|
| Dileme, reserve ou carriere | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Dileme, reserve ou carriere Jeu 24 Aoû - 15:59 | |
| Bonjour tous, voila j'ai un probleme enfin j'ai un dileme, je voudrais faire l'armée mais j'hesite soit a m'engager directe ou d'abord faire 1 an de reserve pour voir "un peu prés" comment cela ce passe donc je recherche des conseils auprés de vous qui avez de l'experience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Jeu 24 Aoû - 18:14 | |
| un conseil , signe un contrat VDAT qui te donnera un aperçu de l'Armée d' active et de son travail. La Réserve c'est bien, mais ce n'est pas l'active ; donc selon l'endroit où tu seras affecté soit tu auras une bonne image soit non. Donc je te le repête, choisis le régiment où tu vaudrais t'engager et vois avec le CIRAT pour signer un contrat VDAT. Voilà ,bonne chance ! |
| | | morghot Caporal
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Jeu 24 Aoû - 18:57 | |
| tu as quel age? tu fais quoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Jeu 24 Aoû - 20:26 | |
| j'ai 19 ans et j'ai seulement mon bac en poche par contre ceux qui me poussent a venir sous les drapeaux c'est de servir mon pays et je dois avouer que je suis trés attirer par la vie militaire ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Jeu 24 Aoû - 20:55 | |
| c'est vrai le contrat vdat me semble etre une bonne solution, une ptite question bete au passage, est ce que les grade ou promotion obtenu pdt un contrat VDAT sont valable si on transforme son contrat EVAT ? ou faut repartir de 0 ? |
| | | Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Jeu 24 Aoû - 21:00 | |
| Bonsoir,
Ne t'attends tout de même pas à prendre beaucoup de galon pendat ton contrat de VDAT.
C'est plutôt un "CDD" d'essai que n'importe quoi d'autre.
Une façon, pour l'Armée et l'engagé, de déterminer les "affinités" et décider si "un plus" est envisageable. | |
| | | morghot Caporal
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Jeu 24 Aoû - 21:00 | |
| valable! pas comme a la reserve....rhh | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Jeu 24 Aoû - 21:10 | |
| oé biensur mais bon refaire ses classes a chaque fois je ne pense pas que ce soit cool quoi ! jpenser surtout a ça et pas au grade dragon lady |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Ven 25 Aoû - 12:09 | |
| Bonjour, Je vais être assez direct dans mes propos mais ceci n'a pas encore été abordé dans ce topic. Tu as 19 ans et un bac en poche... Question: Vies-tu d'amour et d'eau fraîche ? Comme Tanguy habites-tu chez papa et maman ? Très franchement, comment penses-tu gagner ta vie en ne faisant que de la réserve ? Commences par te trouver un job puis là entre dans la réserve. Par contre si tu as déjà décidé de ne pas te trouver de job civile alors entre direct dans l'active. Passer par la réserve est une solution mais peu aussi être une énorme perte de temps...constituer le dossier...puis attendre qu'une cession FMIR s'ouvre...puis faire 1 an de réserve...on en est déjà cetainement à plus d'1an 1/2 voire plus ! Si ,comme tu le dis, tu veux faire l'armée et bien entre directe dans l'active . Et quand tu auras fini ta carrière dans l'active....rejoins nous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere Ven 25 Aoû - 17:35 | |
| Merci LABOR comme tu l'as dit autant s'engager directement, maintenant je compte faire un an en VDAT puis ensuite m'engager 5 années si possible, merci les gars (et les filles) pour vos reponses, sinon vous ne savez pas quels sont les formalité qu'il faut pour signer un contrat VDAT en gos biensur !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dileme, reserve ou carriere | |
| |
| | | | Dileme, reserve ou carriere | |
|