| Le RMT recrute | |
|
+9captaindédé Maxime MarsouinMéca MDL BVG sniper80 Benito Jean-François BRILLANT lekine Le Grognard 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Le RMT recrute Dim 14 Jan - 22:58 | |
| Il ne faut jamais avoir d'inquiétudes mais des espérances ! | |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| |
| |
Maxime 1e classe
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : 6eRCS/5eCie/S2 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le RMT recrute Lun 15 Jan - 10:02 | |
| - MarsouinMéca a écrit:
- Pas la (future) vôtre
On intègre tous la 9e Cie obligatoirement ? | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Le RMT recrute Lun 15 Jan - 13:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le RMT recrute Lun 15 Jan - 13:49 | |
| - Maxime a écrit:
- MarsouinMéca a écrit:
- Pas la (future) vôtre
On intègre tous la 9e Cie obligatoirement ? Je pense que celà dépend des postes disponibles; j'ai cru comprendre que la 5° était blindée au niveau des MDR mais pas au niveau des chefs de groupe. | |
|
| |
Maxime 1e classe
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : 6eRCS/5eCie/S2 Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le RMT recrute Lun 15 Jan - 18:27 | |
| J'ais un petit problème : je viens d'appeller le bureau recrutement et le gentil recruteur me répond (en gros) "dsl monsieur vous habitez trop loin"... Apparemment ils acceptent Lille mais pas Wattignies Vous avez pas une petite idée car j'aimerai vraiment intégrer le RMT.... bon j'applique le conseil de dédé : j'espère | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le RMT recrute Lun 15 Jan - 19:21 | |
| Plus ça va, moins j'comprends... Pourquoi diable vouloir à toute force le RMT ? Pour le prestige ? Les UIR et USR dans le Nord, qu'il s'agisse du 43e RI, du 6e RCS ou du 601e RCR n'ont pas à rougir devant celles du "Tchad", et du simple fait de la proximité géographique ta disponibilité pour les activités serait bien plus grande... Mais, bon, j'dis ça, j'dis rien... Tôt ou tard le critère des 100 km entre domicile et affectation sera incontournable (sauf bien sûr pour les personnels déjà en place...) et compte tenu des missions imparties aux unités de Réserve ce n'est ni choquant, ni scandaleux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le RMT recrute Lun 15 Jan - 19:27 | |
| Prennent-ils en compte le budget déplacement ? C'est possible. J'ai également cru comprendre que le RMT était au taquet en ce qui concerne les MDR. Il est vrai que de Wattignies, tu aurais moins de soucis de déplacement pour te rendre au 43° RI ou au 6° RCS. | |
|
| |
Maxime 1e classe
| Sujet: Re: Le RMT recrute Lun 15 Jan - 19:54 | |
| Mon premier choix était le 43eRI, mais il est complément saturé, je vais essayer le 6e RCS du coup, on va voir ce que ça donne.... @ J-F BRILLANT : le pb avec le 43RI c'est que sa situation a changé completement et à part sa compagnie de réserve....c'est vide, du coup niveau matériels c'est tendu, même en matiére de FAMAS : si une compagnie les utilisent, il n'y en a plus assez pour une autre... (ils en ont eu l'exemple lors du 11 novembre) c'est pour ça que j'avais choisi le RMT, j'avoue n'avoir pas pensé au 6RCS. Maintenant, comme je l'ais dit plus haut, je vais voir de leur côté. En tout cas merci de vos conseils je vous tiens au courant. | |
|
| |
escouade Caporal
| Sujet: Re: Le RMT recrute Mer 27 Fév - 4:06 | |
| hello
c'est toujours d'actu les poste pour la 9éme cie ?
a+escouade | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le RMT recrute Mer 27 Fév - 14:02 | |
| j'ai une info pour Maxime, le 812è HMC qui est à ARRASavec le 601 recrute aussi des Mdr pour la section soutien protection.
un seul impératif qui nous est imposé par le 1er Rmed ( dont nous faisont partie maintenant en temps qu'USR) etre détenteur d'un brevet de secourisme puisque le Service de Santéne prend plus de Mdr simple GV mais des gv avec la specialitéde brancardier secouriste.
pour plus amples info tu peux me contacter en MP. | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le RMT recrute Mer 27 Fév - 14:07 | |
| suite :
NB le programme d'instruction du Rmed de Metz est assez chargé cette année avec notamment un vigipirate, une opex guadeloupe en octobre, mais aussi une mission d'entrainement à l'évacuation de population sinistree par un séisme ou tsunami en Malaisie en 04/08 à laquelle va participer mon fils en temps que brancardier (BS).
c'est une mission d'un mois.... | |
|
| |
syl Caporal
Nombre de messages : 76 Age : 55 Localisation : 6 éme RCS ancien du 1 RIMA Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Le RMT recrute Mer 27 Fév - 16:29 | |
| salut famas 80 trop tard maxime à signé au 6 RCS et il finit sa fmir au mois d'avril. apres il reste la demande de mutation ci-dessous le blog qu'il a créer http://journalmilitaire.canalblog.com/tres bien fait d'ailleurs | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
| Sujet: Re: Le RMT recrute Mer 27 Fév - 18:58 | |
| super le blog. bon.. enfin... mème si Maxime a signé au 6, la recherche est toujours d'actualité. le RMT est au tacquet pour les deux compagnies en ce qui concerne les Mdr, et pour la region nord il n'y a pas foule de régiment donc .... | |
|
| |
Tirailleur-d'élite 1e classe
Nombre de messages : 11 Localisation : 6eme RCS Date d'inscription : 03/06/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le RMT recrute | |
| |
|
| |
| Le RMT recrute | |