| insigne de béret | |
|
+3rouge Jean-François BRILLANT syl 7 participants |
Auteur | Message |
---|
syl Caporal
Nombre de messages : 76 Age : 55 Localisation : 6 éme RCS ancien du 1 RIMA Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: insigne de béret Lun 11 Juin - 15:02 | |
| Bonjour
Etant réserviste au 6eme RCS qui est un régiment interarmes je conserve mon arme d’origine TDM.
Ayant égaré mon ancien insigne de béret je cherche quelqu’un qui pourrai m’en fournir un ?
D’avance merci. | |
|
| |
Jean-François BRILLANT Admin
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: insigne de béret Lun 11 Juin - 15:24 | |
| Pas de possibilité du côté du maître tailleur ? | |
|
| |
syl Caporal
Nombre de messages : 76 Age : 55 Localisation : 6 éme RCS ancien du 1 RIMA Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: insigne de béret Lun 11 Juin - 15:31 | |
| le 6 RCS ne fourni que les insignes de l'infanterie car ceux qui rentre au 6 RCS sans passé militaire dépend automatiquement de l'infanterie. | |
|
| |
Nombre de messages : 4950 Localisation : Derrière mon APN Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: insigne de béret Lun 11 Juin - 15:55 | |
| Le SMCAT du Régiment, certes... mais n'y a-t-il pas de maître tailleur dans la garnison ? A défaut, il te faudra te rendre chez le Maître Tailleur à Lille... C'est 42 rue du Magasin, au parc à boulets... Téléphone : 03.28.38.24.91 Et il en a en stock, l'information date de 5 petites minutes Efficace le Dinosaure, its not ? | |
|
| |
syl Caporal
| Sujet: Re: insigne de béret Lun 11 Juin - 16:23 | |
| je prend contact au plus vite , il faut que je le voit aussi pour faire ma TDF. merci et pour la rapidite | |
|
| |
rouge Sergent
Nombre de messages : 180 Localisation : hte savoie Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: insigne de béret Lun 11 Juin - 23:58 | |
| tous les réservistes conservent l'arme d'origine mais porte les attributs du régiment ou ils servent | |
|
| |
syl Caporal
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 9:03 | |
| pas au 6RCS. meme les gars d'active garde leur arme d'origine et porte l'insigne de béret ,le képi ,les epaullettes de leur arme d'origine. | |
|
| |
Moussoro Caporal
Nombre de messages : 61 Age : 59 Localisation : Mandelieu (06)long:6°52'59 lat:43°32'5"N QTH:JN33KM Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 10:12 | |
| Normalement porter les attributs du rég. ou l'on est , seul le rappel d'arme sur la manche est autorisé. vous confirmez ? | |
|
| |
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 10:40 | |
| L'application des textes en vigueur réduit en effet les "singularisations" aux seuls : > losange de bras > insigne de béret Mais les "interprétations" sont multiples, comme toujours... Et le 6e RCS est un tout jeune Régiment, bizarrement considéré comme un Régiment d'Infanterie alors que les RCS étaient auparavant des Régiments du Train... | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 14:13 | |
| Pour enrichir un peu la polemique, le 6eme RCS est un regiment de commandement et de soutien et de par la meme depend de l'arme du Train, ses attibuts de bras sont le losange vert fonce a soutaches rouges et chiffre argent (rouge pour les MdR), l'insigne de beret devrait etre celui du train , la roue ailee. Mais peut etre que balloté depuis le 58eme RA et le 43eme RI ils gardent en stock les anciens insignes de beret, mais cela va a l'encontre des traditions des regiments issus de Train et des reglements. les fourreaux d'epaule suivent le meme chemin, drap bleu fonce a soutaches rouges et roue ailee, galons blancs (rouges pour les Mdr). famas80 ,8eme RCS et 108eme RCS 1982 à 1992. qui vous salue bien tous. | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
Nombre de messages : 475 Age : 68 Localisation : picardie Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 14:19 | |
| de plus la pucelle est celle de tous les regiments de commandement et soutien, roue dentee surmontee de l'aigle imperial avec en son centre le rappel de la division daguet. | |
|
| |
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 16:03 | |
| - famas80 a écrit:
- Pour enrichir un peu la polemique, le 6eme RCS est un regiment de commandement et de soutien et de par la meme depend de l'arme du Train, ses attibuts de bras sont le losange vert fonce a soutaches rouges et chiffre argent (rouge pour les MdR), l'insigne de beret devrait etre celui du train , la roue ailee. Mais peut etre que balloté depuis le 58eme RA et le 43eme RI ils gardent en stock les anciens insignes de beret, mais cela va a l'encontre des traditions des regiments issus de Train et des reglements. les fourreaux d'epaule suivent le meme chemin, drap bleu fonce a soutaches rouges et roue ailee, galons blancs (rouges pour les Mdr).
famas80 ,8eme RCS et 108eme RCS 1982 à 1992. qui vous salue bien tous.
Et pourtant... et pourtant le 6e RCS (comme le 43e RI dont il a repris une grande partie des missions) est un Régiment d'Infanterie... au grand dam des Biffins soit dit en passant... Losange de bras et insigne de béret... Infanterie | |
|
| |
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 18:27 | |
| | |
|
| |
MDL BVG Maréchal de France
Nombre de messages : 1097 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 21:10 | |
| et tout dépend du chef de corps!! Au RICM, point de losange de manche autre que l'ancre de marine........ | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 21:31 | |
| une explication a cela , a savoir que le 6RCS est constitue d'elements du 43e RI et de personnels du train qui y sont affecte. le regiment est un regiment interarme a vocation commandement et quartier general, mission qui etait celle du 43 jusqu'a peu de temps. donc pas etonnant que certains des personnels arborent encore l'insigne de l'infanterie tout comme nos camarades du 58RA passe au gardent l'insigne de l'artillerie. alors moi j'hesite entre l'artillerie, les trans, le train et le SSA. (8°RA, 2°RTZD, 8°RCS ET 812° HMC en 27 annees de reserve). juste une constatation : fi des reglements et des traditions chacun fait ce que bon lui semble.... | |
|
| |
famas80 Sous Lieutenant
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 21:33 | |
| rect : nos camarades du 58°RA passes au 43 gardent leur insigne... | |
|
| |
Commandant Mouss Général de corps d' armée
Nombre de messages : 874 Age : 64 Localisation : SOMME 80 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: insigne de béret Mar 12 Juin - 21:36 | |
| kes ki raconte mon copain ? C'est un dérouleur de sparadrap, un pur , un dur un vrai | |
|
| |
syl Caporal
| Sujet: Re: insigne de béret Ven 15 Juin - 15:24 | |
| merci à JF.
je suis passé voir le maitre tailleur et il m'a tout changé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne de béret | |
| |
|
| |
| insigne de béret | |
|