| L'armée de terre annonce la fin des "rangers" | |
|
+9MDL BVG RGW duracel66 Le Grognard bulls Yves18k Demon-Ted! Jean-François BRILLANT pmo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 19:44 | |
| Source: Blog Secret Defense."Dans un entretien au mensuel Terre information magazine, le général Elrick Irastorza, major général de l'armée de terre, annonce la fin des "rangers", la chaussure de base du soldat français (photo: doursoux). "J'ai fixé comme objectif à la direction du Commissariat de l'armée de terre de réaliser, en priorité pour les unités de combat, un nouveau brodequin de marche (type Meindl ou autres) qui se substituera progressivement à l'actuelle Rangers", affirme le numéro 2 de l'armée de terre, dans le numéro à paraître...... Le nouveau modèle sera fourni, au moins en partie, par Meindl pour un coût d'environ 87 euros la paire. Ce remplacement, très attendu par la troupe, sera financé par des économies dans le paquetage des militaires. Ainsi, l'armée de terre cessera de fournir des sous-vêtements de couleur bariolée...... Cela "implique clairement , en donnant la priorité aux besoins opérationnels, que les autres militaires verront leurs besoins satisfaits au plus juste. Rien ne justifie qu'un rédacteur en état-major porte des chaussures de type Meindl".La suite: http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/05/exclusif-larme.html | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:03 | |
| Si les Meindl retenues sont d'aussi pauvre qualité que celles qui furent fournies à la Gendarmerie...
"Rien ne justifie qu'un rédacteur en état-major porte des chaussures de type Meindl"
Et les innombrables "Poireaux" qui vont sur le terrain 2 fois dans l'année - en prenant garde de ne pas se salir les chaussures - que mettront-ils aux pieds ? | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:06 | |
| moi ca serait plutot l'économie sur les sous vetements qui me fait rire... le bon vieux slip (jetable) blanc va donc disparaitre! pour ce qui est des T-schirts cam,c'est pas grave,Decathlon est notre fournisseur en dry-core depuis bien longtemps déja... | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:08 | |
| D'autant plus que ces effets consommables ne sont plus fournis dans bien des Régiments depuis... pas mal de temps déjà ! | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : HYERES les palmiers Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:10 | |
| on les commande sur vpc. par contre ou allons nous accrocher notre bas de treillis elastiqué si on supprime le BJA? c'est notre marque de fabrique à l'armée française... | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:22 | |
| Ah! oui...le petit élastique là! Les slips "kangourou" blanc..... A mon avis "Meindl" pour le "terrain" et "simili Meindl" pour les autres .... Pour les défilés le "petit élastique" vous l'accrocherez où ? | |
|
| |
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:23 | |
| Peut-être supprimera-t-on enfin cet usage d'un autre âge ? | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:27 | |
| peut etre un autre treillis à l'étude? comme à l'américaine,veste longue,et jambes larges. le ceinturon ne s'impose plus,puisque nous sommes passés au gilet de combat... | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:34 | |
| Le treillis de la tenue Félin ? | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 20:41 | |
| je ne sais pas. j'attends déja de voir les prochains "godillots" | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 22:44 | |
| Question :
quand on voit certaines "troupes d'élite" avec autre chose aux pieds que les rangers règlementaires c'est achat perso ou dotation pour ce type d'unité ?
Yves | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Jeu 8 Mai - 23:14 | |
| | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Ven 9 Mai - 0:02 | |
| Encore vaut il que le chef de corps soit d'accord. Sur le terrain pas de problème, mais au quartier. | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Ven 9 Mai - 7:41 | |
| - bulls a écrit:
- Encore vaut il que le chef de corps soit d'accord.
Sur le terrain pas de problème, mais au quartier. Le port de la Ranger's au quartier ne pose pas de problème. Le principal s'est avoir quelque chose de mieux pour le terrain. Les choses évoluent doucement.... c'est bon signe. | |
|
| |
duracel66 Caporal Chef
Nombre de messages : 128 Age : 36 Localisation : PERPIGNAN Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Ven 9 Mai - 10:54 | |
| Me tarde de voir à quoi elles vont ressembler et les essayer ! Voir si effectivement c'est une bonne chose ou non | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Ven 9 Mai - 17:55 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Dim 11 Mai - 21:39 | |
| Mais !!!??? Je viens de faire des recherches sur le net pour voir à quoi cela pouvait ressembler des "Meindl"..... .....Mais c'est des brodequins très bas ! J'ai plutôt l'impression qu'on fait marche arrière ! JFB, tu as gardé tes bandes molletières ? tu peux me les prêter pour aller avec les Meindl ? A quand les sabots pour les corvées aux quartier ? | |
|
| |
pmo Modérateur
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Dim 11 Mai - 22:01 | |
| | |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Dim 11 Mai - 22:05 | |
| Oki Oka !!! J'ai eu peur en voyant les chaussures de bucherons Et ne compte même pas m'imaginer en sabot | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Lun 12 Mai - 0:22 | |
| Des Meindl, pourquoi pas!! certes on va perdre en rigidité, et robustesse (encore que.........) mais ce sont nos pieds qui vont apprécier!! Tiens, au fait depuis quelle année sommes nous équipés de Rangers?? | |
|
| |
Demon-Ted! Caporal Chef
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Lun 12 Mai - 0:33 | |
| depuis la fin de la seconde guerre mondiale,mais la colo en avait déja depuis fort longtemps. | |
|
| |
Mortimer Major
Nombre de messages : 375 Age : 52 Localisation : Au fond du chenil, la bave aux babines Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Mar 13 Mai - 23:38 | |
| Tu veux dire que c'est à cause de la colo que l'on traîne ces brodequins depuis ?? Merci la colooooo ! | |
|
| |
Panzer Ministre de la Défense
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Mer 14 Mai - 12:22 | |
| Et le modèle que l'on porte actuellement aux pieds date aussi de la fin de la WWII ou les modèles ont évolués ?
Car on trouve de bien vieilles photos avec ces BMJA ... | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Mer 14 Mai - 12:58 | |
| Oh là, évidemment que ce ne sont pas les même... A l'époque, les Brodequins à Jambière Attenante étaient en cuir "brut", qu'il fallait assouplir et surtout noicir, car elles étaient couleur.. cuir! c'est à dire "beige-marronnasse" ( terme propre à mon langage perso). De plus, le cuir était beaucoup moins souple... Les pieds qui les ont portées s'en souviennent encore. Mais comme je suis trop jeune , attend une réponse des anciens...comme JFB. | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" Mer 14 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'armée de terre annonce la fin des "rangers" | |
| |
|
| |
| L'armée de terre annonce la fin des "rangers" | |
|