Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 2ème Régiment de Hussards

Aller en bas 
+9
Jean-François BRILLANT
MDL BVG
Babar
jeje
arsene
RGW
captaindédé
VIP_91
Arei
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyLun 13 Mar - 17:49

Présentation du Régiment ici

Historique du Régiment ici


Le 16 avril 1859, durant la bataille se SOLFERINO, les fantassins du Général Vinoy connaissent une situation difficile face aux Autrichiens. Les CHAMBORANT chargent avec succès l’ennemi posté dans le bois de la FERME DE CASA-NOVA.

L'escadron FERME DE CASA-NOVA est l'UIR du régiment. De format PROTERRE, chacun de ses pelotons et de leurs groupes doivent être en mesure d'assurer les MIssions Communes de l'Armée de Terre de son niveau et doit donc également maîtriser les procédés afférents.

A cette fin une FMIR est organisée chaque année afin d'assurer la formation initiale des nouveaux Hussards, recrutés afin d'assurer le renouvellement naturel de l'escadron. Au-delà, les périodes sont régulières et variées afin d'assurer un entraînement sérieux, permettant à l'escadron de prendre à son compte plusieurs MISINT par an.

Pour se renseigner ou postuler, me contacter par MP

Noblesse Oblige, Chamborant Autant!


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 13:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMar 25 Juil - 16:19

Salut à vous,

Je devrais être bientôt parmis vous au 5e Escadron du 2e RH ! J'appelle le 2e RH !

Steven.
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMar 25 Juil - 18:52

Ne serait-ce pas le Cne F******* qui en est le CDU ?
Revenir en haut Aller en bas
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 26 Juil - 16:52

Si, mais normalement pas de nom en clair sur un fofo. Il y a les mp pour ça... Wink

Arei
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 26 Juil - 17:14

MEA MAXIMA CULPA !!!
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 26 Juil - 18:11

Plus de place au 2e RH pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
RGW
Admin
Admin
RGW


Nombre de messages : 1501
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 26 Juil - 18:32

Cela ne veut rien dire plus de place....!!!!

Il y a 20 % de départ chaque année !!!! Donc environ 15 places de dispo dans une unité complète !!!!

Or aujourd'hui cela n'hésite pas ( une unité complète) !!!! Ils ont des PAX affectés qui ne viennent plus aux convocations.....Comme partout !!!!

Dis leur de ne pas te faire perdre du temps !!! et de te dire la vérité !!!! Et même si cela était vrai ..... Ils peuvent toujours t'affecter en CI le temps qu'une place dans le DUO de la Cie de réserve se libére...Moauff...c'est les vacances...Il fait chaud....Trop dur de travailler !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alsacereserve.jeun.fr
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 26 Juil - 19:17

Ouai enfin je vais essayer de voir avec les autres régiment d'Ile de france, ou sinon j'attend d'en parler avec le recruteur du CIRAT qui s'occupe de mon dossier mais pas de possibilité de rendez-vous avant le 28 aout Sleep
Revenir en haut Aller en bas
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 26 Juil - 19:31

VIP_91 a écrit:
Ouai enfin je vais essayer de voir avec les autres régiment d'Ile de france, ou sinon j'attend d'en parler avec le recruteur du CIRAT qui s'occupe de mon dossier mais pas de possibilité de rendez-vous avant le 28 aout Sleep
S'il devait y avoir problème, je connais le nouveau chef du CIRAT Paris.
N'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyJeu 28 Sep - 19:37

RGW a écrit:
Cela ne veut rien dire plus de place....!!!!

Il y a 20 % de départ chaque année !!!! Donc environ 15 places de dispo dans une unité complète !!!!

Or aujourd'hui cela n'hésite pas ( une unité complète) !!!! Ils ont des PAX affectés qui ne viennent plus aux convocations.....Comme partout !!!!

