Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES

Aller en bas 
+2
Jean-François BRILLANT
Fritz le loup
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptySam 12 Aoû - 16:55

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptySam 16 Déc - 14:26

madame, monsieur
Je vous fais pars de mon désire à rentrer dans la réserve.
Réserve opérationnel.
Ma démarche est sérieuse, et suis très motivé.
Préparation militaire parachutiste
14 ème RPCS
La BOMAP
Breveter à Pau (479596)
Grade de caporal, caporal Chef, et reçus peloton sous officier.
Mon souhait serait de conserver mon béret rouge.
Je participe à de nombreux raid organisé par l'UNOR.
Mon âge 42 ans, état de santé sans problème, bonne condition physique,
Non-fumeur et sportif.
Situation familiale célibataire.
Nationalité française.
Activité professionnel chef d’atelier. beret rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptySam 16 Déc - 20:20

Mon general
j'ai fait une demande le moi dernier pour rejoindre la reserve du 1er RCP : boulé trop vieux . 48 ans sur le papier
Ancien c/chef du 8er RPIMa djibouti ,tchad(tacaud1) liban 78/79
je penssais que par mon experience du terrain et mes acquis ds le monde civil ,pouvoir apporter ma contribution en rejoignant l'institution.et de plus un Regt TAP..ah si j'etait passé sergent...dommage...
enfin c'est la vie
Mes respects..
et Trom Xua Snoc famas2 famas2
Revenir en haut Aller en bas
Fritz le loup
Sergent
Sergent
Fritz le loup


Nombre de messages : 162
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/03/2006

1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptySam 16 Déc - 23:36

48 ans c'est effectivement, malheueusement pour toi trop vieux pour la réserve opérationnelle
la limite officelle c' est 50 ans mais au dessus de 45 ans c'est plus que dur de revenir dans la maison .

pour l'ami caschéra caporal Chef

quand tu dis reçu au peloton sous Off
si tu as le papier qui va vient ?
BAS 1 ou l'équivalent "je ne sais plus le nom"
il se peut que tu sois pris en tant que SGT
mais ne tard pas
il y a pleins de petits jeunes qui ne rêvent que de la fraise des bois
donc action fais ta demande sans tarder et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptyDim 17 Déc - 12:00

Les UIR semblent de plus en plus réticentes à prendre des Anciens au-dessus de 40 ans... Pour des tas de raisons, certaines étant claires et compréhensibles, d'autres beaucoup plus vagues...

Mais on peut comprendre que les cadres des UIR aient plus envie de "miser" sur l'avenir en formant des jeunes de 18/25 ans qui offrent un "potentiel" utilisable beaucoup plus long.

D'un autre côté, ils restent friands de "jeunes anciens", j'entends par là des anciens d'Active, ayant fraîchement quitté l'institution, et dont les compétences sont encore d'actualité.

Mais comme le dit Fritz, la seule façon de savoir à quoi s'en tenir c'est d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Fritz le loup
Sergent
Sergent
Fritz le loup


Nombre de messages : 162
Localisation : alsace
Date d'inscription : 27/03/2006

1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptyDim 17 Déc - 23:12

nous recherchons des CCH titulaire du PL
car là il y a un réel problème avec les petits jeunes dans nos unités, aucune formation n'est faite pour eux
nous manquons de pilote tactique pour nos TRM 2000
en majeur partie les bons CCH quittent l'armée d'active vers 40 ans. Ils sont les bien venus dans les UIR pour leurs compétances et en plus maintenant ils sont là pour 10 ans .
Revenir en haut Aller en bas
david
Sergent Chef
Sergent Chef
david


Nombre de messages : 229
Age : 53
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 08/03/2007

1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptyJeu 8 Mar - 18:22

Bonjour,

J'ai bien le pl,mais je ne suis pas CCH.
Ancien du RLA,je suis brevete.Mais a 37 piges,c'est dur de devenir reserviste.
Revenir en haut Aller en bas
ECHO1332
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 4
Age : 75
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 15/08/2007

1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptyJeu 16 Aoû - 9:36

Bonjour,

Affectés à la DMD 31,nous recherchons des volontaires pour effectuer en 2008 la marche d'endurance des 160 km de Nimègue (Pays-Bas) qui existe depuis 1908.
Pour la 2 ème fois cette année,nous avons mis en place une équipe qui marche avec les couleurs tricolores et celles de Toulouse qui nous soutient.Nous étions 32 français intégrés dans l'équipe "France défense nation" parrainée par l'UNOR.Au total,42000 "marcheurs" dont 5000 militaires appartenant à 20 nations.Cette année,nous avons comme l'an dernier fait un dépot de gerbe au 110 ème km en l'honneur des 2 et 3 ème RCP qui ont libéré la Hollande en Avril 1945.Notre souhbait avoir quelques "bérets rouges" dans notre prochaine équipe.A noter qu'à l'issue de l'épreuve,la medaille royale de Nimègue,acceptée par la Grande Chancellerie,vient récompenser les lauréats.
Nous avons eu la joie de voir de voir auprès de nous notre Ambassadeur,notre Attaché de Défense,notre Consul général.
Cette épreuve réunit les meilleurs marcheurs du Monde.
Cette année,notre équipe a reçu le Trophée remis aux équipes ayant eu le moins d'abandon.
Nous recherchons Actifs,Réservistes opérationnels,Réservistes citoyens désireux de représenter la France mais aussi de rendre Hommage à nos Paras de la France Libre......à noter que le dépot de gerbe fait au Cimetière canadien des paras en 2007 est le deuxième depuis 1945 par des Français!!!
" Avec nous tu pourras marcher,Tu pourras être et durer"
Jean-Pierre et Martine1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Lady
Admin
Admin
Dragon Lady


Nombre de messages : 578
Age : 53
Localisation : un p'tit coin perdu.....
Date d'inscription : 11/04/2006

1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptyJeu 16 Aoû - 9:51

Bonjour à toi et bienvenue Echo1332.

Deux trois petites choses :

-Pourrais-tu avoir la gentillesse de te présenter dans la rubrique prévue pour celà ?
https://alsacereserve.jeun.fr/Informations-sur-le-forum-c1/Les-bleus-se-presentent-f9.htm

- Merci de ne pas multiplier les post sur un même sujet, la marche de Nimègue est déjà abordée ici :
https://alsacereserve.jeun.fr/La-vie-de-vos-unites-de-reserve-c7/Vos-activites-en-photo-et-video-f46/marche-de-nimegue-p22705.htm#22705

- Si le but est de la faire connaître et de recruter des participants pour l'édition 2008, la bonne rubrique devrait être celle-ci :
https://alsacereserve.jeun.fr/La-vie-de-vos-unites-de-reserve-c7/Rencontres-Raids-Challenges-f139.htm

Je te remercie de nous aider à garder une certaine cohérence au forum et à ses rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
snoop
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2008

1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES EmptySam 28 Juin - 22:23

Bonjour
Je me présente, je ferais 18 ans en mi-juillet et suite à la JAPD, j'ai entendue parler de la réserve du 1° RCP de PAMIERS, présenté ce jour là ...( qui est la plus proche de chez moi)
Et donc, je me suis inscrit sur ce forum dans l'idée d'en apprendre un peu plus.
J'ai plein de questions sans réponses sur le fonctionnement de la réserve en général, j'envisage tout simplement de contacter le CIRAT de Foix, mais avant cà j'aurais souhaité quelques précisions.
Je suis encore étudiant, l'année prochaine je devrais rentrer en BTS à Pamiers, et donc j'aimerais savoir si il est possible de concilier ces deux activités.

Je suis vraiment intéressé; et je remercie les personnes qui essaieront de m'aider (si vous pouvez me contacter par mp!? SVP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty
MessageSujet: Re: 1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES   1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1°REGIMENT DE CHASSEURS PARACHUTISTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er et 2è Régiment de chasseurs de Lorraine
» Huit Sapeurs-Parachutistes blessés au Kosovo
» Nord 2501 - Un avion de légende pour les parachutistes
» s&d Leclerc au 1er-2e Chasseurs
» Arme blindée cavalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Recrutement Réserve Opérationnelle :: Région Terre Sud-Ouest :: Unités de réserve dans le Midi - Pyrénées-
Sauter vers: