| bretelle arme ISTC | |
|
+6Jean-François BRILLANT KISS escouade rouge RGW MarsouinMéca 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: bretelle arme ISTC Mar 6 Juin - 15:43 | |
| Vu dans le dernier catalogue USMC (n° 33) en 4e de couverture dans la catégorie "dernière minute" :
- bretelle ISTC Multi Arme pour 29€ disponible en kaki et noir
Quelqu'un l'a déjà testé pour faire un RETEX?
Parce qu'il y a la méthode classique avec la sangle d'origine du FAMAS mais comme la dite sangle a été mise en place à une époque où on ne parlait pas d'ISTC elle montre vite ses limites.
Avec le SOA de la "5" du RMT on a essayé la ceinture de sécurité de voiture...déjà mieux niveau longueur mais là encore quelques limites du fait qu'il ne s'agit pas de "sur mesure" mais de "prêt à porter" et que l'adaptation à toutes les morphologies n'est pas aisée. Et faut bosser le rembourrage parce que ça vous taille les épaules...
La sangle USMC est donnée avec [je cite] "un passant situé à l'extrémité de la bretelle prévu pour recevoir un cordon qui résiste à la chaleur". C'est vrai que pouvoir faire sans les bipieds c'est mieux mais accroché directement au canon ça me laisse songeur quant à la durée de vie du binz...
Merci pour vos commentaires. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Mer 14 Juin - 23:36 | |
| Bonsoir Marsouinméca a première vue c'est du bel ouvrage, mais je n'ai jamais testé...dans le civil dur dur d avoir un famas A la vue du prix , pas grand risque, d après le descriptif , livré avec deux cordons spécifique pour le canon...je pense pas qu'il y ai grand risque d'autant que ss faire de pub a usmc (j ai pas d'actions ) ils ne vendent jamais de la M...de en faisant de la pub comme quoi c génial... De plus, ils sont pas regardant pour une reprise du produit en cas de non satisfaction à reception... Je me le met de côté et si jamais esr je signe, bretelle je commande... Bonne soirée |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Mer 14 Juin - 23:38 | |
| Dans l'infanterie de Marine j'espère que tu signeras !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Mer 14 Juin - 23:44 | |
| Ben oui ton regiment de corbeaux est trop loin !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Mer 14 Juin - 23:48 | |
| - C*****E de LOUP a écrit:
- Ben oui ton regiment de corbeaux est trop loin !!!!
Charognards, c'est le terme que je préfére, mon bel officier!!! |
|
| |
RGW Admin
Nombre de messages : 1501 Age : 53 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Mer 14 Juin - 23:57 | |
| | |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 0:02 | |
| |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 0:03 | |
| |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 0:05 | |
| pas mal du tout il faudrat que j'essaye la prochaine fois !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 0:25 | |
| |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 0:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 0:31 | |
| |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 0:42 | |
| Je te mouise !!!! Je suis encore au boulot, et suis un peu naze, un peu de compassion !!! Salopiot va |
|
| |
andreas Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 0:47 | |
| |
|
| |
Banni Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 1:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Jeu 15 Juin - 1:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Mer 9 Aoû - 16:41 | |
| Pour ce qui est des sangles ITC vous vous fatiguez pour rien moi j en ai une que j ai eu dans un foyer au camps des garrigues avec l elastique a l avant le modele KASTINGER, vraiment top a voir cf photo ca vous change l arme bon combat a tous |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Ven 11 Aoû - 0:17 | |
| - MarsouinMéca a écrit:
- Vu dans le dernier catalogue USMC (n° 33) en 4e de couverture dans la catégorie "dernière minute" :
- bretelle ISTC Multi Arme pour 29€ disponible en kaki et noir
Quelqu'un l'a déjà testé pour faire un RETEX?
Parce qu'il y a la méthode classique avec la sangle d'origine du FAMAS mais comme la dite sangle a été mise en place à une époque où on ne parlait pas d'ISTC elle montre vite ses limites.
Avec le SOA de la "5" du RMT on a essayé la ceinture de sécurité de voiture...déjà mieux niveau longueur mais là encore quelques limites du fait qu'il ne s'agit pas de "sur mesure" mais de "prêt à porter" et que l'adaptation à toutes les morphologies n'est pas aisée. Et faut bosser le rembourrage parce que ça vous taille les épaules...
La sangle USMC est donnée avec [je cite] "un passant situé à l'extrémité de la bretelle prévu pour recevoir un cordon qui résiste à la chaleur". C'est vrai que pouvoir faire sans les bipieds c'est mieux mais accroché directement au canon ça me laisse songeur quant à la durée de vie du binz...
Merci pour vos commentaires. l'autre solution pour fixer la sangle est de prendre une sangle FAMAS (surplus60 ou APC regiment) faire une anse tenue par un rivet, pret de la boucle métallique | |
|
| |
escouade Caporal
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Mer 27 Fév - 21:06 | |
| | |
|
| |
KISS 1e classe
Nombre de messages : 5 Localisation : RTSO Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Lun 24 Mar - 18:44 | |
| Un bou de sangle (Eryx par ex) + un tendeur de bâche de camion = bretelle pas chère Çà fait un bout de temps que je travail avec ça et ma foi, je m'en plaint pas. ceci dit, depuis peu, j'utilise un autre système de bretelle. J'essayerai de prendre des photos car c'est dur à expliquer. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Lun 24 Mar - 19:42 | |
| - KISS a écrit:
Un bou de sangle (Eryx par ex) + un tendeur de bâche de camion = bretelle pas chère
Belle illustration de la qualité première du soldat français : la "démerde" ! Un bout de "truc", un morceau de "machin", le sens de l'improvisation... et "roule ma poule" ! L'inconvénient c'est que certains, connaissant la débrouillardise légendaire de nos p'tits gars, en usent et en abusent... L'Empereur disait "l'Intendance suivra !", aujourd'hui il semblerait qu'on ai tendance à penser et à dire "donnons leur ça, ils appliqueront l'article 22 !"* *Pour ceux qui savent pas, l'article 22 c'est "en français dans le texte" : "Demerden sie !"
Dernière édition par Jean-François BRILLANT le Mer 26 Mar - 20:52, édité 1 fois | |
|
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Mer 26 Mar - 20:43 | |
| | |
|
| |
Pierre L. Adjudant
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Ven 18 Avr - 0:52 | |
| J'ai acheté la bretelle IST-C de chez USMC... c'est cher, mais qu'est-ce que c'est confortable ! ça m'a changé mes patrouilles dans les terminaux de Roissy... un vrai bonheur. Pas encore testé dans la verte, mais ça annonce du bon ! | |
|
| |
bulls Capitaine
Nombre de messages : 558 Age : 49 Localisation : lunéville Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC Sam 26 Avr - 0:02 | |
| A Suippes, le maître bottier propose une sangle istc. A voir, je pense bientôt me l'acheter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bretelle arme ISTC | |
| |
|
| |
| bretelle arme ISTC | |
|