Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recherche encadrement PMS à St-Cyr

Aller en bas 
+5
Dragon Lady
captaindédé
arsene
lekine
RGW
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMer 7 Juin - 13:24

Le Lycée Militaire de Saint-Cyr l’Ecole recherche du personnel déjà sous ESR prêt à encadrer les élèves du lycée participant cet été à une PMS.

Profils :
- 4 sous-officiers subalternes du grade de Sgt à SCH

Ce personnel doit être disponible pour les deux périodes suivantes :

- Du 19 au 24 juin et du 24 août au 31 août 2006

Les journées d’activités seront payées par le Lycée.

Faire offre sur l'ERT RH
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMer 7 Juin - 13:25

Perso, J'ai envoyé ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 12:14

Mon petit coup de gueule....On est le 12 !!! et toujours pas de nouvelles ???!!!! Le 19 c'est dans une semaine !!! et j'aimerais bien savoir ce que je fais dans une semaine...Bref....Le système n'est peut être pas encore au point !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Invité
Invité




Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 13:00

Bonjour,

Moi j'y serais, j'arrive dimanche am

Tu arrives quand à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 13:16

Bin, franchement cela m'étonnerait que ma candidature soit retenue.
Je n'ai toujours pas de nouvelles !!!

Je téléphone cet après midi.

Ils t'ont contacté rapidement ?

Sur le coup, je suis furieux !!! Ils pourraient dire oui ou non rapidement !!!

J'ai eu mon CDU ce matin qui me demande mes dispo pour la même période !!! J'ai même pas pu lui répondre !!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Invité
Invité




Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 13:39

J'ai eu le commandant vendredi dernier, il m'a dit qu'il me cofirmait par mail le programme avec l'équipement founit sur place.

Par contre j'ai effectué toutes les démarches par telephone.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 13:42

Bin, je crois que tu as bien fait.

C'est une bonne idée que l'ERT RH....Encore faut il que pour des demandes urgentes, les réponses soient également rapides. Very Happy

Cela m'apprendra a respecter la procédure Mouaff Laughing


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Invité
Invité




Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 13:45

Sur l'annonce il y'avait le numéro de l'interlocuteur et come c'était urgent, alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 16:42

J'ai téléphoné et j'attend le coup de fil, en retour, du commandant.

Par contre je viens de comprendre....Entre temps j'ai eu mon bureau réserves qui a reçu, la semaine dernière, la demande de l'école...Et en fait c'est eux qui ne souhaitent pas télement me lacher Very Happy Bin oui, cela me fait perdre des jours pour mon Rgt.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
lekine
Caporal Chef
Caporal Chef
lekine


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Quelque part au Nord de Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 17:00

Je ne suis pas sur que cela fasse perdre des jours pour ton unité car c'est de l'enseignement que tu fais (vive les primes d'enseignement ; ex pour l'ESORSEM, c'est environ 60€ de l'heure en plus de ta solde ....) et en plus pas au profit de ton rgt.
Chez moi, il n'y a pas eu de problème pour l'avenant pour l'ESORSEM

NB les primes ne sont pas la cause de ma demande à l'ESORSEM, ni même les petits fours d'ailleurs, mais bel et bien l'interêt du boulot. Je laisse bien volontiers les coquetelles à d'autres chercheurs de medailles en canapé qui sont helas trop nombreux.


Dernière édition par le Lun 12 Juin - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 17:02

cela ne fait perdre aucun jour pour le régiment et quand l'administration fait bien son boulot, cela ne prend pas sur l'enveloppe réserve du régiment
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
lekine
Caporal Chef
Caporal Chef
lekine


Nombre de messages : 146
Age : 61
Localisation : Quelque part au Nord de Paris
Date d'inscription : 14/04/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 17:13

Merci bel Arsène de confirmer mes suppositions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 17:19

Confirmation.

C'est un avenant au contrat qui te rajoute des jours sur ton ESR et c'est la RTIDF qui se charge de te solder.
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 17:45

Merci pour ces précisions.

Je vais justement au Rgt demain pour régler des détails d'organisation de la compagnie.

Et j'étais justement en train de lire le nouveau texte de lois...Mais je n’y comprend pas grand chose en terme de jours.

Etant donné ma très très grande flexibilité professionnelle et ma passion pour l'AT.......mon problème à moi.....est que je fais 60 jours soldés par an...le reste je le fait à titre honoraire.

Mais cette année j'ai du faire pour l'instant entre 25 et 30 jours. Il me reste donc une trentaine de jours si l'avenant à mon contrat est encore accepté cette année pour avoir 60 jours d'ESR.

De plus, je suis (comme on me l'a encore précisé lourdement) inscrit à une demande de FIOR *, donc il faudrait que je garde soit disant des jours pour cette formation !!!?????

Il est vrai que je n'ai jamais rien compris au système de jours.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer comment cela marche ???

Les jours en compagnie ?
Les jours en activité régimentaire ?
Les jours en encadrement ?
Les jours en formations ?
Les jours d'OPINT ? (Les EI en ZMS sont considérés comme OPINT ?)
Les jours d'OPEX ?

Parce que là je nage ???? Entre les E1, E2, E machin ????!!!!!

* PS : D'après mon BR, il n'y a aucune réponse de la RTNE pour mon stage FIOR...Et donc je dois (d'après mon BR, garder des jours au cas où !!!).

Par contre j'avais demandé à mon CDU de voir discrètement ce qu'il se passait !!! Et lui m'indique la date d'avril 2007 !!!!!....Bref dans ce cas, je ne vois pas l'intérêt de garder des jours !!!

Et comme je ne veux surtout pas de problème avec les RH...bin j'ai fermé ma gueule sur cette info !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 18:23

En fait c'est cet article de la loi que je ne pige pas :

Article 12

La durée des activités à accomplir au titre de l’engagement à servir dans la réserve opérationnelle est déterminée, selon des modalités fixées par décret, conjointement par l’autorité militaire d’emploi et le réserviste, dans la limite de trente jours par année civile sous réserve des dispositions de la section 3 du présent chapitre. Cette limite peut être augmentée dans des conditions et selon des modalités fixées par décret, dans la limite, par année civile, de soixante jours pour répondre aux besoins des armées, de cent cinquante jours en cas de nécessité liée à l’emploi des forces et de deux cent dix jours pour les emplois présentant un intérêt de portée nationale ou internationale.


Dans quel cas peut on faire plus de 60 jours (A part OPEX ou OPINT ???)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 19:00

30 jours pour ton PAA, les activités que tu fais au titre de ton unité de réserve, jusque là, tout le monde est d'accord.

quand tu suis un stage en tant qu'élève tu es en E2 (formation payée par autre unité que ton régiment) en revanche, si tu encadres un stage/formation tu es en E1.
60 jours, il y a un besoin (la prolongation est décidée par la région). On regardera donc si tu as fais déjà plus de 60 jours (E1+E2) et en face si tu es tellement indispesable qu'il faut prolonger ton temps

150 jours, tu es le mec hyper indispensable à la mission (mais décision de la DRAT) ou tu es un vieux milouf avec pleins de relations et y'a que toi qui peut tenir la machine à café ou qui a compris le fonctionnement de la photocopieuse ou tu parle fauteuil du nord avec un accent arsènien (un savoir faire rare, quoi...)

210 jours, les missions OTANesque ou ONUsienne sont de 6 mois... chouette, tu es le gars décisif por la réussiote de la mission de la mort qui tue!

Plus de 60 jours? Par exemple, tu es indispensable au magasin du corps, comptable au foyer, ce genre de choses....

en conclusion,
1/il s'agit de gestion au cas par cas, du DRH qui veut faire avancer le dossier parce ce dossier peut décoincer autre chose; ce quik peut bloquer un dossier, un mec qui à un rendez vous important ou qui est fatigué de son travail, un message qui se perd entre deux couloirs
2/ tant qu'il y aura de gentilles personnes "bénévole du service public" qui viennent sans être soldés, il n'y a aucune raison que qui que se soit cherche à prolonger des ESR; j'vais quand même remplir des papiers alors que toute façon le mec vient!
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyLun 12 Juin - 20:52

Bien reçu Very Happy

Pourquoi dans les textes de loi, on nous parle pas simplement avec des exemples simples.....là j'ai compris Very Happy

Bon, je viens de faire le point en retirant les jours non soldés, je suis exactement à 20 jours soldés Very Happy

Dans ces 20 jours, il y a 12 jours d'encadrement FMIR de la compagnie.. et 8 jours d'EI.....donc E1 (Enfin, je pense que pour l'EI c'est E1...???? bien que c'est de la protection d'une ZMS dans un régiment du matériel mais dont les abstreintes sont à la charges de quelques Rgts de la RTNE...donc payé par le Rgt qui arme.....Enfin je pense. Very Happy

J'en ai plus non soldés Laughing Laughing Laughing Là aussi j'ai fait le point : 23 jours affraid

Enfin, il est vrai que si on me laissait faire je ferais toutes les missions famas2

J'ai encore de prévu (en jours soldés) deux ou trois WE en compagnie, le camp régimentaire et puis je viens d'apprendre que mon BR veut que je renforce l'encadrement CAME au 12e RA J'me casse
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMar 13 Juin - 18:20

Je reviens de mon BR...Et je sais maintenant "le pourquoi du comment" Very Happy

En fait, Mon CDU voulait me faire une surprise : Shocked

Je suis convoqué Lundi pour recevoir une Lettre de Félicitation des mains du Général Commandant la Brigade du Renseignement Cool

De plus, je suis porte-fanion le lendemain pour une passation de commandement.

Mon BR s'est entretenu avec le résponsable de l'organisation de la PMS et lui a dit que je ne pouvais pas être disponible cette semaine. Ils ont donc négocier et je partirais quand même pour la deuxième période en août.

En plus, mon BR viens de m'inscrire à l'encadrement d'un CAME au 12e RA en juillet.


Dernière édition par le Mar 13 Juin - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMar 13 Juin - 18:32

Concernat l'ERT RH, je pense que c'est un moyen de communication très important....Cet outil n'est qu'à ces débuts.

Normalement après une candidature, tu reçois normalement une réponse maximum 15 jours après.

J'avais écrit au CNE (Celui de l'ERT -Pas de nom à la radio Very Happy ) concernant ma candidature, il m'a répondu le lendemain. En fait, l'ERT collecte les dossiers et les envoit aux RH des Rgts concernés...C'est a eux ensuite de les traiter.

Je pense, perso, que c'est pas mal....Faut juste faire attention de ne pas court-circuiter sa hiérarchie...Si j'avais demandé l'autorisation avant de poser ma candiature, à mon CDU et au BR...Bin....Il n'y aurait pas eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMar 13 Juin - 20:20

RGW a écrit:
Je reviens de mon BR...Et je sais maintenant "le pourquoi du comment" Very Happy

En fait, Mon CDU voulait me faire une surprise : Shocked

Je suis convoqué Lundi pour recevoir une Lettre de Félicitation des mains du Général Commandant la Brigade du Renseignement Cool

De plus, je suis porte-fanion le lendemain pour une passation de commandement.

Mon BR s'est entretenu avec le résponsable de l'organisation de la PMS et lui a dit que je ne pouvais pas être disponible cette semaine. Ils ont donc négocier et je partirais quand même pour la deuxième période en août.

En plus, mon BR viens de m'inscrire à l'encadrement d'un CAME au 12e RA en juillet.

respect respect respect respect

Alors là, mes RESPECTS !

respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMar 13 Juin - 20:25

RGW a écrit:
Je reviens de mon BR...Et je sais maintenant "le pourquoi du comment" Very Happy

En fait, Mon CDU voulait me faire une surprise : Shocked

Je suis convoqué Lundi pour recevoir une Lettre de Félicitation des mains du Général Commandant la Brigade du Renseignement Cool

De plus, je suis porte-fanion le lendemain pour une passation de commandement.

Mon BR s'est entretenu avec le résponsable de l'organisation de la PMS et lui a dit que je ne pouvais pas être disponible cette semaine. Ils ont donc négocier et je partirais quand même pour la deuxième période en août.

En plus, mon BR viens de m'inscrire à l'encadrement d'un CAME au 12e RA en juillet.


Alors là.... félicitations Greg
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMar 13 Juin - 20:36

Bin, merci ça fait plaisir Very Happy

Mais j'ai pas fait grand chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMar 13 Juin - 20:46

RGW a écrit:
Bin, merci ça fait plaisir Very Happy

Mais j'ai pas fait grand chose Very Happy

T'as pas fait grand chose, t'as pas fait grand chose......Faut l'dire vite...

Je ne pense pas que le Général Commandant la Brigade de Renseignement te remette, personnellement, une lettre de félicitation , juste comme ça ....

A moins qu'il ait tiré au sort!! Very Happy

J'dis ça, moi, mais, j'y connais rien bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMar 13 Juin - 20:58

Félicitation pour ta lettre de félicitation RGW!!!
Il faudra arroser ça!!!
OK
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr EmptyMar 13 Juin - 21:39

Pour arroser....Je suis toujours partant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty
MessageSujet: Re: Recherche encadrement PMS à St-Cyr   Recherche encadrement PMS à St-Cyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche encadrement PMS à St-Cyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pré recherche
» s&d Recherche
» recherche
» Recherche articles....
» Urgent : Recherche CDS pour PM cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Informations sur la réserve opérationnelle :: Actualités réserve-
Sauter vers: