| accident | |
|
+3Jean-François BRILLANT lekine 1951 7 participants |
Auteur | Message |
---|
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: accident Lun 30 Juin - 16:34 | |
| Suite au tragique accident survenu au 3 lors des JPO dont parle tous les médias, je me pose une question puisque là personne n'en parle : Et le BTB ? (bouchon de tir à blanc, pour les non FMIRIENS) Avec cet "accessoire" il me semble que rien ne serait sorti du canon. | |
|
| |
lekine Caporal Chef
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : Quelque part au Nord de Paris Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: accident Lun 30 Juin - 17:28 | |
| Le BTB n'empechera pas la sortie du projectile du fait de la vitesse initiale de la balle mais occasionnera des dégats plus ou moins importants à l'arme et au tireur. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: accident Lun 30 Juin - 17:47 | |
| Laquelle détérioration de l'arme aurait normalement mis fin au fonctionnement de l'arme.
Si l'on en croit (je prends toutes les précautions d'usage en tel cas) si l'on en croit les informations qui ont été diffusées et la vidéo qui a été présentée au JT de 13.00 ce lundi, le tireur incriminé n'a subi aucune blessure et on ne voit aucune arme "dézinguée"... | |
|
| |
aquila67 Caporal Chef
Nombre de messages : 109 Age : 50 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: accident Lun 30 Juin - 18:40 | |
| Il n'y avait peut etre pas de btb sur le famas. Et du coup pas d'incident de tir | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: accident Lun 30 Juin - 18:50 | |
| - aquila67 a écrit:
- Il n'y avait peut etre pas de btb sur le famas.
Et du coup pas d'incident de tir Ce qui nous ramène une fois de plus vers une hypothèse des plus déplaisantes : l'acte délibéré ! | |
|
| |
rabier Caporal
| Sujet: Re: accident Lun 30 Juin - 19:09 | |
| | |
|
| |
1951 Capitaine
Nombre de messages : 566 Localisation : AILLEURS Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: accident Lun 30 Juin - 19:16 | |
| Effectivement.... | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: accident Lun 30 Juin - 21:43 | |
| Par ailleurs, n'oublions pas qu'en tir à blanc sans BTB [je sais, ce n'est pas recommandé], il faut réarmer à chaque fois Donc si mélange de muns à blanc et réelles, à un moment cela partira... Par ailleurs, le sélecteur de tir était en quelle position: coup par coup, rafale de trois et le mode ? Il avait le doigt appuyé sur la détente en permanence ?????? | |
|
| |
rabier Caporal
| Sujet: Re: accident Lun 30 Juin - 22:26 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Laquelle détérioration de l'arme aurait normalement mis fin au fonctionnement de l'arme.
Si l'on en croit (je prends toutes les précautions d'usage en tel cas) si l'on en croit les informations qui ont été diffusées et la vidéo qui a été présentée au JT de 13.00 ce lundi, le tireur incriminé n'a subi aucune blessure et on ne voit aucune arme "dézinguée"... par contre, sur la video du jour tragique, difference de detonation au moment de la derniere rafale, juste avant les cries, par rapport au autres rafales. detonations plus seche et plus forte , enfin il me semble.... http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3893324,00-carcassonne-images-fusillade-.html | |
|
| |
1951 Capitaine
| Sujet: Re: accident Mar 1 Juil - 13:21 | |
| Aux infos de ce midi sur RTL :Le chef des armées accepte la démission du Gal CUCHE. Le sgt du 3 auteur des coups de feu, mis en examen, il "aurait"eu sur lui plusieurs chargeurs de balles réelles, reliquat d'une récente mission. Le MINDEF demande des sanctions immédiates avant même toute enquête reliquat d'une récente mission Là, je m'interroge ? entre perception, utilisation et réintégration, il y a du avoir une sérieuse boulette | |
|
| |
mochille Caporal Chef
| Sujet: Re: accident Mar 1 Juil - 14:01 | |
| c'est foutre ment dommage se qui c'est passé. pour avoir les informations du JR quelqu'un pourrais m'envoyer un lien pour la vidéo du JR svp merci | |
|
| |
| Sujet: Re: accident Mar 1 Juil - 16:57 | |
| Bon, pour éviter que tout celà parte en sucette avec l'ouverture de 36.000 topics sur le sujet, je vous suggère de continuer cette discussion ici : http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=47&t=139ce qui donnera l'occasion à ceux qui ne l'ont pas encore fait de "migrer" vers notre nouvelle auberge. Je ferme donc ce topic en vous donnant rendez-vous "sur l'autre rive". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: accident | |
| |
|
| |
| accident | |
|