| Rpima | |
|
|
Auteur | Message |
---|
morghot Caporal
| Sujet: Rpima Mer 16 Aoû - 20:13 | |
| Pour un futur engagement peut être, je l'éspère, j'aurai aimé savoir la différence entre le 3 et le 8e Rpima, quels sont les avantages de l'un de l'autre, ou bien ce sont deux régiment pratiquement identiques?. Merci | |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 0:40 | |
| - morghot a écrit:
- Pour un futur engagement peut être, je l'éspère, j'aurai aimé savoir la différence entre le 3 et le 8e Rpima, quels sont les avantages de l'un de l'autre, ou bien ce sont deux régiment pratiquement identiques?.
Merci il n'y a pas de réel avantage a choisir l'un ou l'autre d'un point de vue professionel . | |
|
| |
MG Caporal
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 9:37 | |
| Va à Carcassonne, mais pas avec ta forme d'aujourd'hui. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 10:51 | |
| Pap's t'expliquerait que seul le "8" est "bon"... mais par pur esprit de clocher.
Même organisation, même matériel, mêmes missions... | |
|
| |
paps Invité
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 11:06 | |
| Quoi ?,,,, si , il a une différence entre les deux régiments , pas au niveau boulot pur car c est de l infanterie mais au niveau ville de garnison ,locaux,infrastructures proche ect ect ! si tu aime te taper des heures de GBC pour sauter va a carca ! bon ensuite la différence est aussi que les deux régiments ont une mentalitée diffrentes pourquoi j en sais rien surement le formatage pendant les classes ,rouge tu en pense quoi ? Apres , il y a aussi le cadre de vie trouver un appart avec un loyer modeste est plus facile a Castres que a CARCA. Il y aussi les impots c est pas les mems , je parle des locaux ! ect ect et puis ce qui prime avant tout c est le coeur c est celui qui te dit que c est ce régiment que tu veux pas un autre et là il y a que toi qui peut décidé! |
|
| |
Banni 1 Invité
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 11:24 | |
| Bien parlé Pap's! le 3 et le 8 n'ont de commun que les missions, c'est tout! Je ne peux pas juger car et d'un je ne suis pas TAP et de deux je connais plus d'anciens du 8 que du 3... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 11:47 | |
| - MG a écrit:
- Va à Carcassonne, mais pas avec ta forme d'aujourd'hui.
Aller hop, Morghot, on se bouge la couenne ! |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| |
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 13:12 | |
| Esprit de clocher, es-tu là ? | |
|
| |
morghot Caporal
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 14:31 | |
| Ok merci pour vos conseils, Paps tu as l air de t y connaitre pas mal, je vais mediter sur tes propos. MG, j ai un an devant moi pour me "preparer". JF connaisseurs?? Sinon niveau Opex, je pense c'est au taquet pour le 8? | |
|
| |
paps Invité
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 15:34 | |
| bon comme ça entre nous mais il faut pas le dire chuttttt !! approche , je vais te dire quelque chose : le 3 est colère car l EM de la BP a décider de leurs retirer leur dernière mission et de la refiler au 8 ce qui a fait une auto relève car le 8 etait déjà en place !! c est de bonne guerre le prochaine fois celà serat peut etre eux ! c est vrai rouge avec la gestion croisée celà donne a peu pres celà : tu t engage au 8 ,3 ans apres séjour ,retour de séjour mutation au 1 , 4 ans apres séjour ,retour de séjour le 3 !! Et c est valable dans tout les sens !! ce qui veut dire que parfois tu visite les 4 RPIMa ( ba oui si tu fais un séjour au 2 ! ) |
|
| |
morghot Caporal
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 15:42 | |
| On peut etre muter du 8 au 1er?? Ca parait un peu dingue quand meme... Ca doit pas etre si facile de se fair muter, le régiment prefere garder ces hommes nan? Dis moi si je me trompe carrement. ^^ | |
|
| |
MarsouinMéca Sergent
Nombre de messages : 186 Localisation : Texas Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Rpima Jeu 17 Aoû - 15:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rpima Mer 23 Aoû - 0:38 | |
| Mêmes missions, mêmes traditions, mêmes hommes. Ce sont 2 beaux régiments paras colos qui se tirrent la bourre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rpima Mer 23 Aoû - 1:06 | |
| je dirais le 8. comment puis je dire ça moi du génie??? simple esprit de famille !!! |
|
| |
paps Invité
| Sujet: Re: Rpima Mer 23 Aoû - 10:55 | |
| Bon pour répondre : Avant tout MarsouinMéca , il faut bien deux petit 3 pour faire un GRAND 8 !! Ensuite morghot, qu est ce qui te parait si étrange ?se sont des régiment COLO avant tout faut arreter de croire que c est impossible mais moins facile qu avant je l admet surtout au niveau S/OFF mais pour un EVAT au retour d un séjour rien ne l empeche de demander le 1, si son dossier est bon rien ne l empeche d y aller et le 1 profite du séjour pour ne pas récuperer certainsde leurs éléments ! FARAMIRE a raison ,les deux régiments se tirent en permanence la bourre et ça a toujours été comme ça ! mais bon je te dirais va au 8 |
|
| |
morghot Caporal
| Sujet: Re: Rpima Mer 23 Aoû - 13:18 | |
| effectivement vu comme ca, c est un peu plus clair. Le 8 a l air un peu mieu niveau vie exterieure et niveau popularité a ce que j ai lu.
merci pour vos réponses | |
|
| |
shark77410 1e classe
Nombre de messages : 2 Age : 54 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Rpima Ven 7 Mar - 21:07 | |
| J'ai sejourné une dizaine d'années au 3 et il est vrai que la garnison est magnifique. Maintenant la caserne du 8 ressemble plus a une usine qu'autre chose(je dis cela,mais c'est de bonne guerre). Le gros soucis reste les zone de sauts(inexistantes),donc beaucoup de deplacement en GBC qui parfois restent steriles. Mais je crois qu'une fois que tu es incorporé dans l'un de ces regiments,tu l'aimes et ta fierté s'aiguise jour apres jour. Les RPIMa sont de bonnes ecoles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rpima | |
| |
|
| |
| Rpima | |
|