Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 retraite

Aller en bas 
+8
famas80
fabsther
Tringlot517
Commandant Mouss
Jean-François BRILLANT
MDL BVG
Panzer
matteo69
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 23:48

cas concret :

Je parlais tout à l'heure d'un gars qui a foutu le bordel pour le droit au perm en réserve...
....2(ou 1 ??) jours de perm payées pour une activité de réserve de 15 jours.

Resultat : Cet été, je pars à St Maix pour l'UV1 et l'UV2...mais avec une semaine entre ces deux modules et obligé de retourner chez moi...à des centaines de km...Je remercie donc ce monsieur grace à qui je dois retourner à strasbourg pour éviter au contribuable français de payer des jours de perm...Alors que j'ai ai rien à f*utre qu'on me solde deux jours en plus...Les b*isés dans l'histoire ce sont nous maintenant !

Ahrrr...Grégounet en colère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 23:57

mais peut etre parce que je suis peut etre pas au bon endroit, dans le matériel on ne s'amuse pas à faire des manoeuvres, on bosse c est peut etre la raison qui fait qu'on pense différent, je sais qu'au RMAT les reservistes ne viennent pas pour la gamelle, mais la solde joue quand même son role..[/quote]


Même réponse que Mdl BVG : Viens faire une manoeuvre avec notre chef de section tu vas comprendre ... Tu y diras qu'une seule fois qu'on s'amuse à faire des manoeuvres....

Et dans l'unité il y a des anciens du Matériel qui bossent effectivement plus qu'a leur tour (encore eu la preuve jeudi) mais toi q'est qu'une Clé à Molette.
Revenir en haut Aller en bas
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:04

Tringlot517 a écrit:
matteo69 a écrit:
des excuses à quel sujet ?

Pour les propos des derniers messages.

c est pas la peine de s enerver, nous sommes dans un forum, c est bien pour partager nos opinions, non ?

D'accord : mais ce n'est pas la peine d'exposer certains avis financiers qui font bondir ceux qui ne viennent pas pour la gamelle, dont je fais partit.
si c est pas pour vous amuser c est pour quoi que vous etes en reserve ? pour la gloire ? rendre service à la nation, ou tout simplement l'esprit militaire.
Alors là, jeune Homme, t'as du bol de ne pas être dans mon bureau : non, je ne suis pas là pour "m'amuser", ni pour la "gloire" . Et si un jour la notion de travail peut rentrer dans ton crâne, qui doit être rempli de toîles d'araignée, tu comprendras peut-être ce qui m'a énervé dans ton précedent post...
faut savoir qu'il y'a aussi des étudiants et des chomeurs qui sont reservistes, donc chacun de penser à leur droits.

Ah bon, je ne savais pas.... je ne suis que commandant d'unité.... Saches tout de même, hors plaisanteries, que je suis très "à cheval" sur les conditions du personnel, et que je n'hésite pas à remonter les infos à mon CDC dès qu'il y a l'once d'un soupçon d'irregularité dans le traitement d'un de mes gars.
ensuite j'ai pas dit qu'il fallait changer quelque chose, je me renseigne, et je donne mes opinions et mes préférences, c est tout ..

Désormais, renseigne-toi de façon intelligente : ne me casse plus les berles avec des préoccupations à la con. Oui, il y a des réservistes qui travaillent, qui font avancer les choses et qui s'en foutent de la reconaissance que leur boulot peut engendrer.


P.S. J'ai fait 47 jours en 2007, et je passe entre deux et trois heures tous les soirs à traiter "l'urgent". Pour le reste, je vais à l'Escadron non soldé, sur mon temps libre, pour traiter le "courant".

Je confirme les dires de mon CDU vu que nous sommes régulièrement en contact pour résoudre ce qui fait qu'un escadron tourne ou ne tourne pas et comme lui j'y passe beaucoup de temps non soldé. Et on pleure pas parce qu'on a pas eu des jours de perm....

Et je ne me plaint pas : je suis un réserviste heureux!


Je ne dois être qu'un pauvre connard qui croit en ce qu'il fait... contrairement à toi.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:12

La réserve opérationnelle donne la chance à des citoyens français de participer activement à la politique de défense de la nation.

Ce que nous touchons...ce sont des indemnités journalières.

La réserve n'est pas un métier... Si non, on se serait engagés.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:14

Je vais rester calme car mon CDU et d'autres (Mdl BVG et RGW) ont exposé le sentiment qui m'anime:

Je ne viens pas pour la gamelle : très souvent je me rends à l'escadron pour comme tu dis "la gloire" : pour régler les derniers détails d'une période, prendre les informations pour le CDU, tout cela non soldé bien sur. Cela ne me rapporte rien (si des emmerdes...) mais je le fais parce qu'il faut faire , parce que j'ai signé un contrat [b]d'engagement[/b] qui inclut des avantages (quelquesuns) et des incovénients (beaucoup).

Je crois en ce que je fais, rien que cela c'est inestimable.

Alors un bon conseil : si tu veux te plaindre, ici c'est pas le bureau des pleurs et rien ne t'oblige à rester.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:48

MDL BVG a écrit:
matteo69 a écrit:
dans le matériel on ne s'amuse pas à faire des manoeuvres, on bosse c est peut etre la raison qui fait qu'on pense différent,


Soit tu ne sais pas t'exprimer et tu ne maitrises pas ton vocabulaire,
soit tu utilises ces termes volontairement............J'ose espérer qu'il
s'agit de la prmière solution parce que sinon tu n'as rien compris à
l'armée de terre et encore moins à la réserve.

Chef, on l'invite à venir "s'amuser" au 5 et au 7 cet été, ou pour le TECHFIB ?


Je m'ajoute à la liste de ceux qui seraient quand même réserviste même si y avait pas de solde... Et pourtant je suis étudiant, je dirais même, c'est une raison de plus quand on est étudiant et/ou chômeur. Je m'explique: un salarié qui doit prendre 15 jours de congé sans solde pour une FMIR aura un gros trou dans son budget si il n'a pas de solde, un étudiant qui fait ça sur ses vacances ben... il prend moins de vacance. Au mois d'avril je me "prive" de vacances pour faire une relève Vigipirate, j'ai mon concours au mois de mai, j'aurais pas eu de semaine de vacance entre le début du semestre et mon concours. Faut savoir que ces semaines de "vacance" que nous offre la FAC, c'est théoriquement pour révisé. Enfin bref, ça serait bénévole, ça serait pareil. Les gars qui vont nettoyer les plages après une marée noire, ils sont pas payés, ils s'amusent pas, ils y vont quand même, pour rendre service.

Alors si tu es réserviste uniquement pour la paie et la retraite, change de route, c'est vraiment pas la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:53

Je voudrais dédier ce sujet aux honoraires et aux réservistes citoyens de toutes les armées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 1:04

Pierre L. a écrit:
MDL BVG a écrit:
matteo69 a écrit:
dans le matériel on ne s'amuse pas à faire des manoeuvres, on bosse c est peut etre la raison qui fait qu'on pense différent,


Soit tu ne sais pas t'exprimer et tu ne maitrises pas ton vocabulaire,
soit tu utilises ces termes volontairement............J'ose espérer qu'il
s'agit de la prmière solution parce que sinon tu n'as rien compris à
l'armée de terre et encore moins à la réserve.

Chef, on l'invite à venir "s'amuser" au 5 et au 7 cet été, ou pour le TECHFIB ?

Pour techfib, il servira de tapis sur la plage!!

Je m'ajoute à la liste de ceux qui seraient quand même réserviste même si y avait pas de solde... Et pourtant je suis étudiant, je dirais même, c'est une raison de plus quand on est étudiant et/ou chômeur. Je m'explique: un salarié qui doit prendre 15 jours de congé sans solde pour une FMIR aura un gros trou dans son budget si il n'a pas de solde, un étudiant qui fait ça sur ses vacances ben... il prend moins de vacance. Au mois d'avril je me "prive" de vacances pour faire une relève Vigipirate, j'ai mon concours au mois de mai, j'aurais pas eu de semaine de vacance entre le début du semestre et mon concours. Faut savoir que ces semaines de "vacance" que nous offre la FAC, c'est théoriquement pour révisé. Enfin bref, ça serait bénévole, ça serait pareil. Les gars qui vont nettoyer les plages après une marée noire, ils sont pas payés, ils s'amusent pas, ils y vont quand même, pour rendre service.

Alors si tu es réserviste uniquement pour la paie et la retraite, change de route, c'est vraiment pas la bonne direction.

Décidemment, on fait bien de l'envoyer au CAME, ce petit PL...........

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/01/2008

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 3:57

mdl36 a écrit:

Alors un bon conseil : si tu veux te plaindre, ici c'est pas le bureau des pleurs et rien ne t'oblige à rester.

mais arretez d'etre agressif comme ça, j'ai juste débarqué en disant que je me pose la question sur les CP en argumentant un peu, et vous etes tous montés en l'air comme ça..

j'écoute quand meme ce que disent les reservistes mais mon chef qui lui à fait 22ans de carrière et actuellement bosse dans les écoles, lorsqu'il est en vacances scolaires il fait de la reserve, c est pour de l'argent il me la dit ..

mon adjudanchef qui à fait 5ans d'armée et 15 de reserve et un autre adjudan qui tout les deux font leur 122 jours par an, je suppose que c est pour de l'argent, ils ne font pas de manoeuvres et je pense pas qu'on fait 122 jours de bureautique juste par envi..

qui bosse avec moi un 1er classe reserviste qui au mois de mai sera engagé au 7eme BCA il vient toutes les deux semaines car il à arreté l' école et il à besoin d'argent, et lui si il pouvait il ne ferait que des manoeuvres, pour lui l'armée c est un jeu ça l'amuse...

lorsque j'ai fait choucas avec tout les reservistes de la 27eBIM, tout les chasseur alpins que j'ai rencontré ( en dessous du sous off ), ils sont jeunes et font la gueguerre sur le terrain pour eux c est un amusement même si ils ne font que la merde.. par contre eux je pense que meme sans solde ils viendraient , ils sont jeunes ...

les autres que j'ai rencontré du 93e RAM sont reservistes et avaient fait leur service militaire il y'a plus de 15ans, sont de reserve pour s'amuser comme au bon vieux temps du service militaire, et bien sur avec les gosses ça paye bien etc ....

peut etre que je ne croise pas assez de gradés, y'a mon capitaine lui je sais qu'il fait beaucoup d'heures en RAB, pour dire que je ne l'ai jamais vu en treillis ...

je suis reserviste, si la solde était moindre je serais quand meme venu, c est clair mais j'ai le droit de me poser des questions .
Revenir en haut Aller en bas
mdlmanu
Sergent
Sergent
mdlmanu


Nombre de messages : 172
Age : 52
Localisation : saint quentin sur coole ( 51)
Date d'inscription : 05/10/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 10:01

le plaisir des armes avec le max de pognon..... certe avec quelques risques
http://www.blackwaterusa.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armureriedelabourse.com/
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 11:53

J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose Smile

Et c'est pas mal parce que je vais essayer de calmer tout ça, ce qui sera plus facile en ayant un peu de recul.

> sur la motivation "financière" : impossible de nier que pour certains la solde de leurs activités de Réservistes constitue une motivation non négligeable. Dans la Réserve, comme dans l'Active, les motivations des uns et des autres sont multiples et diverses et - à la limite - elles ne regardent qu'eux.

> il est incontestable - regardez dans vos unités et vous reconnaîtrez sûrement des gens répondant à ce profil - que pour bon nombre d'anciens Sous-Officiers supérieurs (ADJ, ADC, MAJ) atteints par la limite d'âge dans l'Active, les 5 ans de "rab" que leur offre la Réserve permettent d'arrondir les fins de mois, de finir de payer la maison ou de financer les études des gosses.

> les Armées elles même mettent en avant la rémunération versée pour tenter de recruter des jeunes Réservistes. RGW, pourrais-tu affirmer le contraire ?

http://www.alsaceforum.com/index.php?showtopic=773
Le 54e RT recrute des réservistes opérationnels pour des activités rémunérées de 5 à 60 j/an

Alors cessons d'être hypocrites... Oui l'aspect "financier" fait partie des motivations de beaucoup de Réservistes, et alors ? Plombiers, routiers, peintres en bâtiment, toubibs, tout le monde bosse pour gagner sa croûte ! Et il n'y a pas de honte à ça.

> celà étant posé, les récriminations du genre "les mecs de l'Active ont des avantages que nous n'avons pas" ça me gave au plus haut point. Ils ont aussi des contraintes que le Réserviste n'a pas. Et nombreux ont été ceux qui l'ont relevé.

> je suis géné depuis l'origine par la teneur des messages de Matteo69, dont on pourrait conclure que :
- l'Active ne branle rien,
- les civils de la Défense ne branlent rien,
- heureusement que Matteo est là, sinon les fournisseurs ne seraient pas payés,
- les UIR "jouent à la guerre" pendant que les malheureux CI des RMat travaillent...

En tout état de cause, sauf erreur de ma part, le syndicalisme en uniforme n'existe pas encore en France et NOTRE forum n'est pas une succursale de l'ADEFDROMIL !
Revenir en haut Aller en bas
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517


Nombre de messages : 440
Age : 52
Localisation : Entre Tours et Châteauroux
Date d'inscription : 17/12/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 13:22

Matteo69,

dans le message suivant mon coup de gueule "tout rouge", je te demandais d'avoir des paroles cohérentes et argumentées.

C'est ce que tu as fait, donc, maintenant que tu t'es exprimé de façon plus claire et non revendicative : effectivement, il y a des anciens d'active dans la RO qui viennent chercher un complément de retraite, et il y a des mdr qui viennent pour la solde.

Là, je suis d'accord avec toi (j'espère que çà te fait plaisir) : il y a des jeunes réservistes qui se donnent à fond, car pour eux (étudiants, salariés depuis peu), la réserve est une source de revenus non négligeable. Mais comme je l'ai déjà écrit en rouge : il y a une notion de travail que tu n'as pas pris en compte dans ton premier message.

Je suis pour le "tout travail mérite salaire", mais contre le "je-m'en-foutisme méritant solde".

J'espère avoir éclairer au mieux ta lanterne. La prochaine fois que tu auras une question, essaye de la formuler intelligemment dès la première fois : tu m'éviteras un coup de sang, qui à mon âge peut être préjudiciable...

elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tringlot.fr
fabsther
Caporal
Caporal
fabsther


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Tours et Guilvinec
Date d'inscription : 11/12/2007

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 14:43

Matteo69:albino: ,

Si tu veut avoir une meilleure solde et cotiser pour la retraite Shocked ,
va ramasser des melons, ça fait moins mal au pieds en plus !OK

Sinon, si tu est un ancien legion , ou que ton experience et ton travail acharné dans la réserve t'en donne l'asssurance, va voir BlackWater !
Revenir en haut Aller en bas
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/01/2008

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:10

ah si je ne pouvais que jouer à la guerre au lieu de faire de la paperasse
bon, la prochaine fois j'essayerai de mieux m 'exprimer
c est promis
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 15:41

matteo69 a écrit:
ah si je ne pouvais que jouer à la guerre au lieu de faire de la paperasse
bon, la prochaine fois j'essayerai de mieux m 'exprimer
c est promis

Oui, mais tu aurais du commencer avec ce post, car quoique tu en penses, nous ne jouons pas à la guerre!! Nous nous entrainons au cas ou..........mais c'est sur qu'en faisant un boulot réserviste de stratif dans un RMAT, je comprends que tu aies du mal à comprendre...............

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/01/2008

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 17:34

oui les pauvres gens du matériel, ils vivent dans un autre monde..
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 21:51

je cite :

"Je voudrais dédier ce sujet aux honoraires et aux réservistes citoyens de toutes les armées "

sans oublier ceux qui de la réserve, dans la plus totale abnégation et la foi en ce qu'ils croyaient, ont donné à la réserve et au service des Armes de la France, ce qu'ils avaient de plus précieux : leur VIE! aviateur

quant à ceux qui font leurs 122 jours par an, je crois volontier que ce sont des rats de bureau réserve qui magouillent très bien pour aligner les avenants ; ou bien des personnels qui ont des fonctions TRES particulières dans des unités TRES particulères. t'es malade
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 21:54

ah! au fait, de par ta fonction au sein de ton unité, t'en a combien sous tes ordres ........................de clés à molettes! tape gueule
Revenir en haut Aller en bas
matteo69
Caporal
Caporal
matteo69


Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/01/2008

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:49

bin oui, chacun ses avantages et inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
Pierre L.
Adjudant
Adjudant
Pierre L.


