| Paquetage | |
|
+8bruno Milo dragonpara Fritz le loup Jean-François BRILLANT captaindédé phil Dragon Lady 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Paquetage Jeu 7 Sep - 0:51 | |
| Pour les chaussures : Les rangers été comme hivers !!! Je mets une très bonne paire de chaussettes de ski l'hivers. Les rangers gore-tex sont bien à condition de ne pas faire de marche avec sinon les échauffements arrivent très vite. C'est bien pour monter les gardes ou quand on se déplace peu à pieds l'hivers. |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Paquetage Jeu 7 Sep - 10:49 | |
| - LABOR a écrit:
- Pour les chaussures : Les rangers été comme hivers !!!
Je mets une très bonne paire de chaussettes de ski l'hivers. Les rangers gore-tex sont bien à condition de ne pas faire de marche avec sinon les échauffements arrivent très vite. C'est bien pour monter les gardes ou quand on se déplace peu à pieds l'hivers. Pareil que Labor ! Toujours les rangers, été comme hiver, terrain ou quartier, travail ou prise d'armes: ce sont toujours les mêmes. C'est l'entretien qui compte: cirage, graisse et......collant de femme ! | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Paquetage Jeu 7 Sep - 10:54 | |
| Moi, j'ai un problème, celles que j'ai perçues sont flambant neuves, mais dans une texture telle que l'huile de pieds de boeuf perle et ne pénètre pas dans le cuir. | |
|
| |
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Paquetage Jeu 7 Sep - 10:58 | |
| - Dragon Lady a écrit:
- Moi, j'ai un problème, celles que j'ai perçues sont flambant neuves, mais dans une texture telle que l'huile de pieds de boeuf perle et ne pénètre pas dans le cuir.
Si tu en as la possibilité, va chercher bonheur chez un maître bottier et tu lui demande qu'il t'assouplisse les rangers; tu en as pour 48 h. | |
|
| |
Dragon Lady Admin
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : un p'tit coin perdu..... Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Paquetage Jeu 7 Sep - 11:06 | |
| Merci de ton conseil | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Paquetage Jeu 7 Sep - 11:45 | |
| Peut être est-ce un sacrilège mais ne pas oublier de les "casser" avec un T......t ou un pied de lit.... petit souvenir du SN bon, je | |
|
| |
bruno Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : sud Berry Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Paquetage Jeu 7 Sep - 14:06 | |
| pour les rangers, c'est comme une paire de chaussures neuves en un peu + ferme, essai de les mettre dès que tu peux (un peu avec un fut) ok ce n'est pas trop top quoi que, et plutôt tu les feras, tu seras comme ds des chaussons et dit toi que tu dois courrir avec.
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paquetage Mar 12 Sep - 20:23 | |
| salut tous moi je serai plus pour laver le treillis de travail. Certe il perd son coté imperméable mais somme nous à l'armée ou chez des danseuse étoile pour craindre l'eau? Le fais de le laver encore et encore le fera "passer" et aidera plus au cammouflage que les belles couleurs bien neuves et bien petante. après question de choix |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Paquetage Mar 12 Sep - 21:14 | |
| Mouaif... Le treillis maintes et maintes fois lavé et relavé, bien délavé... pas des plus efficaces pour le camouflage... et encore moins de nuit, où il se révèlera d'une grande indiscrétion aux IR et à l'IL... Dis moi Kevlar, n'aurais-tu pas "oublié" de passer par là : https://alsacereserve.jeun.fr/viewforum.forum?f=9C'est une des habitudes dans cette auberge : on dit "bonjour" en entrant, et, avant de s'attabler devant un lait-fraise (servi avec un grand sourire par l'ami BFA), on se présente en quelques mots... Merci d'avance... | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Paquetage Mer 13 Sep - 0:28 | |
| | |
|
| |
Le Grognard Adjudant
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : RMT Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Re: Paquetage Sam 30 Sep - 17:49 | |
| - Kevlar a écrit:
- salut tous moi je serai plus pour laver le treillis de travail. Certe il perd son coté imperméable mais somme nous à l'armée ou chez des danseuse étoile pour craindre l'eau? Le fais de le laver encore et encore le fera "passer" et aidera plus au cammouflage que les belles couleurs bien neuves et bien petante. après question de choix
Déjà k'il est trop clair pour le CE, si tu le laves ce sera pire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paquetage Mar 27 Fév - 15:10 | |
| NOUS EN GEDARMERIE ON EST PAS EMMERDE AVEC LA COULEUR DU CAM. ON A ENCORE LES SATINS. ET LA DISTRIBUTION DU CAM EST BLOQUEE. PARCE QUE L ARMEE VA AVOIR UN NOUVEAU CAM. LOL ***édité JFB le 27 février 2007***
Pour respecter les règles de courtoisie et de respect mutuel qui ont cours dans cette auberge, il eût été de bon ton d'écrire ce message de la sorte :En Gendarmerie nous ne sommes pas emmerdés avec la couleur du camouflage. Nous en sommes encore au vert OTAN. Et la distribution des treillis bariolés est bloquée, en attendant le choix du nouveau bariolage pour l'Armée de Terre. Qu'est ce que je peux faire "Vieille France" parfois |
|
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Paquetage Mar 27 Fév - 15:35 | |
| Écrits en minuscule tu me casses les oreilles avec tes majuscules
les règles de politesse sur ce forum et de n'écrire qu'en minuscule les majuscules c'est pour HURLER et ici on hurle pas nous discutons entre amis. | |
|
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Paquetage Mar 27 Fév - 15:48 | |
| - Fritz le loup a écrit:
- Écrits en minuscule
tu me casses les oreilles avec tes majuscules
les règles de politesse sur ce forum et de n'écrire qu'en minuscule les majuscules c'est pour HURLER et ici on hurle pas nous discutons entre amis. j'adhère à 100% +1 | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Paquetage Mar 27 Fév - 17:48 | |
| Comme dirait l'autre : "je plussune" Je crois que je serais capable de rouler une pelle à l'informaticien qui me donnera l'astuce pour limiter l'usage de la majuscule et de la couleur rouge dans la réalisation de ce qui mijote... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquetage Mar 27 Fév - 20:49 | |
| J'incrémente : +1 ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquetage Mar 27 Fév - 21:01 | |
| P'tain, le jour où je m'attaquerai au "nettoyage" du fofo pour ne garder que ce qui est utile et nécessaire... et en rapport avec le sujet de départ des topics... j'vais avoir du boulot | |
|
| |
Milo Modérateur
| |
| |
pmo Modérateur
Nombre de messages : 1567 Age : 61 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/11/2006
| |
| |
Milo Modérateur
| Sujet: Re: Paquetage Mar 27 Fév - 22:09 | |
| | |
|
| |
phil Sergent
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Paquetage Mer 28 Fév - 11:04 | |
| Ah bon,ce n'est pas sur la meilleure façon de crier dans un forum ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Paquetage Mer 28 Fév - 11:55 | |
| Vous, le Belgicain, une fois (et même deux ou plus ), t'as rien à nous mettre de sympa sur la Belgican Army ? Au lieu d'écrire des... des... bétises | |
|
| |
phil Sergent
Nombre de messages : 170 Age : 58 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Paquetage Mer 28 Fév - 15:54 | |
| - Jean-François BRILLANT a écrit:
- Vous, le Belgicain, une fois (et même deux ou plus ), t'as rien à nous mettre de sympa sur la Belgican Army ?
Au lieu d'écrire des... des... bétises TU VEUX PAS PARLER UN PEU PLUS FORT... SUIS UN PEU DUR DE LA FEUILLE. Bon, je vais regarder ce que je pourrais mettre sur notre bonne ABL. C'est vrai qu'il y a longtemps que je n'ai plus rien posté. | |
|
| |
BeMa Adjudant Chef
Nombre de messages : 307 Age : 52 Localisation : G-D Luxembourg Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Paquetage Mer 28 Fév - 21:52 | |
| oui phil fait nous un petit reportage de vos nouveaux iveco blindé 4x4 que j'ai vu évoluer a Lagland il y a 2 semaine. @+ BeMa | |
|
| |
phil Sergent
| Sujet: Re: Paquetage Jeu 1 Mar - 12:37 | |
| ok-ok, la jeep blindé Iveco LMV est toujours en test/évaluation. Je n'ai pas encore grand chose dessus. Je vais mettre quelques photos dans le Forum "Belgique". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paquetage | |
| |
|
| |
| Paquetage | |
|