| Brevet parachutiste prémilitaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JeanCharles Sergent Chef
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Bordeaux~ Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 3:33 | |
| Bonjour ( oula 2h30, faut dormir là ) J'aimerais quelques informations sur ce brevet.(Brevet parachutiste prémilitaire) Où le passer? Quand?Qui? Car j'aimerais bien le passer en faite pendant mes grandes vacances..Jusqu'au 25 septembre... Merci pour vos futurs réponses. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 8:01 | |
| La PMP est : "désormais strictement réservée aux élèves préparant le concours des grandes écoles, issus des lycées militaires, aptes physiquement et volontaires. La limite des places est fixée à 200 pour l'exercice 2008" > IM800/DEF/EMAR/BPRH du 01.07.2005 > Directive 02579/DEF/PMAT/SDR/BR/MDR du 22.11.2007 | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
Nombre de messages : 240 Age : 34 Localisation : Bordeaux~ Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 12:53 | |
| Je crois que c'est clair là, je te remercie JF. | |
|
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 13:17 | |
| Il me semble que la federation francaise de parachutisme aide financierement les jeunes qui passent leurs premiers brevets. | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 13:20 | |
| Comment ça?
Y'a t'il des brevets de parachutisme, qu'on peux passer dans le civil ou même à l'armée sans être à St cyr? | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 13:30 | |
| Il n'a pas été écrit qu'il fallait être à la "Spéciale" pour passer le brevet para. Mais que l'accès à la PMP est désormais réservé aux élèves des classes préparatoires des lycées militaires.
Si tu veux connaître le frisson du passage de portière, le parachutisme sportif civil offre des sensations bien plus fortes que la sortie "en charette" d'un Transall...
Saute d'un Cessna U207, d'un Dornier 27 ou d'un Pilatus PC6 et tu m'en diras des nouvelles ! | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 13:55 | |
| Si on peux sauter en parachute en civil, c'est qu'on est apte à le faire à l'armée? Il y a partout des école de parachutisme?Pour Bordeaux par exemple.. | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 14:32 | |
| N'importe quel aérodrome important à surement un club de parachutisme... sur Bordeaux sans aucun doute.
Après, quasiment tout le monde peut sauter en parachute en binome, même les aveugles.... Sauter en solo demande surement une certaines aptitude médicale, mais pas les mêmes qu'a l'armée.
Une seule personne peut te dire si tu es apte TAP ou pas... un médecin militaire ! | |
|
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 14:48 | |
| - JeanCharles a écrit:
- Comment ça?
Y'a t'il des brevets de parachutisme, qu'on peux passer dans le civil ou même à l'armée sans être à St cyr? Il y a aussi des brevets dans le civil (vol relatif, precision d'atterissage, etc). Voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachutisme#Brevets_f.C3.A9d.C3.A9rauxLa finalite n'est evidemment pas la meme. Et il faut payer pour sauter. Mais les sensations sont au RDV. Je ne peux pas t'en dire plus sur les brevets, je n'ai fait que 8 sauts en OA. Les sites de clubs pour decouvrir le parachutisme sont sur le site de la federation: http://www.ffp.asso.fr/J'imagine que les criteres medicaux sont moins contraignants. Il y a une visite a passer chez un medecin agreemente avec quelques tests mais rien de bien mechant. desole pour le H.S. | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 14:59 | |
| Je te remercie, je viens de voir c'est 230€ un seul saut, et pour passer un Brevet A je crois c'est 1000/2000€. On va attendre les étraine de mon anniversaire et de Noël... | |
|
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 15:15 | |
| Pour mon cas perso, j'ai pratique dans une association etudiante (ASPU) et on payait dans les environs de 20 euros le saut... apres avoir paye les frais fixes qui par contre n'etaient pas donnes. | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 15:19 | |
| Ah ok, faut que je me renseigne alors.
Je te remercie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 15:26 | |
| - JeanCharles a écrit:
Si on peux sauter en parachute en civil, c'est qu'on est apte à le faire à l'armée?
Non, rien à voir ! - JeanCharles a écrit:
Il y a partout des école de parachutisme?Pour Bordeaux par exemple.. Carte des écoles de parachutisme agrées par la fédération française de parachutisme : http://www.ffp.asso.fr/map.php3Pour la Gironde : Comité Départemental de parachutisme sportif de la Gironde 17 Rue Pomeys Domaine de Hontane 33320 LE TAILLAN MEDOC Tél : 05.56.95.75.09 Fax : 05.56.95.75.09 Mail : cdparachutisme33@free.fr Contact : Monsieur DENNIS Etienne | |
|
| |
Benito Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 15:28 | |
| - _vince_ a écrit:
- Pour mon cas perso, j'ai pratique dans une association etudiante (ASPU) et on payait dans les environs de 20 euros le saut... apres avoir paye les frais fixes qui par contre n'etaient pas donnes.
C'est pas hyper cher par saut... A combien étaient les frais fixe en revanche ? | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 15:47 | |
| Je te remercie JF pour les renseignements. | |
|
| |
_vince_ Caporal
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 15:53 | |
| - Benito a écrit:
C'est pas hyper cher par saut... A combien étaient les frais fixe en revanche ?
Si mes souvenirs sont bons - c'etait il y a 5 ans au moins - dans les environs de 160 euros. Il faut compter la licence, l'adhesion a l'association, etc. C'est une association pour les etudiants en region parisienne, ils sautent a Maubeuge dans le Ch'Nord. Voir le site : www.aspu.orgEDIT: Ce chiffre est a prendre avec des pincettes. Contactez l'assoc si vous voulez les vrais tarifs.
Dernière édition par _vince_ le Mar 24 Juin - 15:58, édité 3 fois | |
|
| |
JeanCharles Sergent Chef
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire Mar 24 Juin - 15:55 | |
| Je viens de voir le site, c'est vraiment moi chére même en comptant l'adhésion. Pour ceux qui habite ne région parisienne, ça vaut le coup ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet parachutiste prémilitaire | |
| |
|
| |
| Brevet parachutiste prémilitaire | |
|