| Question pour la FMIR | |
|
+17tom'scout olivia pmo Pierre L. mochille 1951 MDL BVG oneill123 syl bulls Mortimer Thomalone mdl36 RGW Benito Panzer stif 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivia Caporal Chef
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : au fin fond des Vosges Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Dim 18 Mai - 22:33 | |
| si tu y pense, n'hesite pas à prendre lampe frontale, ficelle, couteau, tatoo, pansements pour les ampoules, stick pour seance de maquillage version mili , chaterton 'je ne sais pas comment cela s'ecrit mais on cmoprend' , et de la bouf, on ne sait jamais sur quoi tu peut tomber , apres c'est pour ton confort perso donc a toi de voir, mais ca, c'est le minimum. de quoi passer 12 bon jours | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Dim 18 Mai - 22:44 | |
| ils nous prétent même pas le maquillage ?? waht's the chaterton?? ^^ | |
|
| |
olivia Caporal Chef
Nombre de messages : 125 Age : 36 Localisation : au fin fond des Vosges Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Dim 18 Mai - 22:54 | |
| pour le maquillage faut pas rever , pendant ma fmir pas de maquillage donc bouchon en liege brulé au briquet, on fait avec les moyens du bords comme toujours... chaterton: petit scotch noir, tres util pour faire tenir les pins de ton insigne sur le beret | |
|
| |
tom'scout Caporal
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Dim 18 Mai - 23:13 | |
| chaterton = petit scotch très très très adhesif ! (je me souviens des embuscades au chaterton pendant les grands jeux scouts où les "prisonniers" ne risquaient pas de s'évader ) | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Dim 18 Mai - 23:40 | |
| d'accord mais pour le premier jour il faut quand même porté la tarte (par exemple ) c'est pas quand on a reçue le diplôme ? | |
|
| |
olivia Caporal Chef
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Dim 18 Mai - 23:44 | |
| embuscades au chaterton , hummm, a tenter, merci pour l'idée | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Dim 18 Mai - 23:49 | |
| Le cours sur le camouflage individuel est très important. Perso, je fais toujours des exemples de bons et de ... moins bons grimages fou rire garanti avant une longue journée de drill ! | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| |
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Dim 18 Mai - 23:59 | |
| | |
|
| |
olivia Caporal Chef
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 1:29 | |
| | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Bordeaux~ Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 7:14 | |
| | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 9:33 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 10:57 | |
| Avant que la Gl***** (chut pas de nom à la radio) ne vienne critiquer mon travail en pensant que je tourne en dérision l'armée avec mes "singeries"....
....chose que l'on peut croire en retirant ces photos de son contexte.....
....Je tiens à préciser que ceci est fait en toute logique pour eveiller l'attention volontaire des stagiaires (voir cours de pédago....que je dispense également)
J'ai même introduit une mascotte dans mes powerpoints....Un dindon....Et la formule marche ! De plus tout est inscrit dans mes fiches de séance. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 12:12 | |
| Mochille, un simple conseil : ne te fais pas de "noeuds au cerveau"...
Une FMIR, même "bloquée" sur 2 semaines, ce n'est pas un stage commando.
Et il n'est pas nécessaire d'engloutir une fortune dans des gadgets inutiles et coûteux.
Les cadres qui seront en charge de ta FMIR ont une certaine expérience, pour ne pas dire une expérience certaine.
Fais leur confiance et tout se passera bien.
[quote"RGW"] Avant que la Gl***** (chut pas de nom à la radio) ne vienne critiquer mon travail en pensant que je tourne en dérision l'armée avec mes "singeries".... [/quote] Laissons à leur mission d'inspiration divine les "derniers gardiens... etc... etc...".
Nous nous portons très bien depuis leur départ et jusqu'il y a peu, nous n'avons eu à supporter ni leurs incursions, ni leurs délires.
Point n'est donc besoin, cher Fondateur, de rallumer des incendies improductifs !
Contentons nous de "bien faire et laisser braire". | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 12:14 | |
| | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 14:55 | |
| | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 17:06 | |
| - MDL BVG a écrit:
C'est qui " Gl***** " ????
Personne qui mérite qu'on s'y attarde ! | |
|
| |
RGW Admin
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 17:31 | |
| Personne...vraiment personne....Je te le confirme. Fermer le ban ! | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Lun 19 Mai - 18:42 | |
| d'accord merci de votre aide | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Mar 20 Mai - 9:21 | |
| Pour ma part le "recruteur" m'a dis que je recois le packtage lorsque je signe l'ESR. Dans le régiment où je postule c'est la signature bien avant la FMIR, pour moi aujourd'hui pour une FMIR en août ^^ ! Pour le packtage ne t'inquiète pas ^^ Ils te le donneront à temps. | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Mar 20 Mai - 13:37 | |
| okay ^^ merci pour tout! je lance un appel il y aurait il une personne du 13eme BCA a bourg st maurice dans ce forum??? (très important!!!!) merci ^^ | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Mar 20 Mai - 14:51 | |
| | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: Question pour la FMIR Mar 20 Mai - 15:56 | |
| pardon je me suis planté aïe c'est pas le 13eme BCA (à chambery) mais le 7eme BCA (à bourg saint maurice) ^^ alors y a t-il une personne du 7eme BCA ??? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour la FMIR | |
| |
|
| |
| Question pour la FMIR | |
|