| Recherche unité de réserve dans le Nord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 15:23 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir 18 ans et je souhaite m'engager dans la réserve (je n'ai pas encore choisi l'arme mais j'ai une préférence pour la marine). J'habite Dunkerque et je recherche une unité dans le Nord-pas-de-Calais et à la limite en picardie.
Est-ce que la liste des unités présentée dans ce forum est exhaustive ? Si non pourriez vous me donner des pistes pour savoir où chercher sur internet ? Je compte bien sûr me rendre dans un bureau d'information mais je voudrais y aller avec un minimum de renseignements pour ne pas qu'on me prenne pour un touriste.
Comment peut-on accéder aux informations du site du 43ème RI ? Le menu ne s'affiche pas, il reste "en chargement".
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 15:44 | |
| Je peux déjà déjà laisser tomber pour la marine je viens de voir qu'il faut avoir effectué une PMM (pour moi ce sera l'année prochaine). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 18:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 19:37 | |
| Merci j'avais lu ce sujet, c'était là que j'avais eu l'adresse du site du 43eRI. L'URL marche mais à gauche de la page, en dessous de l'insigne, le menu devrait s'afficher mais il ne se charge pas. C'est sûrement un problème provisoire mais je voulais savoir s'il y avait un autre moyen d'accéder aux infos du site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 20:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 20:31 | |
| Ok merci.
Pour le site du 43eRI le menu s'affiche chez moi mais uniquement avec internet explorer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 20:38 | |
| J'avais lu que les ESR étaient d'une durée de 1 à 5 ans.
Au 43eRI apparement c'est minimum 2 ans, si c'est le cas je ne pense pas pouvoir souscrire de contrat.
Quelqu'un peut confirmer ? Sinon j'attends demain et j'appelle mais si quelqu'un a la réponse... |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 20:49 | |
| Qu'est-ce qui constitue un obstacle si l'engagement est de 2 ans ? | |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 21:29 | |
| Aucun souci à signer un ESR de 2 ans...c'est un contrat rappelons le. Donc si une des parties souhaite mettre fin à la collaboration, cela est tout à fait possible et ce quelle que soit la raison (engagement dans l'active, raisons professionelles, aptitude médicale, etc...)
Outre le 43e RI, le 6e RCS possède également une UIR. En poussant un peu plus loin on trouvera le 601 RCR à Arras et le RMT à Noyon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 21:53 | |
| Merci MarsouinMéca c'était ce que je me demandais, à savoir si on peut résilier son contrat pour s'engager dans l'active (marine nationale). |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 21:55 | |
| Ton ESR sera de toutes façons cassé, nul et non avenu si tu rejoins l'active. Les dispositions existent et seront appliquées pour toi comme pour les bataillons qui t'ont précedés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord Dim 30 Juil - 22:04 | |
| Bon ben demain je vais appeller et voir comment je peux intégrer le 43eRI (je préfère celui-ci car il est trés populaire ici, des rues portent son nom et surtout il est plus prés ). Merci pour vos réponses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche unité de réserve dans le Nord | |
| |
|
| |
| Recherche unité de réserve dans le Nord | |
|