selon une source britannique :
"Le gouvernement français devrait examiner de façon favorable l'éventualité de la cession d'une majorité des actions de Nexter (anciennement GIAT) à l'entreprise britannique BAE Systems, annonce une source proche du dossier.
Au mois de février dernier, Luc Vigneron, PDG de Nexter, avait déclaré « la survie de l'entreprise dépendra d'une alliance avec un autre grand groupe européen ».
Si l'Etat français ne semble pas hostile à une cession de ses titres, l'activité stratégique de centre de recherche et développement de Nexter, demeurerait sous le contrôle de la France, via le maintien d'une participation significative ou d'un « golden share ».
La perspective d'une vente de Nexter intervient après la restructuration de la société, qui a conduit à une réduction d'effectifs passant de 14.000 salariés dans les années 1990 à 2.500 aujourd'hui et à la fermeture de nombreuses usines en France.
Selon une source française : TTU
"Premier à se manifester, Renault Trucks Défense (filiale de Volvo AB), qui réfléchit très sérieusement à mettre la main sur l’ancien Giat. C’est en tout cas ce qui a été présenté par les responsables de RTD au DGA François Lureau, il y a quelques mois. Et l’échec britannique ravive cette idée. Partenaire de Nexter dans le VBCI et le Caesar (en charge de la partie “mobilité”), RTD affiche une activité “défense” en croissance ces dernières années. "
Conclusion:
Nexter va être vendu (comme de nombreuses participations industrielles de l'Etat après restructuration)