Dis leur de ne pas te faire perdre du temps !!! et de te dire la vérité !!!! Et même si cela était vrai ..... Ils peuvent toujours t'affecter en CI le temps qu'une place dans le DUO de la Cie de réserve se libére...Moauff...c'est les vacances...Il fait chaud....Trop dur de travailler !!!!

Je n'avais pas vu les échanges, pensant que le dernier message de Captaindédé était le précédent.

Il y aura certainement des départs cette année comme il y en a eu l'année dernière et il y en aura toujours, chaque année.
Il va y avoir également, en cette période pré-électorale, nettoyage des listes Rolling Eyes et demande de dem pour les fantômes.
Cela dit, il y avait déjà des dossiers de prêts et beaucoup de demandes sont tombés en fin d'année scolaire. Il a donc fallu dire non ou revenez plus tard à plusieurs, si ce n'est plus. Il y a une FMIR de 20 pax (théoriques) débutant fin du mois. Bien sûr, sur ces 20, peut-être ne seront-ils pas tous là. Peut-être qu'ils ne finiront pas la FMIR ou, l'ayant terminée, ne viendront-ils plus après. l'essentiel est que les plus motivés, assidus et disponibles restent par envie et satisfaction. C'est dommage pour ceux qui n'étaient pas dans le wagon, mais la vie n'est pas toujours juste scratch .

Le problème, qui doit se poser à peu près partout, c'est qu'il y a grosso modo un an entre deux fmir, il faut donc apprendre à attendre, comme à l'armée. C'est ça qui est pénible, mais pour faire une bonne incorpo et une bonne formation initiale, il n'y a pas vraiment le choix, faut faire groupiert.
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyJeu 28 Sep - 20:01

en premier grade aspirant/sous lieutenant, maréchal des logis, MDR il n'y a pas de place limite, c'est la DPAMT qui l'affirme... alors plus de place pour quelle grade, quel poste?
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyVen 29 Sep - 11:24

Il s'agit d'un recrutement quasi exclusivement Hussard.
Ces refus, je trouve ça également idiot mais c'est bien ce qui s'est passé cet été.
Que les motifs réels aient été le DUO, un volume max prévu de la FMIR ou simplement les candidats eux-mêmes, je n'en sais rien, n'étant pas dans le secret des dieux.

Pour les SOR, il y a le compte, bien que des arrivées ne soient pas exclues, puisque même là il peut y avoir des caspers...

Pour le côté obscur, je n'y suis pas, donc c'est obscure... Rolling Eyes

Pour RGW: le gars qui commence par dire de ne pas lui faire perdre de temps, il faut vraiment qu'il le dise très poliment pour que ça se passe bien...

Il faut quand même se rendre compte que l'escadron n'était pas "affamé" non plus, il n' y a d'ailleurs quasiment pas eu de recrutement en 2005.

Par contre sur les 12 derniers mois:
- un we d'activités de 2 ou 3 jours par mois dont:
évaluations trinômes et groupes, 2 exercices régimentaires, passage covapi et BMS
+ 3 misint de 3 semaines, dont 2 en leader
+ sélection et stage régimentaires pour certains: instructeur TIOR par ex
+ les stages CAME pour les uns, FIE/FA pour les autres, ou BAS2

Donc quasi impossible de tout faire, donc un effectif qui tourne avec un taux de présence aux activités escadron qui baisse sensiblement.
Un niveau d'engagement, donc de sollicitation, qui augmente, une exigence sur le physique également... tu perds les moins motivés. S'ajoute à cela quelques départs et donc nouvelle FMIR de recomplètement.
Sur les 12 prochains mois il y aura sûrement moins d'engagement MISINT et plus de drill proterre afin d'homogénéiser les pelotons après ventilation des FMIRiens.

Arei
Revenir en haut Aller en bas
arsene
Adjudant Chef
Adjudant Chef



Nombre de messages : 345
Age : 113
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 24/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyVen 29 Sep - 13:15

bref les escadrons de réserve deviennent de vrais escadrons avec les mêmes problèmes, montée en puissance que ceux d'active: tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://uir501503rcc.free.fr
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyVen 19 Jan - 11:44

Pour toute personne intéressée, me contacter par MP

Arei
Revenir en haut Aller en bas
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMar 15 Mai - 12:06

JPO les 2 et 3 juin. N'hésitez pas à venir faire un tour, notamment sur le stand de Ferme de Casa- Nova, le 5ème escadron et UIR du régiment.

serai présent le samedi.

Arei
Revenir en haut Aller en bas
jeje
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 12/03/2007

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 30 Mai - 12:30

bonjour a tous, je viends de signer mon contrat le 11 mai, je suis aller visiter le quartier de lattre et donc j 'ai pu faire connaissance avec le personnel du brh ansi que ceux de la cellule reserve.

au programme: visite medicale, paperasse, paperasse et encore paperasse!

Je n 'attends plus ke l'o.m.i.r pour pouvoir faire partie de la fete.

On m'a parle de la journee portes ouvertes, malheureusement je ne pourrais pas y etre car je travaille. Donc arei, on fera connaissance un autre jour, peut etre sur le terrain! tchao
Revenir en haut Aller en bas
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 30 Mai - 13:37

Très bien, cela n'a pas mis si longtemps que ça!

Arei
Revenir en haut Aller en bas
Babar
1e classe
1e classe
Babar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMar 26 Juin - 14:00

Je relance le sujet...sur un HS qui ne déviera pas trop...

Il n'y a pas eu dernièrement une souscription pour publier un bouquin retraçant l'évolution du 2e RH depuis la professionalisation et son changement de spécialité?

Si oui, où et comment se fournir le dit ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyDim 1 Juil - 22:04

Revenir en haut Aller en bas
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyMer 18 Juil - 13:01

c'est ça!

Arei
Revenir en haut Aller en bas
jeje
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 12/03/2007

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyJeu 9 Aoû - 21:38

bonjour a tous, ca y est, j'ai mon o.m.i.r et je vais chercher mon paquetage lundi 13 aout a sourdun. Mes premiers pas avec le 5e, sera pour le premier module fmir du 04/10/07 au 09/10/07, et le deuxieme module, du 15/11/07 au 20/11/07. J'ai hate d'y etre!

Tout ca pour vous dire de ne pas désesperer et d'etre patient.
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyDim 19 Aoû - 1:16

Avec un peu de chance j'en ferais peut-être aussi partis, j'ai renvoyer toutes les pièces nécéssaires pour constituer mon dossier comme il m'avait demandé suite à ma candidature, mais j'ai pas de réponse j'ai envoyé tout sa fin juillet !
Patience patience encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Babar
1e classe
1e classe
Babar


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 08/02/2007

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyDim 19 Aoû - 18:54

Il se murmure qu'au sein de l'UIR du 2e RH, un peloton serait en cours de formation pour acquérir des savoir faire proches si ce n'est identiques à la mission des escadrons d'active, à savoir la recherche blindée.

Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
MDL BVG
Maréchal de France
Maréchal de France
MDL BVG


Nombre de messages : 1097
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/10/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyDim 19 Aoû - 19:54

étonnant, vu le cadre d'emploi des unités de réserve.......

J'me casse ABC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards EmptyDim 19 Aoû - 20:13

Si la ressource en personnels de Réserve issus du Régiment et possédant les savoirs-faire existe...

Mais avec des Réservistes "pur jus", issus de la JAPD... il faudrait combien de temps pour les former ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Régiment de Hussards Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Régiment de Hussards
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e Régiment de Hussards - Immendingen
» JPO 2ème Régiment de Dragons-NBC, Fontevraud, 01/07/07
» Arme blindée cavalerie
» Route de la 2ème DB
» s&d Le SSA et les OPEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Recrutement Réserve Opérationnelle :: Région Terre Ile de France-
Sauter vers: