C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que le grade de Sgt ou Mdl est très important, et beaucoup plus que certains ne pourraient le croire dans la réserve.
Actuellement, je trouve que ce grade est pour certains un "super Bch" et une annonce pour activer le recrutement de Mdr. Beaucoup d'anciens d'active de ma connaissance me rencontrent sur le sujet, malheureusement;
C'est pour cela que ces 2 "livres de chevet" que sont le TTA 150 et la notice "Proterre" sont extrêmement importants à connaitre ( pas par coeur bien sur!!) et surtout, selon moi, tout sous off devrait l'avoir lu au moins une fois!!
Sans vouloir dénigrer, il faut tout de même relativiser entre 8 mois d'école pour les active et..... beaucoup moins pour les réservistes. pb que l'on retrouve à tous les niveaux d'ailleurs!!
Aussi, n'hésites pas à lire, relire etc... ces éléments.
Je t'assure, à force on y prend goût ( ce que ne comprend pas ma femme quand je les lis dans le lit le soir, mais bon!!)
Surtout, n'hésites pas à demander des renseignements et éclaircissements, le forum est aussi là pour cela et bon nombre de forumeurs se feront une joie de te répondre