Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

retraite

+8
famas80
fabsther
Tringlot517
Commandant Mouss
Jean-François BRILLANT
MDL BVG
Panzer
matteo69
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69

retraite Empty
MessageSujet: retraite   retraite EmptyVen 14 Mar - 22:26

bonjour
j'ai entedu dire qu'un reserviste cotise pour la retraite ?
Revenir en haut Aller en bas
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptyVen 14 Mar - 22:59

Ah bon ?
J'avais justement envie de poser la question au bureau réserve.
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptyVen 14 Mar - 23:09

oui
bin je viens de trouver en cherchant sur un autre forum
y'en à
sur la fiche de paye, y'a une cotisation qui s'appelle pension et qui se trouve sur nos fiches de paye ...

bon, maintenant je me pose encore une autre question, c est pour les congés payés
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptyVen 14 Mar - 23:11

matteo69 a écrit:
oui
bin je viens de trouver en cherchant sur un autre forum
y'en à
sur la fiche de paye, y'a une cotisation qui s'appelle pension et qui se trouve sur nos fiches de paye ...

bon, maintenant je me pose encore une autre question, c est pour les congés payés

C'est bien beau tout cela, et je comprends que tu puisses se poser ces question. Mais, à force de vouloir tout cela, tu vas finir par rendre la solde réserve imposable!!

J'me casse ABC
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptyVen 14 Mar - 23:38

bin oui, c est bien pour les chomeurs ...
non, mais en fait , c est que je me rends compte qu'un engagé qui fait un mois de reserve à 4.5 jours par mois de congés payés .. et moi rien ..
déjà que la solde est limite .

quand il y'a une manoeuvre les engagés ont droit à un jour du capitaine ,,
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 1:10

Je vais être un peu dur, mais si tu viens pour la gamelle, tu t'es planté de job!!

D'ailleurs, penses à demander à avoir toutes les cotisations sur ta solde brute!!

J'me casse ABC
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 7:17

matteo69 a écrit:

non, mais en fait , c est que je me rends compte qu'un engagé qui fait un mois de reserve à 4.5 jours par mois de congés payés
Un engagé qui fait un mois de Réserve... scratch

matteo69 a écrit:
déjà que la solde est limite
Toi t'as jamais eu faim... la solde est "limite ? Nette d'impôts et de cotisations sociales, t'as un autre patron qui t'offre la même chose ?

matteo69 a écrit:
quand il y'a une manoeuvre les engagés ont droit à un jour du capitaine
De deux choses l'une :
> fallait t'engager !
> engage-toi !

A te lire on a vraiment l'impression que sans toi le 7e RMat arrêterait de fonctionner et que tu es un malheureux exploité !
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 14:28

exploitation à l'amée, qui connais ... enfin c est pas avec moi que le 7eme avancera je suis juste là pour donner un coup de main.
non, c est juste une question d'égalité ..
m engager , suis trop vieux

oui bien sur qu'il y'a mieux comme paye, quand tu bosse pour la mairie, en "non-imposable" c est le double ... MDR ..
et puis je préfère me faire 80euro par jour TTC que 42 non déclaré.

tu en connais toi qui feraient de la reserve gratuitement ? moi j'en connais pas un..

un mois de reserve, tu vas rire, mais je peut le faire sans problème, en fait au RMAT y'a pas de compagnie de reserviste, on bosse avec les autres, donc c est l emploi du temps AD ..
j'en suis à 20jours depuis janvier

chez nous y'en à quand même qui arrivent à faire leur 122 jours de reserve ..
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Commandant Mouss

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 15:26

matteo69 a écrit:
tu en connais toi qui feraient de la reserve gratuitement ? moi j'en connais pas un..

.

Si, MOI et FAMAS80 !
Je ne vois vraiment pas ce que vous fichez dans la réserve opérationnelle !! scratch
Laughing
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 17:41

[quote="Cdt Mouss80"]
matteo69 a écrit:

.

Egalement.
Je suis pas un adepte du "Moi-Je", mais pour le coup ... Moi, je suis un de ceux qui feraient la même chose, au même endroit sans être payé.

Et je suis bien certain que la totalité des personnes qui constitue l'excellentissime 5ème Escadron de Transport n'est pas motivée par l'aspect rémunérateur de la réserve opérationnelle.

Il n'y a que deux types de réservistes : ceux qui y croient, et les autres....