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2007

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:52

famas80 a écrit:
sans oublier ceux qui de la réserve, dans la plus totale abnégation et la foi en ce qu'ils croyaient, ont donné à la réserve et au service des Armes de la France, ce qu'ils avaient de plus précieux : leur VIE! aviateur

Question hors sujet qui mérite le détour pour notre culture: il y a-t-il eu déjà des réservistes qui y ont laissé leur vie, par accident ou au feu ?
Revenir en haut Aller en bas
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36


Nombre de messages : 444
Age : 50
Localisation : indre
Date d'inscription : 01/09/2006

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:16

http://www.reserves.terre.defense.gouv.fr/spip-unites/article-v2.php3?id_article=49


A mon humble avis je pense que la réponse se trouve en cliquant sur ce lien. Mon avis est plus général,

Famas et CDT Mouss 80 ont des cas concrets (malheureusement).


Dernière édition par mdl36 le Lun 17 Mar - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Commandant Mouss
Général de corps d' armée
Général de corps d' armée
Commandant Mouss


Nombre de messages : 874
Age : 63
Localisation : SOMME 80
Date d'inscription : 29/04/2007

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 23:20

Pierre L. a écrit:
famas80 a écrit:
sans oublier ceux qui de la réserve, dans la plus totale abnégation et la foi en ce qu'ils croyaient, ont donné à la réserve et au service des Armes de la France, ce qu'ils avaient de plus précieux : leur VIE! aviateur

Question hors sujet qui mérite le détour pour notre culture: il y a-t-il eu déjà des réservistes qui y ont laissé leur vie, par accident ou au feu ?
Absolument! Deux de nos amis sont morts par accident !
Un LTN en 1986 dcd d'un accident de circulation en Jeep pendant une PMT,
le second , un commandant dcd lui aussi lors d'un accident de circulation, brulé vif, en manoeuvre !
Famas80 et moi avons passé des moments difficiles, je n'en dirai pas plus!

Hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80


Nombre de messages : 475
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 30/04/2007

retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 0:12

je n'ajouterais que cela à ce que j'ai dit :

l'engagement de certains dans la réserve, qui sont morts, certains en services direct, d'autres, comme c'est si souvent le cas, dans des accidents de la circulation, n'est pas à mes yeux qu'un simple DETOUR.

je n'accepte pas ce terme, surtout de jeunes qui en sont encore à découvrir la vie, qui s'engagent dans la réserve opérationnelle pour diverses raisons sur lesquelles je ne reviendrais plus, afin de faire taire la polémique.

mais ce que je sais, c'est que j'ai pris l'engagement de rejoindre la réserve de l'Armée Française, c'est pour les raisons les plus nobles qui soient : la grandeur de la France, l'engagement de soi au service de mon pays dans la droite ligne de nos anciens, et que si le pécule qui m'est aloué en échange est modeste, j'en ai rien à battre.

le jour ou le lieutenant Nicolas DURAND du 22ème RAMa a été tué dans un accident de la circulation, j'aurias du être à ses coté, pour la simple et unique raison que cette reconnaissance nous devions la faire ensemble et que le DESTIN a fait qu'il est parti seul avec un chauffeur (grièvement blessé dans l'accident).

alors Pierre L, permets moi de te dire que mon propos est peut être HORS SUJET, mais que Môssieur MATTEO machin chose me gonfle avec
sa solde misérable, ses points de retraite, et ses jours de perm.
que si Môssieur MATTEO machin chose veut la retraite du combattant, des jours de perm et pourquoi pas la solde à l'air, eh bin il n'a qu'a aller sauter sur des diguettes pourries en Indochine ou bien se faire exploser la gueule au DRAKKAR au liban

fermez le BAN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retraite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: retraite   retraite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retraite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: La vie du réserviste :: Cursus, statut, formations, devoirs et obligations....-
Sauter vers: