| Grade | |
|
+6captaindédé Jean-François BRILLANT Fritz le loup Milo bruno Topper Harley 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Grade Sam 19 Aoû - 1:14 | |
| Bonjour, pouvez vous me confirmer les abréviations suivante dans l'armée de terre svp car il me semblais que capitaine par exemple était cpt etc...
Merci d'avance
t => Soldat Cpl => Caporal Clc => Caporal Chef Sgt => Sergent Sgc => Sergent Chef Adj => Adjudant Adc => Adjudant Chef Mjr => Major Asp => Aspirant Slt => Sous lieutenant Ltn => Lieutenant Cne => Capitaine Cdt => Commandant Ltc => Lieutenant Colonel Col => Colonel Gal => Général |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grade Sam 19 Aoû - 2:12 | |
| - s0ak a écrit:
- Bonjour, pouvez vous me confirmer les abréviations suivante dans l'armée de terre svp car il me semblais que capitaine par exemple était cpt etc...
Merci d'avance
SDT=> Soldat Cpl => Caporal CCH => Caporal Chef Sgt => Sergent SCH => Sergent Chef Adj => Adjudant Adc => Adjudant Chef MAJ => Major Asp => Aspirant Slt => Sous lieutenant Ltn => Lieutenant Cne => Capitaine Cdt => Commandant LCL=> Lieutenant Colonel Col => Colonel Gal => Général Sauf erreur de ma part ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grade Sam 19 Aoû - 2:46 | |
| oki merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grade Mer 23 Aoû - 0:30 | |
| - noelito a écrit:
- s0ak a écrit:
- Bonjour, pouvez vous me confirmer les abréviations suivante dans l'armée de terre svp car il me semblais que capitaine par exemple était cpt etc...
Merci d'avance
SDT=> Soldat Cpl => Caporal CCH => Caporal Chef Sgt => Sergent SCH => Sergent Chef Adj => Adjudant Adc => Adjudant Chef MAJ => Major Asp => Aspirant Slt => Sous lieutenant Ltn => Lieutenant Cne => Capitaine Cdt => Commandant LCL=> Lieutenant Colonel Col => Colonel Gal => Général Sauf erreur de ma part ! Je confirme. |
|
| |
Topper Harley Caporal Chef
| Sujet: Re: Grade Mer 23 Aoû - 20:20 | |
| C’est quoi l’équivalent d’un VBA (Vétérinaire Biologiste des armées) ? A – Gal
B – Col
C – Lcl
D – 1cl
Et c'est 1 question sérieuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grade Mer 23 Aoû - 20:23 | |
| - Topper Harley a écrit:
- C’est quoi l’équivalent d’un VBA (Vétérinaire Biologiste des armées) ?
A – Gal
B – Col
C – Lcl
D – 1cl
Et c'est 1 question sérieuse. C ou B à la vue des propositions. Plutôt C ! Perso, je pencherai pour Cne ! Help Aqua !!!! |
|
| |
bruno Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : sud Berry Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Grade Jeu 7 Sep - 13:10 | |
| Médecin, pharmacien, véterinaire des armées
ont un galon d'apparence de CNE.
Mais qq soit le galon d'apparence (de Cne à Gal)
ils sont tous statutairement Médecin, Pharmacien,
Véterinaire des armées. Ce qui enerve certain,
c'est qu'un médecin capitaine a un indice de solde
de CDT. Mais ils oublient les 8 ans d'études, et oui
la critique est facile.
Les dentistes c'est une autre histoire.
A bientôt . | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Grade Jeu 7 Sep - 13:18 | |
| BCH => Brigadier Chef MDL => Maréchal des Logis
à ne pas oublier !!!
:-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grade Jeu 7 Sep - 13:44 | |
| et CBA => Chef de Bataillon (= Commandant) ! |
|
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Grade Jeu 7 Sep - 19:14 | |
| soldat => Chasseur =>Grenadier = Artilleur = Transmetteur etc....
je n'ai jamais utilisé le terme soldat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grade Jeu 23 Nov - 22:16 | |
| dans l'armee française , chez moi c'est Mdl marechal des logis (sergent) Mdlc marechal des logis chef (sergent chef) merci car enfin rendons a cesar ce qui est a cesar |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 9:24 | |
| - Pandore a écrit:
- dans l'armee française , chez moi c'est
Mdl marechal des logis (sergent) Mdlc marechal des logis chef (sergent chef) merci car enfin rendons a cesar ce qui est a cesar Faisons preuve d'un peu de modestie Pandore : "dans l'armée française" : la quelle d'Armée ? L'Armée de Terre, l'Armée de l'Air ou la Marine Nationale ? Au passage saurais-tu dire ce qu'est l'équivalent d'un Sergent dans la Marine Nationale ? "chez moi" ?Parce-que les "autres" sont pas chez-eux "à l'Armée" ? "rendons a cesar ce qui est a cesar"je ne puis que t'inviter à reprendre le topic à son début, tu constaters que les grades de SGT et de SCH y sont mentionnés dès le début. Pour finir, dans cette auberge, il est de tradition de se présenter avant toute autre intervention... | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 16:40 | |
| - bruno a écrit:
- Médecin, pharmacien, véterinaire des armées
ont un galon d'apparence de CNE.
Mais qq soit le galon d'apparence (de Cne à Gal)
ils sont tous statutairement Médecin, Pharmacien,
Véterinaire des armées. Ce qui enerve certain,
c'est qu'un médecin capitaine a un indice de solde
de CDT. Mais ils oublient les 8 ans d'études, et oui
la critique est facile.
Les dentistes c'est une autre histoire.
A bientôt . Quoique le distingo existe: MDA => Médecin Des Armées => Capitaine MPA => Médecin Principal des Armée => Commandant. | |
|
| |
lekine Caporal Chef
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : Quelque part au Nord de Paris Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 18:43 | |
| Medecin chef => COL ou LCL Medecin chef des services =< grade intermediaire entre COL et GAL MG => Médecin Général GAL deux * MGI => Medecin général inspecteur => 3*
Et y en a pas d'autres d'étoiles dans le SSA
Dernière édition par le Ven 24 Nov - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 19:36 | |
| Tiens, saviez-vous qu'un "Maître Ouvrier de 1ère Classe (MO1) est assimilé à un Adjudant ? Et savez-vous ce que sont : un IG2 ? un IC1 ? un INP ? Plongé dans la réalisation de mon lexique j'en découvre toutes les 5 minutes... | |
|
| |
lekine Caporal Chef
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : Quelque part au Nord de Paris Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 19:56 | |
| IG2 => Inspecteur Général de 2ème classe ? => GAL mais combien d'étoiles ?????
IC1 => Commissariat ???? mais ensuite ????
INP ????? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 20:24 | |
| Bien essayé mon frère (ma soeur ? ) - bon OK, elle ne fait rire que moi celle-ci... Mais rien de juste... Perception des pelles US pour tout le monde, et "on creuse le sujet, on creuse..." | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 22:19 | |
| | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 22:37 | |
| le "I" ne correspondrait pas à des grades d'3ingénieur" quelquechose à la DGA peut-être? | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 23:16 | |
| BVG tient le commencement d'un début de réponse... On creuse, on creuse... | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 23:26 | |
| donc dans ce cas-là :
IG2 : Ingénieur Général de 2e classe IC1 : Ingénieur en Chef de 1ère classe
INP : je creuse encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 23:35 | |
| IG2 = Ingénieur général de 2e Classe - équivalent à un Général de Brigade
IC1= Ingénieur en chef de 1ère Classe - équivalent de Colonel | |
|
| |
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 23:37 | |
| IG2= ingénieur général de 2°classe ( gal de brigade), grade du corps des ingénieurs des études et techniques des travaux maritimes. M'en demandez pas plus, je n'en sais rien....
IC1= ingénieur en chef de 1°classe du corps des ingénieurs des études et techniques de l'armement
INP=j'en sais rien........mais je cherche!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 23:39 | |
| | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Grade Ven 24 Nov - 23:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grade | |
| |