Sans vouloir polémiquer, ni prendre qui que se soit en grippe : MDL BVG a raison d'écrire qu'il ne faut pas venir pour la gamelle.

D'ailleurs, je ne connais pas de réserviste qui soit devenu riche, à part "riche d'expériences", "riche de contacts humains", "riche de cohésion"...

elephant Evil or Very Mad "le mammouth est en colère cet après-midi"
http://www.tringlot.fr
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 19:03

Matteo, loin de moi lidée ou l'envie de te prendre la tête, mais il faudra quand même un jour que tu admettes que quoi qu'on en dise, il y a une différence entre la réserve et l'active.

Oui, un egangé qui part un certain temps sur le terrain à "droit" à des TAOPM (RTT version mili), , uoi les choses ne sont pas claires pour tout le monde concernant la retraite, mais il ne faut pas oublier une chose importante:

CE N'EST PAS NOTRE ACTIVITE PRINCIPALE!!

De plus, à voir les choses qui t'avancent, mets toi de l'autre côté: comment se fait-il que les réservistes ne fassent pas leurs COVAPI (ou CCPM), comment se fait-il qu'ils ne soient pas soumis aux mêmes contraintes (gardes, manoeuvre etc....)?

Car sui la manoeuvre tombe pendant une manifeststion familiale, NOUS avons le choix de ne pas y aller contrairement à l'active...............

Il ne faut pas oublier que nous avons fait un choix, nul ne nous a obligé à signer alors si le système ne convient pas, nous somes tout à fait libres de le quitter..............

Comme l'on dit le cdt Mouss et Tringlot, la réserve, pour beaucoup, on y vient par plaisir, et beaucoup seraient prêts à venir gratos. De toute façon, je pense que le travail effectué hors convocs par ces personnes et que je fais aussi prouve bien que l'on ne vient vraiement pas, mais alors vraiement pas pour la gamelle!

On n'a pas le mêmes "avantages" que l'active (et encore, prouves moi lesquelles quand tu auras toutes les réponses à tes questions), ET ON S'EN FOUT!!

J'me casse ABC
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 19:49

Personnelement, moi je ferais mes jours pour rien si ce n'est le bon de transport !

Il ne faut pas chercher à avoir le beurre et l'argent du beurre, ca n'existe que dans tes rêves !

Tu veut des avantages supplémentaire ? Si demain tu recevais une convoc de trois mois pour aller servir ton pays en Côte-d'Ivoire, serais-tu prêt à partir ?
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 20:36

bin vous pouvez toujours demander à ne pas etre payé, ça fera du bien au budjet reserve, allez y !!

bin je pars pourquoi ? y'a un départ pour le kosovo, tchad ou cote d'ivoire est prévu pour cet été,à condition si places dispo il y'a.

en haut c est juste un remarque que je fais Arrow et je dit mes préférences, c est tout.

, mais peut etre parce que je suis peut etre pas au bon endroit, dans le matériel on ne s'amuse pas à faire des manoeuvres, on bosse c est peut etre la raison qui fait qu'on pense différent, je sais qu'au RMAT les reservistes ne viennent pas pour la gamelle, mais la solde joue quand même son role..

Dernière édition par matteo69 le Sam 15 Mar - 20:48, édité 1 fois
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 20:45

"normalement", "cet été", "Si places dispo il y'a" !

Bref t'en sait rien quoi...
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 20:50

fabsther a écrit:
"normalement", "cet été", "Si places dispo il y'a" !

Bref t'en sait rien quoi...

tout à fait, j'en sais rien, je me rends compte que dans ce régiment y'a un incroyable désorganisation, pour l'instant y'a 2 reservistes qui vont au kosovo, un adjudan, et un soldat qui vient juste de sortir de sa formation initiale, mais il possede le SPL et c est la raison qu'on lui à proposé
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 20:57

matteo69 a écrit:
dans le matériel on ne s'amuse pas à faire des manoeuvres, on bosse c est peut etre la raison qui fait qu'on pense différent,

Soit tu ne sais pas t'exprimer et tu ne maitrises pas ton vocabulaire,
soit tu utilises ces termes volontairement............J'ose espérer qu'il
s'agit de la prmière solution parce que sinon tu n'as rien compris à
l'armée de terre et encore moins à la réserve.

Sur ce, je préfère arrêter là, sinon je ne vais pas me retenir:samaf: famas

Et il faut que je garde mes forces pour ME B***LER LES C****LLES A LA PROCHAINE MANOEUVRE!!!!

ça y est , il m'a énervé, manquerait plus que la France perde face au Pays de Galles et ce serait le pompon!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'me casse ABC
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 21:22

Pour ceux qui me connaissent, je vais faire une chose qui ne m'arrive presque jamais, mais qui est en l'occurence indispensable et nécessaire : m'énerver! Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Matteo69, si le mode de fonctionnement de la réserve opérationnelle ne te convient pas : Barre toi, personne ne te retiend!!!Et si en plus, tu regardes ton bulletin de solde en pleurant, tu n'as rien d'un réserviste opérationnel. Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Si, malgré tout, tu cherches à perséverrer dans l'institution, et que tu souhaites être muté un jour au "Million d'Elephants", tu as un véto catégorique du CDU. Evil or Very Mad Les personnes ayant ta mentalité, je n'en ai pas besoin. Evil or Very Mad

P.S. 1 : Les autres non plus ne s'amusent pas en manoeuvre.
Bien à toi, Matteo69.

P.S. 2 : Ne prend pas la peine de nous gonfler le melon plus que ce que tu as déjà fait en répondant.

Plates excuses confondues acceptées. Pour le reste, négatif.
elephant
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 21:43

des excuses à quel sujet ?

rien ne vous empeche de demander à ne pas etre payé pour vos jours de reserve .

c est pas la peine de s enerver, nous sommes dans un forum, c est bien pour partager nos opinions, non ?

si c est pas pour vous amuser c est pour quoi que vous etes en reserve ? pour la gloire ? rendre service à la nation, ou tout simplement l'esprit militaire.

faut savoir qu'il y'a aussi des étudiants et des chomeurs qui sont reservistes, donc chacun de penser à leur droits.

ensuite j'ai pas dit qu'il fallait changer quelque chose, je me renseigne, et je donne mes opinions et mes préférences, c est tout ..

Dernière édition par matteo69 le Sam 15 Mar - 22:16, édité 1 fois
Commandant Mouss
Commandant Mouss

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 22:04

Tringlot517 a écrit:
Pour ceux qui me connaissent, je vais faire une chose qui ne m'arrive presque jamais, mais qui est en l'occurence indispensable et nécessaire : m'énerver! Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Matteo69, si le mode de fonctionnement de la réserve opérationnelle ne te convient pas : Barre toi, personne ne te retiend!!!Et si en plus, tu regardes ton bulletin de solde en pleurant, tu n'as rien d'un réserviste opérationnel. Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Si, malgré tout, tu cherches à perséverrer dans l'institution, et que tu souhaites être muté un jour au "Million d'Elephants", tu as un véto catégorique du CDU. Evil or Very Mad Les personnes ayant ta mentalité, je n'en ai pas besoin. Evil or Very Mad

P.S. 1 : Les autres non plus ne s'amusent pas en manoeuvre.
Bien à toi, Matteo69.

P.S. 2 : Ne prend pas la peine de nous gonfler le melon plus que ce que tu as déjà fait en répondant.

Plates excuses confondues acceptées. Pour le reste, négatif.
elephant

retraite Applaudissements-185

Tiens au fait, Tringlot! pour le rugby on l'a dans l'os !
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 22:21

ahhhhh! j'savais bien qu' il allait yen avopir un qui allait me chauffer les oreilles avec des conneries.

en plus, je rentre du bois, je viens de me faire quelques steres, et je suis FATIGUE.

l'aut zouave il a ecrit : "tu en connais toi qui feraient de la reserve gratuitement ? moi j'en connais pas un.."

eh bin, biloute, SI moi, pauv' reserviste depuis 1980, exploité depuis la meme date, et en pire depuis 2000, et pourtant je suis toujours là, fidèle au poste, meme qu'en 2001 j'ai fait un an d'ESR à l'oeil, j'ai participé à toutes les séances d'instruction, tous les exercices de l'unité A MES FRAIS,

les gens qui fréquentent ce site, qui me connaissent, savent que je me mets toujours en 4, pour inventer des combines, améliorer le système AVEC MON POGNON, et c'est pas l'institution avec ses 47,97 € par jour qui me rembourse mes frais de carburant, etc, etc....

alors si tu veux te faire des c..........les en or, t'as pas choisi le bon système, joues au loto, c'est pas cher et ca peut rapporter gros.

et mint'nant, comme in dit chez mizaut', ar'tourne at'barack, et mouque tin nase, t'as du brin d'bottine.
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 22:25

matteo69 a écrit:
des excuses à quel sujet ?

