pénible, mdl36 a raison de dire que le SIREMI est plus qu'avantageux. Pour ce qui est des ordinateurs dans l'Escadron, j'en connais au moins un qui se sert du sien. Ok, ce n'est pas normal : mais qu'est ce que c'est pratique. | |
| | | bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: L'IST-C Sam 26 Avr - 15:34 | |
| Je sors de mon stage moniteur istc. J'ai passé la moal, le module bravo, delta avec la frag, puis la T3P et l'ANP, ainsi que tir de nuit en binome et seul avec lampe blanche, echo (tir 400 mètres en binome avec jumelle, mais pas le module charlie. J'ai eu que du beau temps à Bitches, et utilisé plus de 1500 cartouches de 5,56 F5, et 200 cartouches de 9mm. Nous étions quatre réservistes, un lieutenant, un adjudant chef, et deux adjudants. Armes pour le stage : le famas et le PA. Stage très intéressant, pour ceux qui vont suivre, je conseille l'aquisition de genouillère, un bon gilet de combat, du scoth noir, une chambre à air (un petit bout), un holster (et encore à voir), comme les coudières (pour la position bras franc, mais on peut très bien sans passer. Voilà. Bulls Voilà | |
| | | RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: L'IST-C Sam 26 Avr - 15:58 | |
| Merci pour les conseils | |
| | | Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: L'IST-C Sam 26 Avr - 21:38 | |
| | |
| | | bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: L'IST-C Sam 26 Avr - 22:06 | |
| Très simple, tu découpes un morceau de chambre à air. Ce morceau va servir de languette. La languette tu la scotch autour du chargeur. En effet, les chargeurs plein se trouvent retournés, les chargeurs vident, les lèvres en haut. Cela permet de retirer ses chargeurs (chargé) très rapidement, surtout dans le cadre d'un changement de chargeur d'urgence. Tu es au contact, il te reste plus que deux cartouches, tu fais ta doublette, tu mets un genou à terre, tu gueules "ton nom, chargeur", tu arraches avec ta main faible le chargeur vide, tu prends avec ta main faible le nouveau chargeur, t'oublie pas de faire le rack, et tu gueules "ton nom, reprise". La main forte ne quitte jamais la poignée pistolet du famas. Et tu continues "la guerre". Voilà. | |
| | | Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: L'IST-C Sam 26 Avr - 22:45 | |
| - bulls a écrit:
- Très simple, tu découpes un morceau de chambre à air. Ce morceau va servir de languette. La languette tu la scotch autour du chargeur. En effet, les chargeurs plein se trouvent retournés, les chargeurs vident, les lèvres en haut. Cela permet de retirer ses chargeurs (chargé) très rapidement, surtout dans le cadre d'un changement de chargeur d'urgence. Tu es au contact, il te reste plus que deux cartouches, tu fais ta doublette, tu mets un genou à terre, tu gueules "ton nom, chargeur", tu arraches avec ta main faible le chargeur vide, tu prends avec ta main faible le nouveau chargeur, t'oublie pas de faire le rack, et tu gueules "ton nom, reprise". La main forte ne quitte jamais la poignée pistolet du famas.
Et tu continues "la guerre". Voilà. Je connais bien la procédure comme ma poche ! Je suis tireur IST-C également ... Mais le scotch suffit amplement ! Dessin vite fait : | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'IST-C | |
| |
| | | | L'IST-C | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |