Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2ème Régiment de Hussards

Aller en bas 
+9
Jean-François BRILLANT
MDL BVG
Babar
jeje
arsene
RGW
captaindédé
VIP_91
Arei
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
captaindédé
Général d' armée
Général d' armée
captaindédé


Nombre de messages : 983
Age : 55
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/05/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyDim 19 Aoû - 22:52

On peut se projeter dans l'avenir : pouvoir trouver des officiers pour être CdS, puis CDU !

marsouin
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptySam 15 Sep - 17:43

Bah dit donc c'est dur d'avoir une personne pour savoir ou en est mon dossier, j'appel un numero on me renvoi à un autre qui me renvoi à une autre puis pour me dire de rappeller lundi... vivement lundi pour savoir ou cela en est ^^
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 13:34

VIP_91 a écrit:
Bah dit donc c'est dur d'avoir une personne pour savoir ou en est mon dossier, j'appel un numero on me renvoi à un autre qui me renvoi à une autre puis pour me dire de rappeller lundi... vivement lundi pour savoir ou cela en est ^^

je suis dans le meme cas... sauf que j'ai reussi a les avoirs Wink

et... il me manque une piece dans mon dossier Surprised , par absence de CNI j'avais envoyé un photocop de mon passport... et ça ne marche pas Evil or Very Mad !!!
donc je suis bon pour faire ma carte, puis envoyer la photocop., attendre la convoc pour la visite medical + paperasse, attendre que le dossier passe par paris (environ 2 mois) en gros incorpo debut 2008...

a faut etre patient Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 13:37

VIP_91 a écrit:
Bah dit donc c'est dur d'avoir une personne pour savoir ou en est mon dossier, j'appel un numero on me renvoi à un autre qui me renvoi à une autre puis pour me dire de rappeller lundi... vivement lundi pour savoir ou cela en est ^^
tu es d'où, dans 91?
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 18:26

J'ai réussi à les avoirs je devais recevoir une lettre qu'ils avaient envoyé le jous même j'attend encore, arf la mission impossible de rentrer dans la réserve lol

Je suis de Quincy sous Sénart et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyJeu 27 Sep - 20:26

milly la foret,

je suis allé auj a l'agora d'evry et il y a un stand du 2, ils y sont jusqu'a samedi.
j'y ai renontré la personne que j'ai eu au tel.
il m'a dit qu'ils avait 5 dossier complet et qu'ils attendais d'avoir 8 ou 10 candidats pour comencer les formations... patience

j'ai meme pu discuter avec un juteux reserviste...interessant
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 9:26

Pour ce genre d'échange, merci de faire usage des MP.

Le forum n'est pas un "chat"...

Par contre, il aurait été pertinent de mettre une info sur la présence de ce stand du 2e RH dans la rubrique "actions de relations publiques" :
https://alsacereserve.jeun.fr/Actions-de-relations-publiques-f137/
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 14:50

reçu !!!! autant pour moi, j'ai pas les reflexes JFB.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyVen 28 Sep - 20:02

Personne, et surtout pas moi, n'a "les réflexes" ...

Mais c'est en partageant les infos et les connaissances de chacun que l'on fera avancer la charrette
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptySam 6 Oct - 12:41

les reservistes du 2, portent ils aussi le beret brun??


Dernière édition par le Mar 9 Oct - 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptySam 6 Oct - 15:40

Euh ne portent-ils pas le beret bleu plutôt ? Avec l'insigne de la cavalerie accompagné de la hongroise ??

Rectifier moi si je me trompe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptySam 6 Oct - 16:10

M'sieur Arei, merci de nous faire partager tes connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 2:22

VIP_91 a écrit:
Euh ne portent-ils pas le beret bleu plutôt ? Avec l'insigne de la cavalerie accompagné de la hongroise ??

Rectifier moi si je me trompe Very Happy

il porte le bleu en dehors de la garnison ou pour les manifestations officielles, sinon a la popotte c'est le brun

Citation :
Directive sur le port de la tenue au 2e Régiment de Hussards


SOURDUN, le 30 mars 2005

N° 130/2°RH/PC

Clt : Directive_port des tenues-2005-MAR

Directive sur la tenue

Le règlement rappelle que « La rigueur dans le port de l'uniforme doit être un souci permanent de chaque militaire, qu'il serve en France ou à l'étranger ».
Dès réception de cette note, le port du béret brun est désormais la seule coiffure en vigueur au régiment et son port reste, pour l'instant, limité à la garnison.

Concernant les attributs sur les différentes tenues, en attendant les conclusions de l'étude demandée par le Chef d'Etat-major de l'armée de terre, il est rappelé que tous les personnels affectés au 2ème Régiment de Hussards servent un étendard, symbole du régiment. A ce titre :
• en tenue de service courant, seul les attributs du 2ème RH sont à porter,
• en tenue de sortie, il est autorisé de conserver les attributs d'armes (1)

Cependant il y a 2 catégories de personnels : d'un côté ceux qui adhèrent et sont moteurs, d'un autre ceux qui restent dans leur microcosme et freinent.
Le métier des armes s'accompagne de la fierté du port de la tenue, d'ailleurs cela se traduit par l'existence de deux cases dans la feuille de notation et tout bon hussard fait partie de la 1ère catégorie...

Le colonel Jean-Baptiste La COSTE de FONTENILLES
Commandant le 2ème Régiment de hussards

(1) Képi, boutons, insignes de collet métalliques et pattes d'épaule avec les insignes de la grande unité (B.Rens) et du régiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 7:26

Voilà ce que l'on appelle une réponse claire, précise et, ce qui est le plus important, documentée.
Merci Rabier.
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:39

Je vais poser une question "idiote" mais c'est la 1ére fois que je vois ce béret brun.
Il correspond à qu'elle Arme ?Renseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:17

pmo a écrit:
Je vais poser une question "idiote" mais c'est la 1ére fois que je vois ce béret brun.
Il correspond à qu'elle Arme ?Renseignement ?

non, juste au 2 hussards appelé aussi "les freres brun" en raison de la couleur de leurs tenues de hussards brune et bleue
2ème Régiment de Hussards - Page 2 Photos10

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Nogent11


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmo
Modérateur
Modérateur
pmo


Nombre de messages : 1567
Age : 60
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/11/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 18:53

Merci pour l'info.
Je finirais le week end moins idiot! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://servir-et-defendre.com/
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 17:14

pmo a écrit:
Merci pour l'info.
Je finirais le week end moins idiot! pirat

de rien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 19:26

Jean-François BRILLANT a écrit:
Voilà ce que l'on appelle une réponse claire, précise et, ce qui est le plus important, documentée.
Merci Rabier.

... et obsolète... Mad

Le béret brun a été porté par tous les personnels de mars 2005 (la note ci-dessus) jusque peu après la passation de commandement entre les colonels de Fontenilles et Renard (faut bien dire que ça avait de la gueule et quand on est Hussard, la gueule, c'est important! Very Happy Ceci dit cela a fait un petit choc au GMP de l'époque Laughing ) ... Il s'agit donc d'un intermède de 4 mois achevé il y a plus de deux ans. Depuis, tous les personnels portent de nouveau le béret bleu à hongroise. Le béret brun est sorti parfois en popote et autre activité tradi.

Rabier, encore une fois, si tu as des questions métaphysiques, tu as les contacts... Pas la peine d'en faire un fromage public... scratch

Arei
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:17

Arei a écrit:
Jean-François BRILLANT a écrit:
Voilà ce que l'on appelle une réponse claire, précise et, ce qui est le plus important, documentée.
Merci Rabier.

... et obsolète... Mad

Le béret brun a été porté par tous les personnels de mars 2005 (la note ci-dessus) jusque peu après la passation de commandement entre les colonels de Fontenilles et Renard (faut bien dire que ça avait de la gueule et quand on est Hussard, la gueule, c'est important! Very Happy Ceci dit cela a fait un petit choc au GMP de l'époque Laughing ) ... Il s'agit donc d'un intermède de 4 mois achevé il y a plus de deux ans. Depuis, tous les personnels portent de nouveau le béret bleu à hongroise. Le béret brun est sorti parfois en popote et autre activité tradi.

Rabier, encore une fois, si tu as des questions métaphysiques, tu as les contacts... Pas la peine d'en faire un fromage public... scratch

Arei

a la base c'etait juste une question que je posais. je ne voulais pas crée de polémique No
mais pas de probleme...je ne vous em.....ais plus .

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François BRILLANT
Admin
Admin



Nombre de messages : 4950
Localisation : Derrière mon APN
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 20:33

Il me semble qu'il n'y a là ni polémique, ni problème... ni quoi que ce soit qui ressemble à un "fromage public"...

Sachons garder notre calme...

Lait-fraise pour tout le monde, sauf pour Chamborant qui boira du cacao pour rester dans la couleur "ad-hoc" !
Revenir en haut Aller en bas
Arei
1e classe
1e classe
Arei


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 22:05

Aucune polémique ni problème JFB, mon propos était simplement que:
- s'il s'agit d'une question technico-technique, autant la poser directement en mp à un des quelques gars qui traînent leurs guêtres sur les différents forums,
- un petit article est sorti sur le web à l'été 2005 qui, s'il n'a pas provoqué, a au moins favorisé la mise au placard du béret brun.
Pour la sensibilité aux deux sujets (web et béret)...

Pour Rabier, ça ne m'emm.rde pas, sinon je ne répondrais pas. C'est juste qu'on peut se renseigner, voire renseigner, tout en restant... discret.

De toute façon on devrait se croiser bientôt, non? Cool

Arei
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyMar 9 Oct - 12:41

arei... on passe en mode MP ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
VIP_91
1e classe
1e classe



Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2006

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyJeu 11 Oct - 20:24

ESR Signé Shocked Very Happy qui débute le 1 janvier 2008.

Et excelente la vidèo du 5e Escadron Cool

Si des reservistes du 5e Escadron du 2 veulent faire ma connaissance contacter moi par Mp ce sera avec plaisir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rabier
Caporal
Caporal
rabier


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 22/06/2007

2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:33

salut ,

ça y est, j'ai un RDV, pour visite medical et pour l'administratif... on tient le bon bout!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Régiment de Hussards   2ème Régiment de Hussards - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Régiment de Hussards
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3e Régiment de Hussards - Immendingen
» JPO 2ème Régiment de Dragons-NBC, Fontevraud, 01/07/07
» Arme blindée cavalerie
» Route de la 2ème DB
» s&d Le SSA et les OPEX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum réserve opérationnelle :: Recrutement Réserve Opérationnelle :: Région Terre Ile de France-
Sauter vers: