Forum réserve opérationnelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum réserve opérationnelle

Nouvelle adresse du forum : SERVIR & DEFENDRE

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelle insigne d'escadron

+2
Tringlot517
Cavalier La Peste
6 participants
AuteurMessage
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste

Nouvelle insigne d'escadron Empty
MessageSujet: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptyDim 18 Fév - 17:14

Pour les collectionneurs d'insigne, le 5è escadron (alias 1er UIR) des 1-2è RCh va faire faire une insigne que vous pouvez dès à présent demander pour la modique somme de 10€ (mp pour plus de renseignements sur les envois etc).

Je vais essayer de me procurer rapidement un dessin de nos "armes" sachant que l'insigne en elle même n'est pas encore sortie des ateliers.

En échange, je recherche pour notre chef collectionneur invétéré toutes les insignes de réserve possible. Il fait un tableau sur les Cie de réserve actuellement.

edit : donc l'insigne c'est celle du 1-2 RCH (cf ma signature) avec le cor, deux sabres de cavalerie croisés derrière et la devise : "Ut optime servamus Discamus"
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/adept.sims/
Tringlot517
Aspirant
Aspirant
Tringlot517

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptyJeu 5 Avr - 21:53

Rassures ton chef collectionneur d'insignes d'unités de réserve, le 5ème Escadron de Transport du 517ème Régiment du Train mouline sur la réalisation d'un insigne d'escadron.

Pour l'instant, les croquis sont à l'étude, mais vu la "patience" légendaire du futur CDU, je ne doute pas un instant de la réalisation rapide de l'insigne.
http://www.tringlot.fr
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptyVen 6 Avr - 18:10

Tringlot517 a écrit:
Rassures ton chef collectionneur d'insignes d'unités de réserve, le 5ème Escadron de Transport du 517ème Régiment du Train mouline sur la réalisation d'un insigne d'escadron.

Pour l'instant, les croquis sont à l'étude, mais vu la "patience" légendaire du futur CDU, je ne doute pas un instant de la réalisation rapide de l'insigne.

On "tractionne" pour mon lieutenant. Au passage avez-vous les réalisations du BRI LA PESTE? Je vous conseille d'y jeter un oeil pour une présentation soignée d'une PASS co' par exemple ou en prévision de réaliser des dossiers intéressants (comme des dossiers d'activités ) Cela peut-être un atout supplémentaire... pour nous faire connaître et reconnaître.
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptySam 14 Avr - 15:49

lool On fait de la pub pour moi ?

Sinon pour les collectionnaires d'insignes de réserve, voici les contacts :

1er RTP EDI
Ltn VENE

RCIM
adj chef Picot
5è/7è escadron
Quartier Lamidraux
86023 Poitier Cedex

18è RT
Quartier Koenig
14 760 Betteville / Odon
mdl36
Aspirant
Aspirant
mdl36

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptySam 14 Avr - 20:11

exact je fais de la pub , j'ai regardé ton site , c'est nickel donc si je te fournis quelques éléments est-ce que tu pourrais me faire une ou deux réalisations, du genre plaquette de présentation?
Merci pour ta réponse.
richard GAUTIER
1e classe
1e classe
richard GAUTIER

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptyMar 5 Juin - 20:29

Bon OK. Mais ca y est en ce qui concerne le 5° Escadron du 1°-11° Cuirs (voir mon post de ce jour)
Au fait que veut dire la devise "Ut optime servamus Discamus"
http://www.5escdu1-11.info
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptyMer 18 Juil - 0:53

pour mieux servir nous apprenons Wink Une belle devise pour des réservistes non ?
famas80
Sous Lieutenant
Sous Lieutenant
famas80

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptyMer 18 Juil - 9:14

super ton site, mais j'avoue qu'avant d'y aller faire une promenade, on a du mal a imaginer la fee clochette en treillis camCE. lol!
Cavalier La Peste
Aspirant
Aspirant
Cavalier La Peste

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptyMar 24 Juil - 0:13

mdr ^^
Panzer
Ministre de la Défense
Ministre de la Défense
Panzer

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron EmptyLun 20 Aoû - 7:24

BRI La Peste a écrit:
Pour les collectionneurs d'insigne, le 5è escadron (alias 1er UIR) des 1-2è RCh va faire faire une insigne que vous pouvez dès à présent demander pour la modique somme de 10€ (mp pour plus de renseignements sur les envois etc).
Juste pour completer un peu le post de BRI .. voici une photo : Cool

Nouvelle insigne d'escadron 2625_110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle insigne d'escadron   Nouvelle insigne d'escadron Empty

Nouvelle insigne d'escadron
Page 1 sur 1