Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Points médaille défense nationale

Aller en bas 
+17
JeanCharles
captaindédé
coyote192
famas80
bulls
eversman_59
david
Jean-François BRILLANT
Pierre L.
Tringlot517
Big
lekine
bruno
lionel.31
1951
Commandant Mouss
RGW
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:10

C'est justement un des devoirs du cadre...récompenser ses subalternes. Il est pourtant si simple de comptabiliser des points, de les remettre aux chanceliers et de suivre l'affaire.

Que diriez-vous si on mettait 15 / 20 ans à déclarer ou non une unité combattante ? Ce serait incroyable ! Non ?

dehors


Dernière édition par RGW le Dim 25 Mai - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:12

Points médaille défense nationale - Page 4 Cochonou_2.sd

S'cusez moi, j'ai pas pu m'en empêcher !

Feu mon père, dit "Lulu le Colo", avait coutume de dire :
"Ca me fait une belle jambe toutes ces médailles ! J'aurais préféré continuer de cavaler comme un lapin !"


Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Dim 25 Mai - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:13

MSMV = Médaille des Services Militaires Volontaires.

Bronze = 3 ans d'ESR
Argent = 10 ans d'ESR dont 7 ans dans l'échelon Bronze
Or = 15 ans d'ESR dont 5 ans dans l'échelon Argent
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:15

JF....T'es incroyable Very Happy

JFB = Anti médaille.....Et j'adore le taquiner sur le sujet Laughing

Tiens....Je vais t'offrir la médaille des anti-cochonou Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:17

RGW a écrit:
C'est justement un des devoirs d'un cadre...récompenser ses subalterne. Il est pourtant si simple de comptabiliser des points, de les remettre aux chanceliers et de suivre l'affaire.

Que diriez-vous si on mettait 15 / 20 ans à déclarer ou non une unité combattante ? Ce serait incroyable ! Non ?

dehors

Pour l'Algérie on a mis combien d'années pour avoir la liste des unités combattantes et remettre les cartes de Combattant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:18

Ah si seulement....On pouvait l'ouvrir !!!

Ils ont mis 40 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:30

Non Greg, je ne suis pas "anti-médailles" .

Mais je suis énervé par tous ces "chasseurs de breloques" qui hantent les couloirs de l'ONAC à longueur de journée pour quémander des décorations.

Décorations qui n'ont "pas la même valeur" pour les uns et les autres...

Qu'y a-t-il de commun entre une Médaille Militaire "à l'usure" (pardon, le terme officiel est "à l'ancienneté") attribuée à un Juteux-Chef (j'ai horreur de cette expression, mais il n'y en a pas de plus adaptée face à ces "rats de caserne") qui n'a jamais entendu un coup de feu ailleurs qu'au champ de tir et celle que "Lulu le Colo" se vit remettre en 1951 en Indochine. Il n'était que... Caporal, n'avait que 22 ans mais déjà 7 ans de service et commandait un groupe de... 150 ou 200 maquisards Hrés...

Voilà pourquoi je "monte dans les tours" assez facilement quand il est question de "décorations"...
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 22:50

Heu...là on parle de cochonou Very Happy

Mais tu as 200 % raison

...on pourrait faire un livre sur la valeur de certaines décorations et les demandes "limites inconvenantes" de certaines associations...

...et que dire des VM distribuées, des CC, des TRN, à des PAX qui n'ont jamais entendu un coup de feu....

..... confused

Et cela ne concerne pas que la 4ème génération !

Et je t'assure qu'ici, nous ne parlons que de la cochonou qui n'est et n'a jamais été un "titre de guerre".
Recompenser un PAX qui passe ses vacances ou ses WE à travailler pour la défense au lieu de s'amuser à la play station comme ses copains, ce n'est pas cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
JeanCharles
Sergent Chef
Sergent Chef
JeanCharles


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Bordeaux~
Date d'inscription : 15/05/2008

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 0:14

Et beh dit donc, j'ai bien fait de up ce topic mdr ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 0:25

Si tu veux rigoler..ouvre un topic sur la CCV ou simplement la CC de la marine nationale pour l'ex-yougo; celle à 120 j d'OPEX; celle à 120 j d'Algérie; celle à 120 j après 62...Le sujet déchaine les foules.

Mais par pitié, ouvre le sur un autre forum Laughing

Ah les décos ! Personne n'en veut !! Mais qu'est ce qu'on tuerait père et mère pour en avoir Laughing

Bon, j'enlève mon vrai faux placard de ma signature... Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures Very Happy


Dernière édition par RGW le Lun 26 Mai - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
JeanCharles
Sergent Chef
Sergent Chef
JeanCharles


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Bordeaux~
Date d'inscription : 15/05/2008

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 0:28

Au départ je voulais juste en savoir plus sur les décorations dans la réserve.^^'

Désolé. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 0:31

Dans la réserve ? les déco ? Comme dans l'active...Sauf pour la médaille militaire (et encore, faut voir ?!)

Des réservistes peuvent prétendre à toutes les décorations...de la cochonou à la Légion d'Honneur
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
JeanCharles
Sergent Chef
Sergent Chef
JeanCharles


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Bordeaux~
Date d'inscription : 15/05/2008

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 0:33

Ah ok.

Cochonou?!
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 0:35

Cochonou ou Hernu Cross surnoms donnés à la Médaille de la Défense Nationale
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
JeanCharles
Sergent Chef
Sergent Chef
JeanCharles


Nombre de messages : 240
Age : 33
Localisation : Bordeaux~
Date d'inscription : 15/05/2008

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 0:37

Très bien, je te remercie.
Revenir en haut Aller en bas
bulls
Capitaine
Capitaine
bulls


Nombre de messages : 558
Age : 49
Localisation : lunéville
Date d'inscription : 28/03/2008

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 11:53

je rejoins à 1000% jfb. Je grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 16:08

Pour la LH,le plus facile est de taper dans un ballon.Ou encore mentir comme un arracheur de dent et devenir parlementaire.
Inutile de mettre des rangers ou d'entendre des coup de feu.
Au moins,la def nat est decernee,en general,a des militaires(active ou reserve).
Ce qui n'est pas le cas de la LH.
Ce qui dailleurs,lui enleve toute sa valeur.
le ruban rouge est a la mode pour faire parti du gratin.


Dernière édition par david le Lun 26 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 16:27

Tu veux certainement parler de la LH Very Happy

Sur ce point je serais moins catégorique puisqu'elle n'a jamais était une décoration spécifique aux militaires.

Napoléon a voulu récompenser ceux qui faisaient rayonner le prestige de la France dans le monde..tant au niveau militaire, qu'au niveau civil par l'art, la politique....

Les footeux de l'équipe de France participent aux rayonnement de la France...Et dieu sait que je n'aime pas le Foot....

Une chanteuse internationale, même étrangère, qui chante en Français, fait rayonner la France....

...Et bien plus que le Colonel Leduc du 58e Régiments de plombiers que personne ne connait et ne connaitra hors de la région militaire dont il dépend....Malgrès le fait que cet annonyme sert avec zele la France.


Dernière édition par RGW le Lun 26 Mai - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 17:22

Absolument d'accord avec RGW.

La Légion d'Honneur n'a jamais été pensée comme une décoration à usage "militaire".

Les innombrables Colonels "eau chaude - eau froide" qui hantent nos Etats-Majors en cherchant avec délectation dans quel bureau ils vont bien pouvoir se "faire oublier" ont-ils fait quoi que ce soit pour le renom ou le prestige de la France ?

Ils ont servi, avec zèle sans aucun doute, mais ni plus ni moins que Monsieur "Machin", commercial à la société "Truc" qui, dans sa vie professionnelle, aura permis à son employeur d'exporter pour "X" millions d'Euro, contribuant ainsi à l'équilibre (ou à un moindre déséquilibre ?) de notre balance commerciale.

Le site officiel de l'Ordre de la Légion d'Honneur comporte cette phrase d'une clarté absolue :
"Premier Ordre National Civil et Militaire"

Enfin, et pour finir, le fondateur de l'Ordre lui-même a déclaré, le 14 floréal an X (4 mai 1802), devant le Conseil d'Etat :
"Si l'on distinguait les hommes en militaires ou en civils, on établirait deux Ordres tandis qu'il n'y a qu'une Nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire car, alors, la Nation ne serait plus rien".
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 19:50

Je viens de lire le sujet depuis le début, et il y a une approche des décorations qui n'a pas été évoquée.

Personnellement, je leur parle des citations obtenues par le régiment, pour qu'ils guettent la croix de guerre accrochée sur notre étendard, et pour qu'ils soient fiers de servir dans ce corps.

C'est une tradition que j'ai gardé du 515è RT, et je la trouve très bien, correspondant à ma notion de récompense.

En revanche, je fais tout pour que tous les personnels de l'Escadron soient recompensés en temps et en heure : le jour de ma passation de commandement un Adjudant-Chef a reçu la MSMV d'Or avec deux ans de retard. Je trouve ça inadmissible.

Depuis, je décore les titulaires de décorations à l'échelon Bronze dès qu'ils sont présents, avec la procédure réglementaire. Mdl36 pourra en témoigner.

La plus belle des médailles : c'est celle qui est accrochée sur l'étendard!
Ma plus belle récompense : servir cet étendard!


elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 20:28

respect aviateur
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 20:48

Il y a aussi le chapitre des lettres de félicitation.

Ca coute encore moins cher qu'une décoration..ça fait plaisir...ça motive...ça permet aux jeunes qui se sont montré exemplaires et qui souhaitent rejoindre l'active, un plus non négligeable dans leur dossier.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 21:44

RGW a écrit:
Il y a aussi le chapitre des lettres de félicitation.

Ca coute encore moins cher qu'une décoration..ça fait plaisir...ça motive...ça permet aux jeunes qui se sont montré exemplaires et qui souhaitent rejoindre l'active, un plus non négligeable dans leur dossier.
Faut les gratter ou on est proposé par les cadres ? Very Happy

EDIT : Concernant ces lettres de félicitations je me posais une questiion recemment ... il y a plusieurs "ordres" ? J'entend par là qu'une lettre de félicitations d'un Général Commandant la brigade aura plus d'importance qu'une décernée par le CDC ... il y a donc plusieurs échelons non ?
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 21:54

Oui, 1er (CORPS), 2eme (BRIGADE), 3eme échelon (ARMEE) et Lettre du Ministre......de mémoire.

elles peuvent être individuelles ou collectives

Info à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer


Nombre de messages : 1533
Age : 34
Date d'inscription : 15/06/2007

Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 21:56

Merci de l'info RGW ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points médaille défense nationale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Points médaille défense nationale   Points médaille défense nationale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points médaille défense nationale
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Médaille de la défense nationale
» Médaille pour la ville de Hochfelden
» ARTICLE SUR LA MEDAILLE DES SERVICES MILITAIRES VOLONTAIRES
» Défile du 14 Juillet 2007
» Journée Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Actualités réserve-
Sauter vers: