| LA question ! | |
|
+10escouade mdl36 morphelin captaindédé 1951 Mortimer Commandant Mouss Benito RGW Z36D 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: LA question ! Lun 14 Avr - 22:16 | |
| Enfin bon tu sais moi on m'avais parlé d'un parcours de sous officier puis d'officier et puis je suis toujours 2ème cul et encore pour un moment...
Attention aux recruteurs ! Demande aux personnes qui sont réservistes et qui seront plus objectives parce que dans le bain. | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 0:10 | |
| Tes activités de réserve tu les fais comme tu veux. Aux périodes qui te conviennent dans la mesure où il y a effectivement des activités de prévues.
Sauf, pour des stages. En règle général il n'y a pas beaucoup par an. Et si tu veux les faire; tu n'auras pas beaucoup de choix quant aux dates.
Mais la plus part du temps, c'est pendant les vacances scolaires où les activités proposées sont les plus nombreuses.
Evite de parler de job d'été...Même, si dans la réalité tu ne vois que cet avantage. Car nous sommes quelques uns à concidérer cela comme un second métier ou comme un devoir citoyen...12 mois par an. | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 8:44 | |
| - RGW a écrit:
Evite de parler de job d'été...Même, si dans la réalité tu ne vois que cet avantage. Car nous sommes quelques uns à concidérer cela comme un second métier ou comme un devoir citoyen...12 mois par an. + 1 | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 12:39 | |
| | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 16:26 | |
| Sachant que les activités sont ralenties au sein des régiments durant la période estivale, hormis les tournantes OPEX ou les vigipirates, si tun'es pas en UIR ou en USR, tu as plus de chance de passer l'été à la plage plutôt qu'en kaki !
En compagnie, tu as les fmir, les cme, les cte, les vigipirates et autres Héphaïstos. Mise à part celà, pas d'activités de formation ni d'entraînement pendant juillet et août.....chez nous tout du moins !! | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 17:39 | |
| Réserviste job d'été ? Moi je voyais la FMIR comme sa ... ( je blague ^^)
Bon moi j'ai une question sur la vie de réserviste enfin plutôt son boulot ! Je voudrais savoir quel est le "boulot" des réservistes ???
Exemple : Je viens un Dimanche, qu'est ce que je vais faire ? Ou bien si je viens pendant 1 semaine ?
Je voulais aussi connaître les differends grades que je pourrais théoriquement atteindre en tant que réserviste ? Et en combien de temps et pour quel raisons ou stage ? Quel est mon grade de départ après la FMIR ? ( j'ai 17ans et demi) | |
|
| |
Z36D 1e classe
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 19:27 | |
| - RGW a écrit:
Evite de parler de job d'été...Même, si dans la réalité tu ne vois que cet avantage. Car nous sommes quelques uns à concidérer cela comme un second métier ou comme un devoir citoyen...12 mois par an. Jvoulais pas vous vexer hein ... C'est sur que pouvoir faire ça pendant l'été c'est un avantage, mais se rendre utile ça l'est également ! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 19:34 | |
| - morphelin a écrit:
- Réserviste job d'été ? Moi je voyais la FMIR comme sa ...
( je blague ^^)
Bon moi j'ai une question sur la vie de réserviste enfin plutôt son boulot ! Je voudrais savoir quel est le "boulot" des réservistes ???
Exemple : Je viens un Dimanche, qu'est ce que je vais faire ? Ou bien si je viens pendant 1 semaine ?
Je voulais aussi connaître les differends grades que je pourrais théoriquement atteindre en tant que réserviste ? Et en combien de temps et pour quel raisons ou stage ? Quel est mon grade de départ après la FMIR ? ( j'ai 17ans et demi) http://acp35.unblog.fr/la-reserve-operationnelle/ Consulte le lien suivant tu y trouveras toutes les infos que tu cherches de manière claire nette et précise. | |
|
| |
morphelin Major
Nombre de messages : 382 Localisation : Sarreguemines ( Smartville ) Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 23:25 | |
| Merci beaucoup ce site est très complet et instructif ! C'est une mine d'or ! | |
|
| |
mdl36 Aspirant
Nombre de messages : 444 Age : 51 Localisation : indre Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 23:30 | |
| de rien l'auteur est un passionné, il s'attache à rendre compréhensible les textes réglementaires qui sont abrupts quand on a pas l'habitude de les utiliser. | |
|
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: LA question ! Mar 15 Avr - 23:52 | |
| Oui effectivement c'est tout d'un coup très compréhensible . Mais je voudrais savoir, je n'ai pas le bac ( je suis en 1ère ... ) je suis donc militaire du rang. Si je suis juger "apte" pour devenir sous-officiers. Je dois attendre d'avoir le bac ? | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| Sujet: Re: LA question ! Mer 16 Avr - 0:04 | |
| Déjà tu n'as pas encore fait ta FMIR. Ensuite il faut faire un certain temps en tant que MDR, les stages FIE il n'y en pas toute l'année. Donc que tu n'ais pas le bac maintenant ce n'est pas un souci. Ne t'inquiète pas, tu auras le temps de passer le bac et ensuite de postuler pour une FIE si tu as le potentiel. | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: LA question ! Mer 16 Avr - 10:43 | |
| Oui la réserve c'est pas comme l'active... Bac ne veut pas dire forcément sous officier. Je suis en bac + 2 et je n'ai pas de stage de prévu même pour devenir caporal, et j'ai terminé ma fmir en juin dernier. Par contre je fais un stage de formation sur les engins de travaux | |
|
| |
Z36D 1e classe
| Sujet: Re: LA question ! Mer 16 Avr - 15:20 | |
| Dites jvoudrais savoir un autre petit truc : quels sont les postes que l'on peut occuper dans la réserve ? Par exemple dans le génie puisqu'on me le recommande ^^ Merci | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: LA question ! Mer 16 Avr - 15:42 | |
| | |
|
| |
Z36D 1e classe
| Sujet: Re: LA question ! Mer 16 Avr - 15:51 | |
| Merci beaucoup ! Y aurait-il un site du même genre pour l'armée de l'air et pour la marine ? Re-merci ^^ | |
|
| |
escouade Caporal
| Sujet: Re: LA question ! Mer 16 Avr - 17:03 | |
| hello je suis un ancien marin je te déconseille une réserve marine, qui ne propose que des postes "intéressant" au anciens marins d'actives qui sont formé à une spécialité ou ayant une qualification particulière très peut voir pas grand chose pour les extérieur, comme peut le proposer l'armée de terre , la gendarmerie ou peut être aussi l'armée de l'air voici un lien au cas ou pour la marine http://www.marinerecrute.gouv.fr/reserve/personnellement , je ne suis pas choqué quand tu parle de la réserve comme job d'été c'est comme cela aussi que la réserve compte avoir du personnel de qualité , et pourquoi pas s'en servir pour étoffer un futur cv , financer ses études etc moi je vois joindre l'utile à l'agréable en faisant son devoir a+escouade
Dernière édition par escouade le Mer 16 Avr - 18:02, édité 1 fois | |
|
| |
Z36D 1e classe
| Sujet: Re: LA question ! Mer 16 Avr - 17:48 | |
| C'était bien évidement de ce point de vue que je parlais de job d'été ! Je ne voulais en aucun cas offenser de vaillants militaires pour qui la défense est un métier, bien plus qu'un métier .. ^^ Merci beaucoup pour le site, et si un gentil militaire de l'armée de l'air pouvait également me fournir quelques renseignements ce ne serait point de refus | |
|
| |
rabier Caporal
| |
| |
Thomalone Adjudant Chef
Nombre de messages : 333 Age : 51 Localisation : Si t'es inconscient, écoutes au moins ta peur. Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: LA question ! Jeu 17 Avr - 12:48 | |
| Salut la miss...et bienvenue
Deux points :
méfies toi de 1951, c'est un séducteur sans scrupule,
Plus sérieusement, la réserve job d'été c'est une utopie. Attention aux discours des recruteurs qui tueraient père et mère pour atteindre les quotas. Néanmoins, je pense que l'idée véhiculée par job d'été est la participation à des missions tel que Vigipirate. | |
|
| |
Z36D 1e classe
| Sujet: Re: LA question ! Jeu 17 Avr - 22:55 | |
| Finalement le génie ne me tente pas trop ... Mais merci de m'avoir renseigné =) Toujours personne pour me parler de l'armée de l'air ? | |
|
| |
mdl36 Aspirant
| |
| |
morphelin Major
| Sujet: Re: LA question ! Jeu 17 Avr - 23:19 | |
| Hôtesse de l'air ? Dans un Rafale ? Je demande à voir ! | |
|
| |
Z36D 1e classe
| Sujet: Re: LA question ! Jeu 17 Avr - 23:31 | |
| Euh c'est sérieux pour l'hôtesse de l'air ?? | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: LA question ! Jeu 17 Avr - 23:41 | |
| Bien sur. L'armée a du mal à garder ses pilotes à causes des avantages dans le civil. Du coup on paye des petites hôtesses pour satisfaire leurs moindre désirs...
Balayeur de piste aussi, après chaque décollage et atterrissage car le moindre débris peut crever la roue d'un avion et partir dans le réacteur qui prend feu. Pour ça tu perçois le balai TTA F1, qui fait 1m50 de diamètre pour balayer rapidement (mais le manche c'est dotation personnelle).
Et enfin gonfleur d'hélices, après un vol elles sont déformées, il faut donc avec une pince les redresser, et remettre de l'air dedans (comme un pneu en fait). Voilà si tu as besoin d'autres informations contacte moi.
C'est intéressants comme job d'été je dois reconnaitre. Mais le génie c'est mieux, c'est moins chiant que de balayer une piste. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA question ! | |
| |
|
| |
| LA question ! | |
|