| VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Ven 13 Oct - 19:54 | |
| Tiens j'ai lu qu'il était tellement bien l'engin que même les Commandos de sa Royale Majestée avaient troqué leur Pinzgauer pour cet engin des Ateliers de Construction Mécanique de l'ATlantique (maintenant filiale de Renault Trucks Defense)
Clairon | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Dim 25 Mar - 21:10 | |
| Belle puissance de feu, mais côté protection de l'équipage ça doit pas être terrible... y a-t-il une utilisation spécifique lors des interventions au 21e siècle où l'on emploi plus que des véhicules blindés (VAB, VBL ou PVP ?)
Yves | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Dim 25 Mar - 21:57 | |
| "Plus que des véhicules blindés"...
Ben justement non... une P4 ou un VLRA c'est léger, très mobile... et la protection du VLRA tient justement à sa mobilité et à sa puissance de feu... | |
|
| |
Yves18k Modérateur
Nombre de messages : 510 Age : 51 Localisation : Nancy Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Dim 25 Mar - 22:00 | |
| Ok mais tirer en roulant est-ce vraiment efficace, désolé si ma question est idiote mais je n'y connait pas grand chose en armes à feu. | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Dim 25 Mar - 23:16 | |
| Ces véhicules ont une utilisation très spécifique, dans le cadre de missions de pénétration profonde dans le dispositif adverse. Ils ne sont pas destinés à combattre des blindés ou des engins lourds, mais à permettre à leur équipage de semer la pagaille loin derrière les lignes, en s'en prenant à la logistique.
Pour se faire une idée sur ce mode de combat il faut lire les récits des raids du LRDG britannique dans le désert ou des paras français pendant la Libération.
A Sennecey le Grand, le 4 septembre 1944, 4 équipages de jeep des SAS de la France Libre commandés par le Capitaine de Combaud Roquebrune tuèrent plus de 300 soldats allemands dans l'attaque d'un convoi, au prix de 16 morts dans les rangs français. | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Dim 25 Mar - 23:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Dim 25 Mar - 23:24 | |
| Merci Pmo, je ne retrouvais plus le site... | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Lun 26 Mar - 7:24 | |
| Pour info, les fusillers marins de la Royale disposent eux aussi de VLRA avec un armement renforcé. Comme pour le 1er RPIMa, à chaque angle de caisse se trouve 1 AN F1, soit 4 MIT. Cette fois-ci, la mission est totalement à l'opposé, puisqu'il s'agit de défendre les plates-formes portuaires. | |
|
| |
Clairon Adjudant
Nombre de messages : 271 Localisation : Là où la plaine est fumante et tremble sous juillet .... Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Ven 11 Mai - 21:23 | |
| | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Sam 12 Mai - 19:27 | |
| yves,un véhicule comme ça peux foutre le bordel sur les axes et itinéraire des forçes adverses puisque chassis bas,léger et motorisation puissante et surtout une puissance de feux exceptionnelle,mais tous celà ne joue en leur faveur s'il frappe inconito et sans que l'ennemie ne soit en alerte de riposte .Pourquoi croit tu que les hummers sont léger,puissant et leur silhouette basse.C'est pour infiltrer,observer,frapper et surtout aprés dégager rapidement (ça c'est pour hummer équiper de tow et de cal50) @+ BeMa | |
|
| |
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... Jeu 26 Juin - 8:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... | |
| |
|
| |
| VLRA "SAS", "boule de feu" et héritage historique... | |
|