| cheche nouvelle unite | |
|
+4Fritz le loup Jean-François BRILLANT arsene gabelou92 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iceman@54 1e classe
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : Nancy Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Mar 3 Avr - 20:17 | |
| alors on t'attends pour le camp de toile plus y'a de monde, plus y'a de riz eh bien à plus 15 jours pas trop long bye | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Mar 3 Avr - 20:52 | |
| chez nous c'est plutot : plus y'a de monde, "moins" y'a de riz petit HS : je suis au RI ce Week end pour donner un coup de main à la S° INST en effets elle organise en même temps que la FMIR un stage découverte .
fin du HS | |
|
| |
gabelou92 1e classe
Nombre de messages : 21 Age : 56 Localisation : HAUTS DE SEINE Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Mer 4 Avr - 22:13 | |
| C'est bon j'ai eu mon autorisation d'absence u 14 au 21 avril je serais donc parmi vous | |
|
| |
gabelou92 1e classe
Nombre de messages : 21 Age : 56 Localisation : HAUTS DE SEINE Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Ven 6 Avr - 22:44 | |
| j'aimerai savoir quels matériel perso faut il apporter avec soi pour la durée du camp. Car je n'ai pas d'expérience, malgré le grade que l'on ma donné et je viens surtout avec mes doutes et mon manque de confiance. L'occasion de se mette face à soi-même. j'ajouterai que les employeurs ne facilitent pas la tâche. je dois me taper 09h00 de route et je suis lâcher au dernier moment. | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Sam 7 Avr - 15:55 | |
| Vas-y avec le matos de dotation ! Cette expérience te permettra de définir quels matériels "perso" tu pourras prendre la prochaine fois...histoire de ne pas avoir à charger la mule inutilement ! Quelques bougies et une bache 2x3 seront suffisants... Vive la rusticité ! | |
|
| |
gabelou92 1e classe
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Lun 9 Avr - 17:14 | |
| d'après les infos que j'ai recueillies cet week end (les cloches étaient bien de sortie...), pas trop de problème en Ile de France pour aller en Gendarmerie. | |
|
| |
gabelou92 1e classe
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Mar 10 Avr - 10:32 | |
| j'ai appris ce matin que les dents grincaient à ma demande d'absence des les rangs de ma hiérarchie administrative. J'encadre un stage pro et ce n'est pas du meilleur effet de quitter une semaine avant la fin. Sans compter que j'ai 10 heures de route et que je serais lâché au dernier moment. Situation difficile voire stupide. Ou comment se plomber de tout côté... | |
|
| |
Fritz le loup Sergent
Nombre de messages : 162 Localisation : alsace Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Mer 11 Avr - 10:17 | |
| voila la dure réalité du réserviste coincé entre son travail civil et sa passion mili avec au milieu de cela sa vie de famille.
pas simple
moi mon choix a toujours été ma famille ;mon travail;l'armée
si tu rencontre un réel problème avec tes chefs "civil" ne vient pas à la convoc tu fais un petit CR "par téléphone" a votre CDU et hop là ! ! !
en plus 10 heures de voiture pour l'aller ça va encore tu es frais et dispo mais le retour de vendredi soir risque de ne pas être de tout repos pour toi après une semaine sur le terrain | |
|
| |
gabelou92 1e classe
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Mer 11 Avr - 18:27 | |
| entre la distance qui brise ma motivation ma hiérarchie carrément hostile ici à abandonner l'encadrement de mon stage, je finis par plus savoir ce que je dois faire. Je vais tout envoyer ballader telleement ca me gonfle. | |
|
| |
Tringlot517 Aspirant
Nombre de messages : 440 Age : 53 Localisation : Entre Tours et Châteauroux Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Mer 11 Avr - 20:07 | |
| Evites de faire cette erreur. Tout envoyer ballader ne résoudra pas forcément ton problème.
Comme le rappelle très justement Fritz le loup un peu plus haut : il faut gérer ses priorités.
Pour ma part, je distingue très nettement ma "gamelle" (mon boulot civil qui me fait vivre) de ma passion, même si je peste de temps à autre.
Dans tous les cas, prendre une décision aussi radicale à chaud n'est jamais bon. Voilà, c'est le seul conseil d'ami que je peux te donner.
Bon courage, gabelou92! | |
|
| |
gabelou92 1e classe
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Ven 13 Avr - 10:10 | |
| Je suis tout de même bien dégoûté. On me donne un accord de principe sur lequel on revient faute d'effectifs et en me rappellant que j'ai un job avant tout. Sûr, j'ai pas envie de me prendre une sanction car je sais ce qui me nourrit. En plus pour bien me faire comprendre que ça emmerde, on me lâche à 17h30. La Rochelle Sarrebourg, c'est long et j'ai pas envie de me casser la geule. Décidement, je renonce. Trop compliqué entre le boulot et la distance. Je vais essayer quand même de trouver une unité proche de Paris ou des environs avec le même type d'activité sinon je tenterais quand même d'aller chez les Pandores. Et si c'est impossible, et bien il conviendra que j'abandonne l'occasion qu'est l'ESR de retrouver ma passion mili. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Ven 13 Avr - 11:16 | |
| On en revient toujours à ce critère qui me semble essentiel dans le choix de l'unité : la distance. Que l'on ai une préférence ou une attirance pour telle Arme ou telle couleur de béret, c'est humain, normal, compréhensible, mais, il ne faut pas perdre de vue que l'immense majorité des Réservistes opérationnels (compléments individuels mis à part) affectés en unités le sont dans des UIR dont les missions sont les mêmes quel que soit la spécialité du Régiment support. Pour toi Gabelou, les options en région parisienne sont nombreuses. Je te conseille de passer par là : http://www.defense.gouv.fr/terre/base/cartes/carte_ile_de_france__2pour "y faire ton marché"... Si tu as besoin d'un coup de main pour les coordonnées des gens à contacter, n'hésite pas, quelques uns des membres du forum ont un carnet d'adresse bien rempli | |
|
| |
gabelou92 1e classe
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Ven 27 Avr - 20:16 | |
| Il y a t-il quelqu'un du RMT ici? | |
|
| |
captaindédé Général d' armée
Nombre de messages : 983 Age : 56 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite Sam 28 Avr - 18:22 | |
| Présent, mon bon ami ! Qu'aurais-tu voulu savoir sur ce merveilleux régiment qu'est le RMT ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cheche nouvelle unite | |
| |
|
| |
| cheche nouvelle unite | |
|