Pour les propos des derniers messages.

c est pas la peine de s enerver, nous sommes dans un forum, c est bien pour partager nos opinions, non ?

D'accord : mais ce n'est pas la peine d'exposer certains avis financiers qui font bondir ceux qui ne viennent pas pour la gamelle, dont je fais partit.
si c est pas pour vous amuser c est pour quoi que vous etes en reserve ? pour la gloire ? rendre service à la nation, ou tout simplement l'esprit militaire.
Alors là, jeune Homme, t'as du bol de ne pas être dans mon bureau : non, je ne suis pas là pour "m'amuser", ni pour la "gloire" . Et si un jour la notion de travail peut rentrer dans ton crâne, qui doit être rempli de toîles d'araignée, tu comprendras peut-être ce qui m'a énervé dans ton précedent post...
faut savoir qu'il y'a aussi des étudiants et des chomeurs qui sont reservistes, donc chacun de penser à leur droits.

Ah bon, je ne savais pas.... je ne suis que commandant d'unité.... Saches tout de même, hors plaisanteries, que je suis très "à cheval" sur les conditions du personnel, et que je n'hésite pas à remonter les infos à mon CDC dès qu'il y a l'once d'un soupçon d'irregularité dans le traitement d'un de mes gars.
ensuite j'ai pas dit qu'il fallait changer quelque chose, je me renseigne, et je donne mes opinions et mes préférences, c est tout ..

Désormais, renseigne-toi de façon intelligente : ne me casse plus les berles avec des préoccupations à la con. Oui, il y a des réservistes qui travaillent, qui font avancer les choses et qui s'en foutent de la reconaissance que leur boulot peut engendrer.

P.S. J'ai fait 47 jours en 2007, et je passe entre deux et trois heures tous les soirs à traiter "l'urgent". Pour le reste, je vais à l'Escadron non soldé, sur mon temps libre, pour traiter le "courant".

Et je ne me plaint pas : je suis un réserviste heureux!

Je ne dois être qu'un pauvre connard qui croit en ce qu'il fait... contrairement à toi.

elephant
RGW
Admin
Admin
RGW

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 23:09

Je ne compte pas les jours offerts au Rgt....
Donc vous pouvez également me compter dans les réservistes qui ne font pas de réserve pour la gamelle !! Very Happy

Je ne sais même pas combien je gagne par jour !

On a déjà la chance de pouvoir faire des activités payées...D'autres payent pour faire du tir, du sport, du camping, des sorties.... Laughing Pas nous !

Puis, faut arreter de vouloir "tout comme" les gens d'actives ! Nous, on choisit à la "carte" nos activités, on a beaucoup d'avantages sans avoir les inconveniants...on ne paye pas d'impots sur ces revenus...Déjà qu'il y en a un qui a foutu le bordel pour le droit au perm !!! Merci "l'abruti"..maintenant on nous bloque sur la durée de certaine periode !!!

A force de demander tout et n'importe quoi..on deviendra plus cher qu'un gars d'active...et alors ???!!! Bin, il n'y aura plus aucun interet à avoir des réservistes ! Alors...on pourra dire merci à quiqui ????? Suspect

Dernière édition par RGW le Sam 15 Mar - 23:15, édité 3 fois
https://alsacereserve.jeun.fr
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 23:12

Matteo69, à froid, expose-nous une problématique cohérente sans objectif financier et j'y répondrai volontiers.

Mais tout de même, ton attidude lors des précédents messages laisse matière à s'énerver.

D'ailleurs, mon dernier message est bouré de fautes d'ortographe à cause de ....

elephant
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 23:17

C'est le pompon..............

J'me casse ABC
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite EmptySam 15 Mar - 23:24

Tringlot517 a écrit:
Matteo69, à froid, expose-nous une problématique cohérente sans objectif financier et j'y répondrai volontiers.

Mais tout de même, ton attidude lors des précédents messages laisse matière à s'énerver.

D'ailleurs, mon dernier message est bourré de fautes d'orthographe à cause de ....

elephant

Même dans celui-là....
Contenu sponsorisé

retraite Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite Empty

retraite
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant